Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Menu de film et lecture du DVD
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Jackile
A l'issue du montage, je pose mes marqueurs et je mets un menu avant de graver le DVD. A l'issue je peux lire normalement le DVD sur mon PC mais lorsque je mets le DVD dans mon lecteur enregistreur (SONY) pour le lire sur la TV, il ne déparre pas par le menu, mais par le film. Le menu se situe en ait en fin de film et là je peux l'utiliser. Quelqu'un peux-t-il me dire où se situe mon problème ou une action omise ou manipulation incorrecte de ma part (j'ai le logiciel depuis peu de temps) afin de pouvoir avoir un démarrage direct dès l'introduction du DVD (PC et Lecteur) et avoir
accès directement sur le menu ( et non le film)pour pouvoir l'utiliser.
Remerciements anticipés. Cordialement.
Maggico
CITATION(Jackile @ 24.10.2009 14:17:52) *
A l'issue du montage, je pose mes marqueurs et je mets un menu avant de graver le DVD. A l'issue je peux lire normalement le DVD sur mon PC mais lorsque je mets le DVD dans mon lecteur enregistreur (SONY) pour le lire sur la TV, il ne déparre pas par le menu, mais par le film. Le menu se situe en ait en fin de film et là je peux l'utiliser. Quelqu'un peux-t-il me dire où se situe mon problème ou une action omise ou manipulation incorrecte de ma part (j'ai le logiciel depuis peu de temps) afin de pouvoir avoir un démarrage direct dès l'introduction du DVD (PC et Lecteur) et avoir
accès directement sur le menu ( et non le film)pour pouvoir l'utiliser.
Remerciements anticipés. Cordialement.

Bonjour Jackile

Et bienvenue sur le forum de MAGIX Video deluxe.

Je possède un lecteur blu ray LG et depuis quelques temps je rencontre le même problème. Pour obtenir le film d'introduction je suis obligé de passer par la touche Display de la télécommande et choisir effectivement le dernier film. Je n'ai pas encore solutionné cette anomalie.

Cordialement
leeloo
Bonjour
lorsque tu fais "bouton droit" sur ton image film et propriété qu'as-tu dans "actions fin de film" ?
A suivre
A+
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(Jackyle @ 24.10.2009 14:17:52) *
A l'issue du montage, je pose mes marqueurs et je mets un menu avant de graver le DVD. sur la TV, il ne démarre pas par le menu, mais par le film. Le menu se situe en ait en fin de film

'Jacky Le', bonjour et sois le bien venu sur le forum dédié à VDL,

Valable pour DVD standard
C'est normal qu'à la fin du film il revient au menu: dans le fenêtre Gaver, ongle (Double clic sur image du menu) Propriété du menu , ligne Action à la fin du Film la case Accéder au menu du film doit être cochée, là tu as plusieurs options. Mais cela n'empêche le DVD de démarrer sur le menu.

Tu parle d'un Menu et de Marqueur au pluriel. Si tu n'as qu'un seul menu il ne faut qu'un seul marqueur situé en début de ton film.
Sur le même film si tu mets plusieurs marqueurs tu auras un menu et des chapitres.

Je viens de lire les réponses des autres intervenants, ton DVD c'est un DVD standard ou blu ray ? Car sur ces derniers je ne sais si l'on peut faire des films avec des menus ?

Cordialement.
PC
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.