Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Tutoriel vidéo
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Maxou
Voici le premier tutoriel vidéo d'une longue série (j'espère) sur VDL 16 p. Dedans il est expliqué comment créer un effet de titre en négatif. En faite c'est un titre qui au lieu d'avoir une police rouge orange ou vert, est remplie grâce a un négatif de l'image de fond (une photo satellite)

Le tuto ici ou

D'autres devrai le suivre pendant les vacances qui arrivent. Tout vos avis sont également les bienvenu. rolleyes.gif
Ormeaux
CITATION(Maxou @ 20.10.2009 19:16:13) *
D'autres devrai le suivre pendant les vacances qui arrivent. Tout vos avis sont également les bienvenu. rolleyes.gif

Bonsoir Maxou,

Très bien tu tutoriel, j'attends les autres les autres avec impatience.
Comment fais tu pour enregistrer une démonstration vidéo de ce tutoriel ?
Ne serait il pas judicieux de regrouper tous les tutoriels dans un même post, afin que l'on puisse facilement les retrouver le cas échéant.
Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Maxou @ 20.10.2009 19:16:13) *
Voici le premier tutoriel vidéo d'une longue série (j'espère) sur VDL 16 p.

Très bien Maxou, une très bonne initiative !
Continue comme ça wink.gif

Ormeaux a raison il faudrait un post spécial où l'on empilerait les Tutos jugés bon par Dieu Dédé, sans commentaire pour bien s'y retrouver.
Il y a peut être une autre solution qui serait un post par tutos, avec commentaires et améliorations et/ou variantes proposéés par les particiapants du forum.
Par contre, il faudrait que ces posts soient tous regroupés en un seul endroit.
Il faudrait peut être, également, récupérer les tutos déjà sur ce forum et les inclure dans cette nouvelle zone.
Dédé, tu peux voir ça ou,.... si tu as une autre idée.
Gérard.
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à vos excellentes suggestions j'ai ouvert une nouvelle rubrique qui est placée en "Pinned" (épinglée) sur la page d'accueil de ce forum.
Sujet verrouillé pour le moment.

Je vais ajouter d'autres liens dès que j'ai un peu de temps.

CITATION
Ormeaux a raison il faudrait un post spécial où l'on empilerait les Tutos jugés bons
Je n'ai pas à juger ce qui est bon ou moins bon.
A partir du moment qu'un (long) travail est réalisé pour la communauté, il faut publier.
CITATION
par Dieu Dédé,
Là tu pousses un peu Gérard, tiens ça me rappelle une célèbre pub !

@+
DéDé
The_Burgund
CITATION(sasiuk @ 20.10.2009 22:44:58) *
Je n'ai pas à juger ce qui est bon ou moins bon.
A partir du moment qu'un (long) travail est réalisé pour la communauté, il faut publier.
@+
DéDé

Quand je parlais de "jugé bon" je parlais de la qualité de publication, c'est à dire que se soit compréhensible (qualité sonore et d'image).
Gérard.
Maxou
CITATION(Ormeaux @ 20.10.2009 21:02:54) *
...
...
PC.

Si j'ai bien compris tu veut savoir comment je fait pour "filmer" mon écran afin de faire les tutoriel ? Si c'est le cas j'utilise une fonction de vdl.

Sinon pour répondre aux autres je pensais poster ici tous mes tuto vidéo.
en projet :

- modifier le son grâce à l'export en wave (presque fini)
- Faire un titre comme dans ce film (dans ma tête)
- Faire une capture d'écran en film avec vdl (je vien d'en avoir l'idée)
- Pourquoi pas l'utilisation de certaine nouvelle fonction de vdl ou des effets prodad
Ormeaux
CITATION(Maxou @ 20.10.2009 23:21:38) *
Si j'ai bien compris tu veut savoir comment je fait pour "filmer" mon écran afin de faire les tutoriel ? Si c'est le cas j'utilise une fonction de vdl.

Bonsoir MaXou,

Tu as bien compris, j'aimerais connaitre, si cela est possible, quelle fonction de VDL utilise tu pour filmer toutes les actions que tu entreprends pour créer un tutoriel.
Cordialement.
PC.
Ormeaux
Suite à vos excellentes suggestions j'ai ouvert une nouvelle rubrique qui est placée en "Pinned" (épinglée) sur la page d'accueil de ce forum.

Bonsoir Dédé,

Dans la nouvelle rubrique que tu viens de créer ne pourrait on pas y mettre ce genre de renseignements qui sont utiles à de nombreux utilisateurs, ou créer une nouvelle rubrique ? Sinon ces informations vont se perdent dans la jungle des posts !!!
A toi de voir.

Bien cordialement.
PC.

Eéditer un Diaporama
Placer toutes les photos destinées au diapo sur la piste 1. Le reste sur une piste inférieure. Passer en mode Storyboard et il affiche ceci :
La particularité du mode Storyboard est que VDL n'affiche précisément que ce qui se trouve sur la piste 1. On peut donc à loisir appliquer sur les photos les effets voulus, la durée, les transitions etc... et appliquer cela à toutes les photos en 1 clic (une boîte de dialogue s'affiche). Cela se fait en jouant sur les carrés A/B jaunes et blancs et la petite flèche vers le bas.

