Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Diaporama - VDL 15 Premium
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
snoepie
Après une longuie absence d'activité sur le forum (ce qui ne veux pas dire que je ne venais pas voir régulièrement ce qui s'y passe) , me revoilà avec une question:
Je suis occupé à faire un diaporama sous VDL 15 Premium : mélange de photos, animations de trajets avec Gasco de Gama et vidéo.
J'ai donc commencé en mode story board pour choisir mes phots et au fur et à mesure suis repassé en mode Time Line pour insérer les autres sources.
J'ai égamement animé des photos et fais des arrangement de mise en page (keyframe) pour certaines photos (en mode Time Line) donc.
Je dois maintenant mettre mes transitions entre les photos "statiques" et puis ensuite coller la musique.
Ma question est de savoir si j'applique dans un premier temps l'automatisation du choix des transitions à mes photos via Movie maker, je suppose que cela va aussi s'appliquer à tout ce qui se trouve sur la piste 1 ? donc y compris à tout ce que j'ai déjà fait en manuel ? Si oui comment faire ? dois-je ne laisser que les photos statiques aux qelles je veux appliquer ce mode auto (puis je change les quelques qui ne me plaisent pas) sur la piste 1 et descendre tout le restant sur les autres pistes ?
Je précise que mon diapo est composé de +/- 800 photos statiques et que je n'ai pas envie de devoir choisir photo par photo la transition qu'il faut ....
Merci de vos réponses.
NB: j'ai fait une recherche sur le forum mais ne trouve pas de réponse précise à cette question.
Ormeaux
CITATION(snoepie @ 05.11.2009 18:47:24) *
Je précise que mon diapo est composé de +/- 800 photos statiques et que je n'ai pas envie de devoir choisir photo par photo la transition qu'il faut ....
Merci de vos réponses.

Bonjour 'snoepie',

Sasiuk avait donné la solution, dans un des sujets, mais impossible de la retrouver !!

1) Sur la time line tu sélectionne toutes les photos (et pistes audio, titres..Etc) sur lesquelles tu ne veux pas appliquer d'effet.
2) Ces photos sélectionnées, tu les glisse sur la piste 2.
3) sur la piste 1 il ne reste que les photos sur lesquelles tu vas appliquer tes effets, passe en mode Storyboard et la tu vas retrouver que les photos à modifier
4)Tu applique tes effets. Une foi terminé, tu repasse en Time Line et toutes les photos qui se trouvaient sur la piste 2, tu les glissent sur la piste 1.
Tu recommance autant de fois ces manipes, pour modifier toute une série de photos. Movie Marker n'aura été appliqué que sur les photos qui se trouvaient sur la piste 1 de la TIME LINE.
Cordialement.
PC
sasiuk
Bonsoir,

Je ne pense pas que je sois l'auteur de cette astuce mellow.gif

De mémoire il me semble que la paternité de ce truc soit plutôt attribuée à l'ami "Creative".

Si ce n'est pas l'ami "Creative" il va faloir envisager des tests ADN laugh.gif

@+
DéDé
Ormeaux
CITATION(sasiuk @ 05.11.2009 21:16:19) *
De mémoire il me semble que la paternité de ce truc soit plutôt attribuée à l'ami "Creative".
Si ce n'est pas l'ami "Creative" il va faloir envisager des tests ADN laugh.gif
@+
DéDé

Bonsoir Dédé,

Pas besoin de tets ADN
C'est bien l'Ami Creative l'auteur de cette astuce j'ai retrouvé le sujet.
Rendons à César ce qui lui appartient et buvons à sa santé!
Cordialement.
PC
snoepie
Merci à vous tous pour vos réponses !!!

C'est donc bien ce que je pensais.
Pffff quel travail de descendre chaque fois tous ces passages où l'on ne veux pas appliquer ces effets ... mais bon y a une solution c'est déjà ca !!!

Comme on dit, Ya plus ka ...
Creative
Bonjour,

CITATION(Ormeaux @ 05.11.2009 21:26:09) *
C'est bien l'Ami Creative l'auteur de cette astuce j'ai retrouvé le sujet.
Rendons à César ce qui lui appartient et buvons à sa santé!

Sympa et grand merci mais ce fut une très très modeste contribution. Puis-je profiter de cette occasion pour relancer l'idée de placer dans le Pinned 'Tutoriaux' certains explicatifs ?

Voici le message d'origine : Joindre des explicatifs aux tutoriaux vidéo ?
Ormeaux
CITATION(Creative @ 06.11.2009 15:51:46) *
Sympa et grand merci mais ce fut une très très modeste contribution.

Bonjour Créative,

Une modeste contribution, mais au combien utile, je suis sur qu'un bon nombre d'utilisateurs de VDL ignore cette possibilité, mais comme l'on disait dans un célèbre jeu: Cela fait avancez le "Chimlblique"
Je suis de ton avis Dédé devrait créer un sujet, épinglé, qui recenserait toutes ces petite astuces, qui sont mal expliquées ou qui ne figurent pas dans la documentation.
Cordialement.
PC.
snoepie
CITATION(Ormeaux @ 05.11.2009 19:59:23) *
Bonjour 'snoepie',

Sasiuk avait donné la solution, dans un des sujets, mais impossible de la retrouver !!

