Help - Search - Members - Calendar
Full Version: VDL16 premium problemes
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
afreddy59fr
Bonjour.

J'avais vdl 15 premium qui marchait mais depuis que je suis passé à la version 16
j'ai des ralentissements énorme pour mes montages
j'ai des blocages et je suis obligé d'attendre 5 minutes avant que je puisse bouger sur la timeline.
Le témoin de disque dur (diode) indique que des données sont en train de s'incrire.

J'ai un fond vert et une animation qui remplace le fond vert + un logo + un effet audio + correcteur de couleurs
Tout ceci en HDV alors qu'avec la version précédente, ça marchait bcp mieux. Alors j'aimerais bien avoir une aide
à propos de ce ralentissement voir blocage surtout que mon montage est en cours et doit être rendu dans ces jours prochains ( 2 heures de rushes à réunir en 1 heure d'HDV)

Merci de votre aide.

afreddy59fr
Je viens de creer un fichier HDV 1080i pour l'export sur cassette
et là j'ai un probleme ce que j'ai sur la timeline et le travail que j'ai fait notamment de réglage du seuil chroma ne correspond pas
mon vetement est fortement troué sur le fichier alors que sur la timeline non.

J'ai recommencé mais cette fois ci sur une courte séquence et là j'ai le message
suivant : "Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il y a peut être pas de mémoire disponible ou une erreur interne es survenue."
Creative
CITATION(afreddy59fr @ 27.10.2009 10:28:24) *
(...) cette fois ci sur une courte séquence et là j'ai le message
suivant : "Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il y a peut être pas de mémoire disponible ou une erreur interne es survenue."

Pourrais-tu communiquer les infos sur ta config ?

D'autre part, ce PB a été maintes fois traité sur le forum dont notamment : Allocation mémoire
Pour plus de posts : avec la fonction Recherche, taper Allocation.

Les dernières nious au sujet de Seven annoncent une meilleure gestion de la mémoire, ce qui est encourageant.
afreddy59fr
QUOTE (Creative @ 27.10.2009 09:59:27) *
Pourrais-tu communiquer les infos sur ta config ?

D'autre part, ce PB a été maintes fois traité sur le forum dont notamment : Allocation mémoire
Pour plus de posts : avec la fonction Recherche, taper Allocation.

Les dernières nious au sujet de Seven annoncent une meilleure gestion de la mémoire, ce qui est encourageant.

Pour info :

Windows XP
DDR2 4go réglé en gestion automatique par windows pour la mémoire virtuelle.
4 disques dur Velociraptor 10000T
Processeur Intel Core quad Q6600

Mes montages sont assez lourd en effet.
Je travaille tout en HDV et DV
il y a chroma Key + ajout du correcteur de couleur permettant de changer la couleur d'un seul élément (nouveauté VDL16)
Logo en Chroma
Effet spéciaux son
Ajout d'ambiance sonore
Normalisation
Transition : fichier mov progressif
ajout d'un cadre sur video DV
Redimensionnement des videos HDV et DV
Modification des contrastes sur les videos DV

Ma première partie de montage fait 30 minutes
je suis obligé de la découper le montage par tranche de 10 minutes avec un nom de projet 1, 2, 3 et encoder en HDV à chaque projet . Ensuite je vais réunir les fichiers HDV issus du projet 1, projet 2, 3 en ajoutant une transition entre chaque et un logo en chroma.
Je ne peux pas faire autrement j'ai passer toute ma journée d'hier pour rien, car c'est trop lourd et ça rame, bloque et mon visuel sur la timeline ne correspond pas au fichier final. Eh oui, sur la timeline c'est parfait et lorsque j'encode le dosage du seuil et du fondu de la chroma semble avoir changer de valeur car je n'ai plus du tout la même chose.
J'ai un fond "science fiction" et je suis devant , je me suis coloré les cheveux et les yeux en rouge virtuellement avec le correcteur couleur. Tout est super sur le moniteur de la timeline mais hélas mon gilet blanc apparait avec des gros trous sur le fichier HDV alors on voit l'arriere plan à travers alors que sur le moniteur de la timeline tout est correct et je n'ai pas ce probleme.

