Help - Search - Members - Calendar
Full Version: VDL 16 - Certains rushs sont saccadés à la lecture et
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Ormeaux
Bonjour à tous,

Certains rushs sont saccadés lors de la lecture du projet. Ces saccades se retrouvent sur les mêmes séquences après création du DVD (SD) ! J'ai tout essayé, d'encoder séparément ces rushs pas d'amélioration !

J'ai trouvé une solution, ces rushs saccadés (sous VDL) je les exportent au formats MPEG 2 avec Pinacle (fluide en lecture ) et je remplace ces séquences saccadées par les exportations effectués avec Studio 10 et la, miracle les saccades ont disparues en lecture du projet et sur le DVD créé.

Que peut il se passer pour avoir ces anomalies avec VDL ? j'avais le même genre d'anomalies avec mon portable, je pensais que cela était du aux performances limites de ce PC. Depuis deux mois j'en possède un plus performant voir configuration ci dessous, mais toujours ces anomalies sur certaines séquences !
Ces deux PC sont de marque HP. Ceci peut il expliquer cela ? Existerait il une incompatibilité entre VDL et HP ????
J'attends l'avis des experts en informatique pour arriver à résoudre ces anomalies.
Cordialement.
PC
leeloo
Bonjour,
1 - tu fais tout cela sur les mêmes ordi je suppose que ce soit sur MVD ou Pinnacle !!!!
2 - je ne comprends pas ta manip entre Pinnacle et Studio ?
3 - pourquoi exporter tes extraits en mpeg ? quel est le format d'origine de te fichiers ?
Comme cela je dirais un problème de Codecs ou mauvais accès au processeur.
Donne nous tes config.
A suivre
A+
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 29.10.2009 08:32:01)
1 - tu fais tout cela sur les mêmes ordi je suppose que ce soit sur MVD ou Pinnacle !!!!
2 - je ne comprends pas ta manimanièrere Pinnacle et Studio ?
3 - pourquoi exporter tes extraits en mpeg ? quel est le format d'origine de te fichiers ?
Comme cela je dirais un problème de Codecs ou mauvais accès au processeur.
Donne nous tes config.

Bonjour leeloo,

Merci p pour tes réponses,

1) Oui, mais il n'y a qu'un seul qui soit ouvert soit Pinacle soit MVD.

2) Avec MVD il y a certains rushs qui sont saccadés en lecture et une fois gravés sur DVD.

Avec studio 10, ces même rushs sont bien fluides en lecture, sans saccades. Je les exporte au format MPEG 2 .SD. Débit 15000Kb/s, Variable 15000 Kb/s, Progressif. Après encodage j'obtiens des séquences bien fluide( Visualisés avec MVD). Je ferme Studio 10.

J'ouvre MVD, je charge mon projet, je remplace les séquences litigieuses par les mêmes encodées avec Pinacle et je grave le DVD. Résulta: Plus une saccade la vidéo est fluide!!

3) Le caméscope: enregistrement au format MPEG 2, SD, Débit 9000Kb/s. lorsque je visualise ces prises sur la télé les séquences sont bien fluides, pas de saccade.
Pourquoi je passe par Pinacle, simplement, pour obtenir des séquences non saccadées, ce qui n'est pas le cas avec MVD. Un certains nombres d'images passent à la trappe, lors de l'encodage avec MVD, ce qui à pour résultat des vidéo saccadées !!!

Mes projets de films sont toujours finalisés avec MVD.
Les Config se trouve en bas sujet,et, je ne peux t'en dire plus.
Cordialement.
PC.
leeloo
OK
1 - merci pour tes explications mais (excuse blonde) pourquoi Pinacle puisque tu travailles sur Studio 10 ?
2 - si je comprends bien pour résumer MVD ne traite pas bien tes fichiers en importation ! fais tu une modification avant de les importer dans MVD ? où sont-ils bruts de camescope ?
3 - si bruts alors je pense que Magix les interprètent mal mauvais codec ou codec pas installé !
4 - peux tu vérifier quels sont les codecs installés sur tes ordis ? http://yalbert.free.fr/video/codec/detection.htm
5 - lis tu correctement tes fichiers "originaux camescope" par Windows Media Player ?
A suivre
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 29.10.2009 09:29:44) *
OK
1 - merci pour tes explications mais (excuse blonde) pourquoi Pinacle puisque tu travailles sur Studio 10 ?
2 - si je comprends bien pour résumer MVD ne traite pas bien tes fichiers en importation ! fais tu une modification avant de les importer dans MVD ? où sont-ils bruts de camescope ?
3 - si bruts alors je pense que Magix les interprètent mal mauvais codec ou codec pas installé !
4 - peux tu vérifier quels sont les codecs installés sur tes ordis ? http://yalbert.free.fr/video/codec/detection.htm
5 - lis tu correctement tes fichiers "originaux camescope" par Windows Media Player ?

Re-bonjour leeloo,

1) Pas de souci, j'aime bien les blondes, j'ai deux filles qui le sont ! Pinacle est l'éditeur de Studio 10
2) Tu as bien compris les fichiers sont bruts d'importation depuis le caméscope.
3) Oui sans problème
4) Ci joint les captures d'écran.