1) Sur la time line tu sélectionne toutes les photos (et pistes audio, titres..Etc) sur lesquelles tu ne veux pas appliquer d'effet.
2) Ces photos sélectionnées, tu les glisse sur la piste 2.
3) sur la piste 1 il ne reste que les photos sur lesquelles tu vas appliquer tes effets, passe en mode Storyboard et la tu vas retrouver que les photos à modifier
4)Tu applique tes effets. Une foi terminé, tu repasse en Time Line et toutes les photos qui se trouvaient sur la piste 2, tu les glissent sur la piste 1.
Tu recommance autant de fois ces manipes, pour modifier toute une série de photos. Movie Marker n'aura été appliqué que sur les photos qui se trouvaient sur la piste 1 de la TIME LINE.
Cordialement.
PC

ca ne marche pas comme il faut et comme je veux: je m'explique:
je mets toutes les parties de mon film sur lesquelles je en veux pas que les effets s'appliquent sur les pistes 2 et suivantes. Je repasse en mode story board. Puis si j'applique Movie maker et choisis un thème, il crée le "générique de départ et autre mais allonge toute la séquence, résultat plus rien ne colle avec les titres que j'ai mis en dessous de certaines phots par exemple.

J'ai trouvé une autre solution.
1/Je me mets en Time Line et commence au début de mon film et groupe toutes les séquences, photos et autre auquelles je ne veux PAS appliquer de transitions.
2 Je descends ce groupe sur les pistes 2 et suivants (descendre le boc donc)
3/ je vais jusqu'au premier endroit où je recontre une séquence sur laquelle je ne veux PAS appliquer de transition et
4/ je fais un bloc de tout ce qui est après et le decsend sur la piste 2 et suivante
5/ je repasse en mode Story Board et clique sur la petite flèche de la transition, ouvre le menu et choisis "fondu enchaîné aléatoire" =) VDL applique des transitions qu'il choisit lui-même
6/ je vérifie chaque transition et change celles qui ne collent pas aux photos =)ce qui implique souvent de repasser en mode time line et de redécaler toutes les photos car certains effets appliqués en mode aléatoire, une fois qu'on les change manuellement, ne "recalle" pas les photos en fonction ed la durée soi-disant suprimée de l'effet supprimé !
7/ une fois le tout bien callé, je remonte le 1er bloc (donc début du film) sur la piste 1 en mode Time line donc, je groupe ce 1er bloc au bloc de photos pour le quel je viens d'appliquer ces transitions et redescend ce bloc sur la piste 2 et suivantes et recommence comme au point 3 ci-dessus.

Méthode longue et fastifdieuse mais je n'en n'ai pas trouvé d'autre et c'est certainement moins long que de mettre les effets un par un à la main ...
Ormeaux
CITATION(snoepie @ 08.11.2009 13:51:17) *
résultat plus rien ne colle avec les titres que j'ai mis en dessous de certaines photos par exemple.

Bonjour Snoepie,

Après bien des recherches j'ai enfin trouvé la réponse de Créative. Tu la trouveras ci dessous.

La particularité du mode Storyboard est que VDL n'affiche précisément que ce qui se trouve sur la piste 1. On peut donc à loisir appliquer sur les photos les effets voulus, la durée, les transitions etc... et appliquer cela à toutes les photos en 1 clic (une boîte de dialogue s'affiche). Cela se fait en jouant sur les carrés A/B jaunes et blancs et la petite flèche vers le bas.

Quand tout est terminé, repasser en mode Time Lime les photos entre-ees (maillolon de chaîne) de façon à pouvoir placer le tout en bloc à l'endroit désiré avec les vidéos.

Complément d'info sumon popost précent t :

- Si on place en même temps une vidéo sur une piste inférieure (en-dessous s photos)s) il faut sélectionner M à gauche sur la piste correspondante en mode time line pour neutraliser la lecture de cette piste. Idem s'il y a de l'audio avec cette vidéo.

- Laisser la piste 2 libre pour l'ajout éventuel de l'audio d'accompagnement du diapo

- Pour appliquer aux photos une durée d'affichage commune, cliquer sur l'affichage du temps en-dessous de l'image. Dans mon illustration la photo 1 affiche 01:01:05. Cliquer dessus une fenêtre s'affiche avec un curseur de réglage de durée, cliquer ensuit cliquez appliquer à tous.

C'est normal que tes titres se trouvent décalés après avoir appliqué des transitions, si tu applique une transition de 2 secondes entre deux photos la durée du diapo est diminuée de 2 secondes si tu as 50 photos cela fait un sacré paquet de secondes ! La solution, appliquer les effets avant de créer les titres !
En espérant que ce complément d'informations vont résoudre ton problème.
Cordialement.
PC
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.