Je remarque aussi que l'encodage en HDV semble plus long qu'à l'habitude avec VDL15 premium
Avant je pouvais faire plusieurs "nappe" de chroma sans trop de difficulté, là apparamment pas.

Aimerait trouver une solution rapidement car j'ai plusieurs heure a faire et je ne peux pas bidouller des coupures de 10 minutes comme ça à chaque fois.

Merci d'avance pour votre aide.

Creative
CITATION(afreddy59fr @ 27.10.2009 15:47:58) *
Pour info :
Windows XP
DDR2 4go réglé en gestion automatique par windows pour la mémoire virtuelle.
4 disques dur Velociraptor 10000T
Processeur Intel Core quad Q6600

10000T me semble énorme...

As-tu installé VDL16 sur un disque dur externe en USB ou sur un DD interne en IDE ou Sata ?

Quelle carte graphique avec combien de RAM ? Dans le manuel Magix VDL16, page 12 : il y a les spécifications pour une configuration minimale requise pour l'édition HD. Ta config correspond ?

As-tu parcouru les différents posts traitant du PB d'allocation de mémoire ? Il y a certaines solutions. Dans ton authoring, as-tu utilisé des menus animés ?

As-tu essayé en utilisant d'autres fichiers de transition au lieu des MOV en progressif ? Pour importer dans VDL des fichiers Quicktime (MOV) la bibliothèque Quicktime doit être installée.
sasiuk
Bonsoir "afreddy59fr",

XP gère au maximum 3 Go de RAM.

Au niveau de la config elle est taillée pour monter du HDV sans Pb, par contre les détails du projet tels que décrits me donnent un peu froid dans le dos, car c'est du lourd, très lourd.
Mis à part de procéder comme exposé (saucissonner le film par séquences de 10 à 15 minutes), je ne vois pas sur quelle machine éditer un tel film de 1 heure.
Le chroma keying et la correction colorimétrique sont très gourmands en ressources système tout comme les titres et sous titres en haute résolution.
L'audio lui-même ne pose pas trop de Pb.
Les transitions en mov demandent aussi d'énormes ressources matérielles au niveau décodage en temps réel.

Je monte également en HDV et sur des projets lourds voire très lourds (PiP avec correction colorimétrique et stabilisation d'images) mais jamais plus de 15 minutes pour un même projet.
C'est déjà chercher la misère au delà c'est jouer avec le feu avec le risque de perdre le projet (aventure déjà vécue à mon niveau).

CITATION
Je remarque aussi que l'encodage en HDV semble plus long qu'à l'habitude avec VDL15 premium
C'est effectivement un tout petit plus long, contre toute attente.

Bon courage pour terminer au mieux le projet.
DéDé
afreddy59fr
Finalement j'ai utilisé ma derniere sauvegarde de mon disque dur avec les programmes

Apparamment le probleme de bug chroma key s'est résolu et j'ai pu récupérer le fichier projet qui etait sur une partition séparée du disque dur,
mais je remarque qu'il a de temps en temps des problemes d'alloc memoire.

Je vais pouvoir faire tourner l'encodage HDV au soir car ça demande 3 heures pour 30 minutes.

Autre chose aussi par rapport à la ré-installation de magix vdl16 premium
Au moment d'activer Adorage j'ai le message erreur d'activation -11
contacter le service technique magix

Je n'ai pas trouver la solution
afreddy59fr
Je suis en train déjà de travailler sur la 2eme partie de mon projet
et il me manque un filtre diffuseur de lumière pour créer une ambiance intimiste.

sasiuk
Bonsoir "afreddy59fr",

Ce type de filtre n'existe pas sous Video deluxe.

Comme VDL supporte les plugins de chez "proDAD", il y un filtre qui pourrait convenir dans "Vitascene".
Il s'agit du filtre "Haze#511" inclus dans la version "StarterPack" qui est gratuite et illimitée.
Root -> Groupe de filtres n° 1 -> Rendu cinématographique - extrême-> Haze #511
Un fois le filtre appliqué, il est possible d'affiner les réglages.
Dans l'onglet "Filtres" -> Poussière -> Méthode -> "Hard light" devrait convenir.

Lien direct pour l'exe de téléchargement
Il faut s'enregistrer pour recevoir un exe personnalisé.

Bonnes manips.
DéDé
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.