Help - Search - Members - Calendar
Full Version: magix 2008, hd et tz7
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
hermes
Bonjour à tous
Je dispose d'un APN panasonic tz7 qui me propose de filmer en HD :
-soit en AVCHD lite
-Soit en motion JPEG 1280*720 à 30 images/s. En ce cas, le fichier produit est du .MOV qui passe bien sous VDL 2008.
Je ne peux faire de montage avec AVCHD en raison de ma config ordi trop faible.
Je souhaite toutefois filmer en HD pour le cas où je viendrais à m'équiper.
Vaut-il mieux :
-Filmer en AVCHD, convertir les clips en MOV (mais avec quel programme ?), procéder au montage et produire un DVD en format classique sauf à brancher le PC sur le télé par cable HDMI pour profiter de la HD en MOV
-ou filmer directement en MOV ?
Y-a-t-il une différence de qualité entre ces 2 formats ?
Avec mes excuses si je me suis mal exprimé et Merci d'avance pour vos conseils

leeloo
OUf cela en fait des questions ????
Bonsoir
- je ne connais de l'AVC HD lite !!!! une farce de vendeur de camescope sans doute non je plaisante cela doit être un bon 720p sans doute et non pas un 1080p (respectivement 1280 x 720 pixels et 1920 x 1080 pixels)
- si MVD ne le reconnais se doit être un format propriétaire tout comme Sony que tu dois sans doute transcrire sur ton disque lors de l'exportation sur celui-ci avant de pouvoir l'exploiter explique nous ta manip ou adresse nous un extrait !!!!
- si le MOV est reconnu alors film en MOV c'est du H264 mais version Mac attention je crois que iMovie reconnais l'AVC HD mais avec une manip de conversion transparente donc en encodage encore propriétaire et n'oublie pas d'installer QUICKTIME
- surtout n'encode rien reste avec ces deux formats
- enfin de toute façon tu n'est pas en HD simplement en 720p ok ?
A+
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 25.10.2009 00:13:42) *
- enfin de toute façon tu n'est pas en HD simplement en 720p ok ?

Bonjour hermes,

je confirme ce que vient d'écrire 'leeloo', c'est bien du 720p, voir les articles trouvés sur internet

Compatibilité tardive
Nous avons testé, il y a peu, le TZ7, cet extraordinaire compact équippé d'un non moins extraordinaire objectif stabilisé 25-300mm et qui permet de filmer des séquences vidéos en haute définition (HD Ready disons plutôt) en 720p en AVCHD. Mais le format AVCHD utilisé par Panasonic sur le TZ7 est un AVCHD Lite qui n'était pas lisible sur Mac et en l'état, les Mac users ne pouvaient pas faire grand-chose de leurs vidéos prises avec le TZ7 à moins de passer par un logiciel de transcodage qui faisait une sorte de traduction du fichier AVCHD Lite en un fichier Quicktime habituel. Cette opération était assez longue et fastidieuse et, une séquence vidéo qui n'occupait que 5 ou 10 Mo en AVCHD Lite se retrouvait à faire près de 10 à 20 fois plus, soit près de 100 Mo.

iMovie MAJ en V8.0.3
Le blog de Luc Saint-Elie-Panasonic nous signale qu'Apple, qui n'est jamais très prompt à publier les MAJ de compatibilité de ses logiciels iLife avec les derniers formats vidéo, vient de mettre en ligne la mise à jour de iMovie '09, qui passe ainsi en version 8.0.3 et qui prendra en charge le format VCHD Lite utilisé, entre autres, par le TZ7. Cette mise à jour règle également quelques autres soucis du logiciel.
Cordialement.
PC.
hermes
CITATION(Ormeaux @ 25.10.2009 08:30:02) *
Bonjour hermes,

je confirme ce que vient d'écrire 'leeloo', c'est bien du 720p, voir les articles trouvés sur internet

