QUOTE (Creative @ 27.10.2009 09:59:27)

Pourrais-tu communiquer les infos sur ta config ?
D'autre part, ce PB a été maintes fois traité sur le forum dont notamment :
Allocation mémoirePour plus de posts : avec la fonction Recherche, taper Allocation.
Les dernières nious au sujet de Seven annoncent une meilleure gestion de la mémoire, ce qui est encourageant.
Pour info :
Windows XP
DDR2 4go réglé en gestion automatique par windows pour la mémoire virtuelle.
4 disques dur Velociraptor 10000T
Processeur Intel Core quad Q6600
Mes montages sont assez lourd en effet.
Je travaille tout en HDV et DV
il y a chroma Key + ajout du correcteur de couleur permettant de changer la couleur d'un seul élément (nouveauté VDL16)
Logo en Chroma
Effet spéciaux son
Ajout d'ambiance sonore
Normalisation
Transition : fichier mov progressif
ajout d'un cadre sur video DV
Redimensionnement des videos HDV et DV
Modification des contrastes sur les videos DV
Ma première partie de montage fait 30 minutes
je suis obligé de la découper le montage par tranche de 10 minutes avec un nom de projet 1, 2, 3 et encoder en HDV à chaque projet . Ensuite je vais réunir les fichiers HDV issus du projet 1, projet 2, 3 en ajoutant une transition entre chaque et un logo en chroma.
Je ne peux pas faire autrement j'ai passer toute ma journée d'hier pour rien, car c'est trop lourd et ça rame, bloque et mon visuel sur la timeline ne correspond pas au fichier final. Eh oui, sur la timeline c'est parfait et lorsque j'encode le dosage du seuil et du fondu de la chroma semble avoir changer de valeur car je n'ai plus du tout la même chose.
J'ai un fond "science fiction" et je suis devant , je me suis coloré les cheveux et les yeux en rouge virtuellement avec le correcteur couleur. Tout est super sur le moniteur de la timeline mais hélas mon gilet blanc apparait avec des gros trous sur le fichier HDV alors on voit l'arriere plan à travers alors que sur le moniteur de la timeline tout est correct et je n'ai pas ce probleme.
Je remarque aussi que l'encodage en HDV semble plus long qu'à l'habitude avec VDL15 premium
Avant je pouvais faire plusieurs "nappe" de chroma sans trop de difficulté, là apparamment pas.
Aimerait trouver une solution rapidement car j'ai plusieurs heure a faire et je ne peux pas bidouller des coupures de 10 minutes comme ça à chaque fois.
Merci d'avance pour votre aide.