CITATION(Ormeaux @ 23.10.2009 07:49:59)

Bonjour Arnaud,
Une petite erreur s'est glissée dans mes explications, dans la vignette du menu tu ne peux pas changer la vidéo seulement régler la durée et le point de départ.
Par contre pour le Fond du menu tu a 6 possibilités d'affichages, image fixe ou séquence vidéo que tu peux choisir.
Oui cela fonctionne pour la séquence de fond, pas de souci.

Tu peux aussi ajouter une séquence Vidéo d'introduction qui sera affichée à chaque insertion du DVD avant l'affichage du ou des menus de ton DVD.
Cordialement.
PC.
oui, je l'utilise également pour faire une sortte de mise en scène de l'arrivée de mes éléments de menus

Bonjour Ormeaux,
En effet, je ne suis pas parvenu à faire référence à un autre fichier vidéo pour chaque bouton.
Je tatonne encore un peu d'ailleurs pour arriver à faire un choix de video + longueur etc .. je n'ai pas l'impression que cela fonctionne. peut être ma version est buggée, je n'ose pas faire la dernière Màj proposée par Magix car j'ai peur d'effets collatéraux et je ne peux me permettre car je dois rendre mon travail prochainement.
Donc pour l'instant, je me concentre, comme vous me l'avez indiqué de sélectionner des "thèmes" et essayer de réutiliser les boutons proposés en retouchant les cadres etc..
Je vais essayer ce soir d'utiliser le modèle avec les boutons sous forme de cercle avec Flèche blanche (style triange "lecture mgnéto") pour les positionner à côté de chacun de mes items de menus. Ca paraît simple "sur le papier" mais quand on veut faire cela prend du temps.
En plus, j'ai de la difficulté à comprendre comment VDL réalise sa gestion des "Modèles" ainsi que la gestion des Projets de Disque.
En effet, je me suis dit que pour conserver mes tests de menus, je devais à chaque fois enregistrer mon projet sous un nouveau nom de "Disque" recensant mes "3 films" + ma compo de Menu. Et je me suis aperçu qu'en ré-ouvrant le projet de Disque, je perds toute ma présentation "Menu" !!
Ensuite je me suis aperçu que Magix me proposait les modèles de Menus précédemment testés dans la sélection de modèles en bas de l'écran et qu'il semble suffire que je sélectionne le bon modèle pour le réutiliser sur mon disque .. Est-ce bien celà ??
En revanche, je ne vois pas où et à quel moment se fait l'enregistrement de ce "modèle" personnalisé... Est il enregistré dès l'instant ou on enregistre le nouveau projet de disque ?
Enfin, il y a aussi quelquechose que je ne comprends pas vis de la
Timeline propre au Menu DVD. J'ai vu que pour éditer la Timeline propre au Menu, il y a un bouton qui nous permet de visualiser ce "film Menu" : Timeline avec l'image de fond ainsi que les boutons etc..
Plusieurs questions de ce fait :
--> Pourquoi les pistes des boutons sont mises arbitrairement par magix en bas des pistes du projet (piste 15 et 16 me semble-t-il).
--> Egalement, je veux que les boutons apparaissent en Fading lorsque le Menu se lance après ma vidéo d'introduction puisque cette vidéo a la même image de fond que mon Menu et je souhaiterai faire une transition "en douceur" sans voir apparaître d'un coup les boutons : Actuellement lorsque je modifie le fading de la timeline boutons (après avoir été obligé de locker/délocker la timeline ... ??) VDL ne me conserve pas le fading alors que c'est Ok en aperçu dans le mode timeline à priori et plus en aperçu dans le mode édition Menu DVD ensuite .... bizarre bug ?
Voilà .. je dois avoir encore d'autres intérrogations mas celles ci sont les plus strcuturantes .
je vous livre mes réactions telles qu'elles me viennent et j'espère suffisamment clairement ... la nuit fût courte ..
Merci encore à tous de votre aide précieuse.
Bonne journée
Arnaud