Compatibilité tardive
Nous avons testé, il y a peu, le TZ7, cet extraordinaire compact équippé d'un non moins extraordinaire objectif stabilisé 25-300mm et qui permet de filmer des séquences vidéos en haute définition (HD Ready disons plutôt) en 720p en AVCHD. Mais le format AVCHD utilisé par Panasonic sur le TZ7 est un AVCHD Lite qui n'était pas lisible sur Mac et en l'état, les Mac users ne pouvaient pas faire grand-chose de leurs vidéos prises avec le TZ7 à moins de passer par un logiciel de transcodage qui faisait une sorte de traduction du fichier AVCHD Lite en un fichier Quicktime habituel. Cette opération était assez longue et fastidieuse et, une séquence vidéo qui n'occupait que 5 ou 10 Mo en AVCHD Lite se retrouvait à faire près de 10 à 20 fois plus, soit près de 100 Mo.

iMovie MAJ en V8.0.3
Le blog de Luc Saint-Elie-Panasonic nous signale qu'Apple, qui n'est jamais très prompt à publier les MAJ de compatibilité de ses logiciels iLife avec les derniers formats vidéo, vient de mettre en ligne la mise à jour de iMovie '09, qui passe ainsi en version 8.0.3 et qui prendra en charge le format VCHD Lite utilisé, entre autres, par le TZ7. Cette mise à jour règle également quelques autres soucis du logiciel.
Cordialement.
PC.

hermes
[Il s'agit bien de 720 p : avec un bidule h264. Ce format est maintenant traité par le dernier VDL. Mais je ne souhaite pas, pour l'instant revoir toute mon installation : ordi, graveur BR, lecteur de salon BR et TV HD. et, bien sûr le dernier VDL !
Je souhaite mettre en conserve les clips pour + tard et ,en attendant monter en classique. J'ajoute que j'utilise Windows.
Finalement la question est de savoir si la qualité HD ne dépend que de la dimension de l'image (ici 1280*720) ou si le format de prise (AVCHD, MOV, MPEG2 HD ou autre) a aussi une influence.
Je suis conscient d'être un peu confus mais les fabricants d'appareils ne nous facilitent pas la tâche.
Cordialement et merci beaucoup.
Ormeaux
CITATION(hermes @ 25.10.2009 10:54:08) *
Finalement la question est de savoir si la qualité HD ne dépend que de la dimension de l'image (ici 1280*720) ou si le format de prise (AVCHD, MOV, MPEG2

Re-bonjour hermes,

Moi aussi je suis un peu perdu avec ces nouveaux formats, je suis resté au SD MPEG 2,
J'ai trouvé un article sur internet, pour la qualité vidéo elle semble être au rendrez, mais sous quel format ?
Malheureusement je ne peux d'en dire plus.

Le TZ7 est, à l'heure actuelle, le compact le plus polyvalent et le plus performant. Son zoom est puissant et bien piqué, la déformation de son grand-angle (25 mm!) bien corrigée, la vidéo HD est tout bonnement la meilleure que nous n'ayons jamais vue sur un compact et ses photos sont du même acabit. Et si les LX3 et G10 sont d'excellent compacts experts, ils nécessitent des connaissances techniques avancées pour être pleinement utilisés et n'ont ni mode vidéo avancé ni zoom puissant. Le TZ7 est donc bel est bien le roi des compacts en ce printemps 2009.

Cordialement.
PC.
leeloo
bonjour,
il a plus de 2 ans que je travaille avec le format AVC HD format propriétaire de Sony et Panasonic et je ne connais pas ta version de MVD 2008 ? en tout cas avec Premium 15 cela fonctionnait déjà après validation du codec sur Magix.
Si tu veux travailler alors tu peux convertir avec des "convertisseurs" elle est bonne celle-ci type :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche205...-converter.html
et ce petit dernier que je teste actuellement
http://www.01net.com/telecharger/windows/M...ches/42769.html
Voilà
Ai-je répondu à tes questions ?
Garde bien tes fichiers originaux pour plus tard ...
A+
Leeloo*
wub.gif
sasiuk
Bonsoir "hermes",

L'APN DMC-TZ7 de chez PANASONIC fait un vrai tabac depuis quelques mois (rapport super qualité / prix moyen), par contre son mode vidéo propriétaire pose des Pb en montage sur bon nombre de logiciels de montage vidéo.
HD oui mais en AVCHD Lite en 720P et en 30 images par secondes.
L'AVCHD Lite 720P est supporté qu'à partir de la version 15 Premium et avec le dernier patch publié.