Bien cordialement.
PC.
leeloo
ok ton image 2 de spot montre que le codec video est non reconnu !! ou pas installé
n'as tu pas un codec propre à sony avec ta caméra ?

sur poste de travail fait bouton droit puis gestionnaire de périphérique puis codec video puis bouton droit propriété
fais moi une copie d'écran de tes codecs installés
sinon installe ça pour connaitre les codecs installés et leurs conflits tu risques rien voir "statuts" si ok ou pas !!!
http://telechargement.zebulon.fr/codec-sniper.html
A+
Leeloo
wub.gif

ps au fait ce problème est récent ? tu l'avais avant ? as tu installé un programme ? un lecteur ?
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 29.10.2009 11:03:47) *
ok ton image 2 de spot montre que le codec video est non reconnu !! ou pas installé
n'as tu pas un codec propre à sony avec ta caméra ?

sur poste de travail fait bouton droit puis gestionnaire de périphérique puis codec video puis bouton droit propriété
fais moi une copie d'écran de tes codecs installés
sinon installe ça pour connaitre les codecs installés et leurs conflits tu risques rien voir "statuts" si ok ou pas !!!
http://telechargement.zebulon.fr/codec-sniper.html
ps au fait ce problème est récent ? tu l'avais avant ? as tu installé un programme ? un lecteur ?

Merci leeloo, pour le temps que tu passe pour me dépanner.
Non ce problème n'est pas récent, il existe sur mes deux pc. Mais il est apparu depuis que je possède un caméscope qui enregistre en MPEG 2, précédemment j'utilisais de l' AVI sur minis cassettes. Nom, aucune modif sur mon Pc. Pas de driver spécifique pour le caméscope
Dans le gestionnaire de périphériques il n'y a pas de codec audio ou vidéo !! Bizarre ! ?

Ci joint les copies d'écrans effectuer avec "Sniper"
Cordialement.
PC.
leeloo
De rien
je fais sans doute fausse piste mais effectivement tu n'as pas de codec d'installés dans un sens c'est bien mais aucun de Microsoft c'est gênant tu n'as que Cyberlink (lecteur) Magix bien sur Pinnacle Mainconcept et Divx
télécharge Downloading x64Components_v220.exe ne te trompe pas ne clique pas sur Download Now en vert de la Pub blush.gif prens celui du bas avec 14.490 Mega
http://fileforum.betanews.com/download/x64...ts/1246381586/1
tu es bien sur Vista 64 ?
relance ton ordi
essaye de nouveau
et miracle ????
si cela marche enlève les codecs inutiles qui ralentissent l'ordi par le gestionnaire de périphérique etc etc
A+
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 29.10.2009 14:23:14) *
De rien
je fais sans doute fausse piste mais effectivement tu n'as pas de codec d'installés dans un sens c'est bien mais aucun de Microsoft c'est gênant tu n'as que Cyberlink (lecteur) Magix bien sur Pinnacle Mainconcept et Divx
télécharge Downloading x64Components_v220.exe ne te trompe pas ne clique pas sur Download Now en vert de la Pub blush.gif prens celui du bas avec 14.490 Mega
http://fileforum.betanews.com/download/x64...ts/1246381586/1
tu es bien sur Vista 64 ?
relance ton ordi
essaye de nouveau
et miracle ????
si cela marche enlève les codecs inutiles qui ralentissent l'ordi par le gestionnaire de périphérique etc etc

Oui j'ai bien Vista 64, j'ai installé x64 Component, mais malheureusement, il n'y a pas eu de miracle cela n'a rien amélioré !
Je crois que je vais laisser tomber et continuer à passer par Studio 10 pour les séquences qui posent problèmes.
Je vais attendre de recevoir W7 et voir si cette anomalie a disparue.
Je te remercie encore, pour tout ce temps que tu as consacré à tenter de résoudre cette anomalie.
Si par malheur, après avoir installé W7, cette anomalie n'avait pas disparue, je reprendrai contact en réactualisant ce sujet.
J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé, sur site, un autre utilisateur de MVD 16 qui rencontrait exactement les mêmes anomalies !
Encore merci et bonne fin de journée.
Bien cordialement.
PC.
leeloo
ok désolée
j'étais sur le point de te dire si un jour tu passes sous Seven ce genre de problème sera réglé c'est une bête multimédia incroyable
dis moi tout de même si des codecs sont apparus dans le gestionnaire de périphérique ou sur Gspot tes fichiers vidéo ont un codec de reconnu.
A suivre
A+
Leeloo
wub.gif
ps peux tu m'adresser un lien pour récupérer un passage de ralentissement de tes extraits je regarde cela ce soir
http://dl.free.fr/
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 29.10.2009 15:18:37) *
ps peux tu m'adresser un lien pour récupérer un passage de ralentissement de tes extraits je regarde cela ce soir
http://dl.free.fr/

Cela va te paraitre idiot, comment faire pour t'adresser un lien. Je ne connais pas grand chose en informatique !!! J'ai ouvert le lien que tu m'as fourni, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire! C'est un serveur pour envoyer des fichiers, mais me faut ton adresse ?
Pour le moment mon autre PC encode un DVD, dés que c'est terminé je te fais parvenir les pièces demandées.
Cordialement.
PC.
leeloo
Tu cliques sous ma photo Leeloo et Ecrire un message,
je te répondrai
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 29.10.2009 16:07:27) *
Tu cliques sous ma photo Leeloo et Ecrire un message,
je te répondrai

Bonsoir leloo,

je ne sais pas ce qui se passe, je n'arrive pas à envoyer un message privé.
Ci joint la capture d'écran effectué avec GSopt version 2.70 (avec la 2.21 il n'y a toujours pas d'info sur la vidéo!).
Il n'y a toujours pas de codec audio ou vidéo dans le gestionnaire de périphériques!
Bonne soirée
Cordialement.
PC.
leeloo
Pas normal
je t'ai répondu
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 29.10.2009 17:46:58) *
Pas normal
je t'ai répondu
Leeloo
wub.gif

Bonsoir Leeloo,
Avec un peu de retard j'ai bien réceptionne ton mail.
As tu reçu le fichier vidéo sur ta boite perso?
Cordialement.
PC.
leeloo
Bonsoir
pas reçu
peux-tu recommencer erreur d'adresse bloquée
merci
Leeloo
wub.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.