Help - Search - Members - Calendar
Full Version: copie fichier film sur cassette
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
06pierre
Je possede un Sony HDR-HC9E HDV.
J'ai realise un montage d'un film avec Magix 15 premium. Pas de probleme pour ce fichier en mpg que je lis facilement sur un DD multimedia Dvico 6500.
Là ou ou il y a probleme c'est quand je veux transferer ce film sur cassette ce que je fais toujours en sauvegarde.
Ma demarche sur magix : mon fichier sur la timeline /fichier/transfert video audio/selection HDV 2 1440/1080i/exporter transferer film actuel / l'ordinateur compile puis je lance le transfert/ le camescope lui est en position play edit position IN/ j'ai de suite un message d'erreur sur le camescope 'signal non valide"
je ne comprend car j'ai deja realise des copies il y a qq temps.
J'ai essayé par transferer vos fichiers même resultat.
J'ai reinstallé Magix sans succes
Si quelqu'un peut m'aider
Merci
comment
bonsoir 06pierre, pour exporter sur mini dv je choisis, fichier/exporter film/ vidéo au format mpeg vidéo 1440x1080.
et depuis peu en mode "progressive".
je m'en vais de ce pas remercier mes petits camarades.
bonne soirée et bon montage.
comment rolleyes.gif
06pierre
C'est effectivement ce que je fait mais cela ne marche pas;
SASIUK au secours !!!!
Faretony
CITATION(06pierre @ 23.10.2009 09:22:48) *
C'est effectivement ce que je fait mais cela ne marche pas;
SASIUK au secours !!!!

Bonsoir Pierre
A priori, la démarche que tu mets en oeuvre est correcte et elle devrait marcher.
Cela fait longtemps que je ne transfère plus sur cassette car mon camescope n’est pas à bande mais, je vais puiser dans mes souvenirs.
1 – essaie de ne pas mettre ton camescope en « in » mais simplement en lecture ; en effet, comme le camescope est piloté depuis le logiciel par la prise firewire, il est possible que le passage de la fonction « lecture» à « enregistrement» doive être effectuée par le logiciel lui-même et non manuellement par toi. Je crois me souvenir que lorsque je faisais des transferts en DV sur bande, je procédais ainsi.

2- si cela ne marche pas, il y a une autre méthode que je résume :
- Tu relies ton camescope au PC par la prise firewire
- Dans Magix VDL, tu vas dans Fichier/paramètres du programme/Opt d’affichage (c’est l’onglet tout à fait à droite)
- Tu coches la case « Sortie vidéo activée »… Si ton camescope est allumé, il devrait être reconnu sous « camera »
- tu cliques sur OK puis tu lances la lecture du film sur la timeline et simultanément tu lances manuellement l'enregistrement sur ton camescope. L’image du film devrait apparaître sur l’écran de ton camescope et être enregistrée.
- Lorsque la fin du film est atteinte, il faut arrêter le camescope manuellement.

J'espère avoir pu répondre à ton problème.

Faretony
sasiuk
Bonsoir "06pierre",

Sur ta HC9E regarde au niveau des réglages VCR HDV/DV.
Cam en position PLAY/EDIT -> P-MENU
En page 1/3 bouton MENU
Descendre au niveau de la caisse à outil REGL. NORM. -> OK
VCR HDV/DV -> par défaut le réglage est sur AUTO
Bouton OK -> choisir HDV
ATTENTION pour que le nouveau réglage soit effectif il faut que le câble i-Link (firewire) soit débranché.

Autre truc à fire attention : dans le menu CONV.i.LINK il faut que l'option ARRET soit activée, si tu es sur ACT HDV->DV, le flux HDV en entrée sera automatiquement converti en DV (j'ai fais la con... une fois) et pas de message d'alerte.

En principe après ces réglages, ton cam doit pouvoir enregistrer un flux HDV2 sans Pb.

Je n'ai pas testé sous VDL 16 Premium.
Je suis en congés à partir de jeudi, je vais refaire cet essai de transfert.
Je l'ai fais une seule fois l'an dernier lors de mes préparatifs de la Master Class.
Pas de Pb.

Tiens moi informé de tes manips.

A suivre...
DéDé

06pierre
J'ai verifié mes reglages suivant tes indications et ils etaient bon mais cela n'a toujours pas fonctionné.
Par contre j'ai mis sur la timeline la capture de mon camescope et ai esayé de copier sur le camescope cela marche.
Cel veux dire que c'est au niveau du montage que le fichier s'est verolé et pourtant ce même fichier est visible sur un Dvico et c'est ce même fichier mpg
que j'ai mis sur la timeline pour faire ce transfert video/audio
Bizarre non
Nota : j'utilise magix 15 premium
06pierre
J'ai encore fait des essais une capture en mpg quand elle est montée et sauvegarder em mpg elle ne peut pas etre copier sur bande.
par contre le fichier de capture en mpg lui peut etre copier
alors le reglage de magix :
prametres generaux:
HDV2camcorder pal 1440*1080i
mode entrelacé : interlaced
medias : video +audio
avances : parametre video : HDV HD2
format : pal
debit video :25000 (il est grisé) donc sans changement
qualité encodeur video : 10
smart render : coché
version magix premium :8.6.0.17(c1) la derniere
Ou est l'erreur ?
sasiuk
Bonsoir ""06pierre",

Résultats de mes tests de ce soir sous VDL 16 Premium version 9.0.0.55 (C1).

Film avec des sources HDV issues de mon HC9E.
Le film monté fait 9'15".
Export en HDV2 Camcorder (PAL, 1440x1080i), Mode entrelacé : interlaced (top field first), Médias : Vidéo + Audio, Avancés : Paramètres video principaux : HDV HD, Format vidéo : PAL, Mode entrelacé : Entrelacé (champ supérieur d'abord), Débit binaire vidéo :25000 (il est grisé), Qualité de l'encodeur vidéo : 10, Smart render : coché

Tout comme toi !

Ré-encodage complet du film (il avait déjà été rendu en HD 1920x1080).
Durée de l'encodage : 19'12".

Transfert vers le caméscope en HDV.
Caméscope en mode play avec les réglages suivants :
Cam en position PLAY/EDIT -> P-MENU
En page 1/3 bouton MENU
Descendre au niveau de la caisse à outil REGL. NORM. -> OK
VCR HDV/DV -> par défaut le réglage est sur AUTO
Bouton OK -> choisir HDV
Transfert OK (capture en cours du transfert).

Visionnage sur TV : tout et OK et aucun artéfact.

Pas tout comme toi blush.gif

A distance je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas chez toi.

A suivre...
DéDé
06pierre
Bon je recapitule les evenements :
J'ai capturé, monter, exporter avec l'avant derniere version de magix premium c'est à dire avant la 8.6.0.17
cela n'a pas marché lors de reproduction sur cassette mais le fichier final mpg lui est bien lisible.
J'ai fait la mise à jour 8.6.0.17 cela n'a rien arrangé dans la copie sur cassette.
J'ai capturé un nouveau film avec cette nouvelle version de Magix, mis sur la timeline et exporter en mpg puis envoyer
sur cassette cela marche. Bien sur je n'ai pas monté le film pas de musique, pas de commentaire ce que je ferai plus tard
mais ça marche.
De là à mettre le bug sur le montage avec l'ancienne version de Magix ?????
a suivre
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.