Sous la version 2008 Plus, l'import reste possible mais VDL propose une conversion en mpeg qui au final est en 720x576 soit une simple résolution en SD.
Dommage car la qualité originale est perdue lors de la conversion et le nombre d'images par secondes pose Pb : la fin des scènes restitue des images noires : erreur 30 img/s progressif -> 25 img/s que VDL 2008+ interprète en 60 img/s entrelacées.
Si toutefois les paramètres du film sont réglés en HDV1 720p NTSC (1280x720 : 29,97fps), lors de l'import d'un fichier source MTS, VDL 2008+ renvoi le message suivant : Le fichier suivant n'est pas compatible avec une édition par image et propose de convertir le fichier.
Si le bouton Convertir est validé VDL 2008+ renvoi le message suivant : MAGIX Video deluxe 2007/2008 ne peut lire le format de fichier.
On tourne en rond sous VDL 2008+.

Chez moi pas de Pb sous la version 15 Premium et 16 Premium et sur des fichiers tests transmis par un collègue.

La solution possible pour travailler les fichiers sources, utiliser "PHOTOfunSTUDIO v4.0 HD Edition" fourni avec l'APN, tout en continuant de tourner en AVCHD Lite et dans l'optique de pouvoir éditer ces fichiers en natif et en résolution HDV1.
Dans ce cas de figure, VDL2008+ n'est pas utilisé.

En conclusion pour le mode de tournage :
AVCHD Lite pour monter dans le futur sur un PC avec VDL 16+ ou Premium (en sachant que les APN en AVCHD Lite prennent de grosses part de marchés aux caméscopes).
MOV pour monter dans le futur sur MAC avec les logiciels qui tournent sur MAC ou sur PC avec VDL 16+ ou Premium.
Dans les 2 cas le codage est en mpeg4 (H264).

A suivre...
DéDé

hermes
Merci à tous pour votre aide.
Je retiens que tant que je n'aurai pas le dernier VDL et un ordi suffisamment puissant, je ne pourrai pas profiter de la (demi) qualité HD de mon APN.
Je vais donc :
-filmer en AVCHD pour économiser la place sue ma carte mémoire
-Conserver précieuse ment les clips ainsi obtenus pour préserver l'avenir
-Les convertir en MPEG 2 HD ou .MOV (free hd converter semble bien).et monter sous Magix 2008
-graver un DVD au format classique
-reprendre plus tard en espérant que le montage pourra être réutilisé.
Tout cela peut paraître compliqué mais c'est provisoire et a le mérite de faire remuer les neurones.
Encore Merci et peut-être à une autre fois.
leeloo
CITATION(hermes @ 27.10.2009 11:55:57) *
Merci à tous pour votre aide.
Je retiens que tant que je n'aurai pas le dernier VDL et un ordi suffisamment puissant, je ne pourrai pas profiter de la (demi) qualité HD de mon APN.
Je vais donc :
-filmer en AVCHD pour économiser la place sue ma carte mémoire
-Conserver précieuse ment les clips ainsi obtenus pour préserver l'avenir
-Les convertir en MPEG 2 HD ou .MOV (free hd converter semble bien).et monter sous Magix 2008
-graver un DVD au format classique
-reprendre plus tard en espérant que le montage pourra être réutilisé.
Tout cela peut paraître compliqué mais c'est provisoire et a le mérite de faire remuer les neurones.
Encore Merci et peut-être à une autre fois.

Bonjour bien sûr surtout pour faire un DVD format je le rappelle 760x540 donc bien loin de la qualité de tes rushs !!!
A+
Leeloo
wub.gif
leeloo
tiens j'ai trouvé cela et je me suis rappelé ton problème
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=268
et
http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=a6499
A+
Leeloo
wub.gif
wamavideo
Bonjour,

je fais des prises de vue en .MOV, 720 ou 1280p, mais la configue PC ne permet pas ce traitement sous VDL, car trop légère, bien que VDL 15 ou 16 accepte ce format sans broncher.

Donc solution: réencodage des films en mpeg2 et le PC supporte le traitement.

J'utilise Free converter, un soft gratuit.

La manipe est un peu + longue,certes, mais évite des crises de nerfs à répétition contre le PC et les plantages.

Prochaine étape: améliorer la configue PC.

Bonne journée!
Alex
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.