Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Tutoriel Carrousel
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Maggico
Bonjour,

Comme promis vous trouverez à l'adresse suivante le tuto permettant de réaliser le Carrousel. Attention la durée de ce tuto est d'environ 13 minutes.

http://vimeo.com/7463372

Afin de mieux comprendre le fonctionnement, je vous conseille vivement de télécharger le document expliquatif ci-joint :

Click to view attachment

Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser le masque, vous pouvez le télécharger ici :

Click to view attachment

Si vous souhaitez utiliser les mêmes images de couleurs que moi (8 images de couleurs numérotées de 1 à 8), faites moi signe et je les mettrai sur le forum.

Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Cordialement
Ormeaux
CITATION(Maggico @ 06.11.2009 03:48:30) *
Bonjour,

Comme promis vous trouverez à l'adresse suivante le tuto permettant de réaliser le Carrousel. Attention la durée de ce tuto est d'environ 13 minutes.

Afin de mieux comprendre le fonctionnement, je vous conseille vivement de télécharger le document expliquatif ci-joint :
Pour ceux qui ne souhaitent pas réaliser le masque, vous pouvez le télécharger ici :
Si vous souhaitez utiliser les mêmes images de couleurs que moi (8 images de couleurs numérotées de 1 à 8), faites moi signe et je les mettrai sur le forum.Je suis à votre disposition pour tous renseignements complémentaires

Bonjour 'Maggico' ,

Superbe ton tutoriel, tu as du passer un sacré bout de temps à le faire.Vu l'heure te ton sujet 3H 48 ! Tu en as du courage !, Bravo.
Maintenant au tour de Dédé, pour le placer dans le sujet consacré aux tutoriels.
Tu est un vrai Magicien de la vidéo, encore bravo et merci.
Bien cordialement
PC.
Maggico
CITATION(Ormeaux @ 06.11.2009 09:21:37) *
Bonjour 'Maggico' ,

Superbe ton tutoriel, tu as du passer un sacré bout de temps à le faire.Vu l'heure te ton sujet 3H 48 ! Tu en as du courage !, Bravo.
Maintenant au tour de Dédé, pour le placer dans le sujet consacré aux tutoriels.
Tu est un vrai Magicien de la vidéo, encore bravo et merci.
Bien cordialement
PC.

Merci Ormeaux c'est trop d'honneur, cependant une petite erreur s'est glissé dans mon tutoriel, j'explique, vers la fin du tuto, les découpages qu'il faut réaliser et je nomme la piste 5 en réalité les découpages sont effectués sur la piste 6 et glissement vers la piste 8.

Bonne journée
Ormeaux
CITATION(Maggico @ 06.11.2009 09:07:17) *
Merci Ormeaux c'est trop d'honneur, cependant une petite erreur s'est glissé dans mon tutoriel, j'explique, vers la fin du tuto, les découpages qu'il faut réaliser et je nomme la piste 5 en réalité les découpages sont effectués sur la piste 6 et glissement vers la piste 8.

Bonjour 'Maggico',

Une petite question qui va te paraitre idiote, sur quelles pistes place tu les photos pour obtenir ce carrousel?
Cordialement.
PC.
Maggico
CITATION(Ormeaux @ 06.11.2009 11:15:39) *
Bonjour 'Maggico',

Une petite question qui va te paraitre idiote, sur quelles pistes place tu les photos pour obtenir ce carrousel?
Cordialement.
PC.

Bonjour,

N'étant pas très satisfait du premier rendu, j'ai décidé d'en faire un second de meilleure qualité, j'en ai profité pour corriger le petit bug sur le découpage (piste 6 et non pas piste 5) à la fin du tuto. Vous trouverez la nouvelle version ici :

http://vimeo.com/user2590853/videos

@Ormeaux

Ta question n'est pas idiote, je te précise que les images de couleurs simulent des photos numérotées de 1 à 8. Dans le tutos tu remplaces le mot "image" par le mot "photo" et donc les rectangles de couleurs seront remplacés par tes propres photos.

@+
Ormeaux
CITATION(Maggico @ 06.11.2009 14:02:35) *

Ta question n'est pas idiote, je te précise que les images de couleurs simulent des photos numérotées de 1 à 8. Dans le tutos tu remplaces le mot "image" par le mot "photo" et donc les rectangles de couleurs seront remplacés par tes propres photos.

Re-bonjour 'Maggico'

Merci pour ces précisions. Je viens de visualiser ta nouvelle présentation de ton tutoriel, il ne reste plus qu'à passer aux travaux pratiques, cela semble si simple !!!
Encore deux petites précision de ta part:
1) Sur la piste 1 se trouve le gabarit, une fois le projet terminé peux t'on le supprimer ?
2) Ce projet est t'il limité à 8 photos ou pouvons nous aller au delà.
Merci pour tes réponses.
Cordialement.
PC.
Maggico
CITATION(Ormeaux @ 06.11.2009 15:40:07) *
Re-bonjour 'Maggico'

Merci pour ces précisions. Je viens de visualiser ta nouvelle présentation de ton tutoriel, il ne reste plus qu'à passer aux travaux pratiques, cela semble si simple !!!
Encore deux petites précision de ta part:
1) Sur la piste 1 se trouve le gabarit, une fois le projet terminé peux t'on le supprimer ?
2) Ce projet est t'il limité à 8 photos ou pouvons nous aller au delà.
Merci pour tes réponses.
Cordialement.
PC.

Salut Ormeaux

1) Bien sûr lorsque le projet est terminé tu peux supprimer le gabarit ou rendre la piste 1 muette (à toi de voir)

2) La nuit a été courte et je n'ai pas les idées très claires, mon but lorsque j'ai créé ce projet était de réaliser quelque chose qui ressemble le plus possible à la page d'accueil du monde en ligne de MAGIX. Avec une petite adaptation on pourrait ajouter d'autres photos. Il faut y réfléchir !!!

@+
Ormeaux
CITATION(Maggico @ 06.11.2009 15:20:15) *
2) La nuit a été courte et je n'ai pas les idées très claires, mon but lorsque j'ai créé ce projet était de réaliser quelque chose qui ressemble le plus possible à la page d'accueil du monde en ligne de MAGIX. Avec une petite adaptation on pourrait ajouter d'autres photos. Il faut y réfléchir !!!

Bonsoir Maggico,

Merci pour ces compléments d'informations. Ton tutoriel est très bien comme cela.
Bonne soirée.
cordialement.
PC.
jeablu
Bonsoir Maggico,

Bravo pour le tutoriel carroussel que j'ai visionné (site vimeo); Question : est-t-il possible de téléchérger la video sur son pc, et comment ?
Merci

Jeablu
Ormeaux
CITATION(jeablu @ 07.11.2009 19:18:52) *
Bravo pour le tutoriel carroussel que j'ai visionné (site vimeo); Question : est-t-il possible de téléchérger la video sur son pc, et comment ?

Bonjour Jeablu,

Pour télécharger le tutoriel de Maggico, il suffit d'aller sur le lien
http://vimeo.com/user2590853/videos
et enregistrer la vidéo avec le sosft que tu viens d'indiquer dans un autre sujet: TubeMasster++.
C'est ce que je viens de d'effectuer, cela fonctionne très bien, mais la qualité n'est pas aussi bonne que l'original !
Cordialement
PC.
Creative
CITATION(Ormeaux @ 07.11.2009 20:32:49) *
Bonjour Jeablu,
(...) enregistrer la vidéo avec le sosft que tu viens d'indiquer dans un autre sujet: TubeMasster++.

Je crois que c'est 'Jeff314pp' qui a renseigné ce soft : TubeMaster++

A tout seigneur, tout honneur. wink.gif
Ormeaux
CITATION(Creative @ 07.11.2009 20:41:03) *
Je crois que c'est 'Jeff314pp' qui a renseigné ce soft : TubeMaster++

A tout seigneur, tout honneur. wink.gif

Bonjour Créative,

Mille excuses à "Jeff314pp" pour la confusion, en effet c'est bien lui l'auteur de cette information.
Cordialement.
PC.
Maggico
CITATION(jeablu @ 07.11.2009 20:18:52) *
Bonsoir Maggico,

Merci

Jeablu

Bonjour jeablu

Meci.

Si tu veux visionner ce fichier directement sur ton micro, je peux éventuellement t'envoyer le fichier MP4 que j'ai expédié sur VIMEO, mais il fait 136 Mo. Si çà t'intéresse dis le moi.

@+
Maggico
Bonjour

Jeablu, m'a demandé de lui envoyer le fichier MP4 que j'ai déposé sur VIMEO, ce que je viens de faire

Si vous êtes intéressés par ce fichier, vous pouvez le télécharger à cette adresse

http://dl.free.fr/uY6Bic5B0

Cordialement
Ormeaux
CITATION(Maggico @ 08.11.2009 19:35:57) *
Si vous êtes intéressés par ce fichier, vous pouvez le télécharger à cette adresse

Bonsoir Maggico,

Un grand merci pour la mise à disposition de ce tutoriel, actuellement en cour de téléchargement.
Bien cordialement.
PC.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.