Quand tout est terminé, repasser en mode Time Line et solidariser les photos entre-elles (maillon de chaîne) de façon à pouvoir placer le tout en bloc à l'endroit désiré avec les vidéos.
Ce message a été modifié par Creative - 19.10.2009 21:09:30
Maxou
CITATION(Ormeaux @ 21.10.2009 00:01:34) *
Bonsoir MaXou,

Tu as bien compris, j'aimerais connaitre, si cela est possible, quelle fonction de VDL utilise tu pour filmer toutes les actions que tu entreprends pour créer un tutoriel.
Cordialement.
PC.

Il suffit de cliquer sur le rond rouge d'enregistrement à coté de la visionneuse, et de choisir écran comme mode d'enregistrement. Puis tu lance un deuxieme vdl pdt l'enregistrement.
Ormeaux
CITATION(Maxou @ 21.10.2009 09:04:44) *
Il suffit de cliquer sur le rond rouge d'enregistrement à coté de la visionneuse, et de choisir écran comme mode d'enregistrement. Puis tu lance un deuxieme vdl pdt l'enregistrement.

Bonjour Maxou,

Merci pour ces informations.
Bien cordialement.
PC.
Creative

Il existe dans notre forum beaucoup de tutoriels déjà créés, toujours d'actualité et encore réalisables sous VDL16.

Comment pourrait-on les "rapatrier" dans cette nouvelle rubrique en "Pinned" ?

Simplement ouvrir un post et placer le lien vers ces tutoriels existants ?

Maxou
Et voici une nouvelle vidéo : dédié à l'exportation et la modification du son
Maxou
CITATION(Ormeaux @ 20.10.2009 21:02:54) *
Bonsoir Maxou,

Très bien tu tutoriel, j'attends les autres les autres avec impatience.
Ne serait il pas judicieux de regrouper tous les tutoriels dans un même post, afin que l'on puisse facilement les retrouver le cas échéant.
Cordialement.
PC.

La réponse en image comme on dit. Voici le tuto pour faire une capture avec vdl 16. Le tuto
Ormeaux
CITATION(Maxou @ 27.10.2009 13:09:33) *
La réponse en image comme on dit. Voici le tuto pour faire une capture avec vdl 16. Le tuto

Bonjour Maxou,

Merci pour ce tutoriel, qui vient compléter ta réponse à ma question du 21/10. C'est plus explicite qu'un long discourt.
Bien cordialement.
PC.
phifou
Merci Maxou pour ces tutos, du bon travail simple et clair cool.gif

Perso pour capturer mon écran j'utilise le freeware Camstudio, beaucoup plus léger que VDL surtout sous VISTA cool.gif
sasiuk
Bonsoir "Maxou",

Beau boulot top.gif

J'ai ajouté ce nouveau tuto dans la rubrique épinglée en tête du forum.

Amicalement.
DéDé
musicos
Merci Maxou pour tes tutos
c'est un tres bon travail , et cela

musicos
Merci Maxou pour tes tutos
c'est un tres bon travail , et cela nous donnent des faciltés pour la manipulation de notre programme favori magix 16
Merci
Musicos

raymanta83
Merci pour ce tuto intéressant, mais j'ai un petit problème

Je l'ai suivi à la lettre mais lors de l'enregistrement, la fenêtre où se trouve le bouton rouge et le carré pour stop est enregistrée avec le reste de l'écran. (voir pièce jointe)

Qui peut me dire comment la faire disparaitre ?
Maggico
CITATION(raymanta83 @ 28.10.2009 12:34:27) *
Merci pour ce tuto intéressant, mais j'ai un petit problème

Je l'ai suivi à la lettre mais lors de l'enregistrement, la fenêtre où se trouve le bouton rouge et le carré pour stop est enregistrée avec le reste de l'écran. (voir pièce jointe)

Qui peut me dire comment la faire disparaitre ?

Bonjour raymanta83

Dans la dernière boîte de dialogue juste avant l'enregistrement effectif il faut décocher l'option :

Afficher la boîte de dialogue durant...

Du coup lorsque tu appuies sur le bouton rouge pour enregistrer, la boîte de dialogue est réduite en bas à droite de la zone de notification et un bouton rouge intitulé Rec s'affiche dans cette zone.

Pour arrêter l'enregistrement il faut cliquer sur ce bouton

@+
raymanta83
Merci Maggico,
il va falloir que j'apprenne à lire ou bien aller moins vite wacko.gif
Maxou
CITATION(raymanta83 @ 28.10.2009 14:22:39) *
Merci Maggico,
il va falloir que j'apprenne à lire ou bien aller moins vite wacko.gif

C'est un peu ma faute puisque je ne l'ai pas mentionner dans mon tuto
Creative
CITATION(Creative @ 21.10.2009 10:55:09) *
Il existe dans notre forum beaucoup de tutoriels déjà créés, toujours d'actualité et encore réalisables sous VDL16.

Comment pourrait-on les "rapatrier" dans cette nouvelle rubrique en "Pinned" ?

Simplement ouvrir un post et placer le lien vers ces tutoriels existants ?

Un petit UP .

Je ne désespère pas : une réponse finira bien par venir...
sasiuk
Bonsoir l'ami "Creative",

J'ai commencé à faire les recherches.
Tous les derniers tutos vidéos dispos en langue française ont été liés.

Par contre la grande majorité des autres tutos vidéos sont en : allemand, anglais et hollandais.
Rien que sur la toile, j'ai en trouvé une bonne cinquantaine.

Est-ce à tous ces tutos auxquels tu fais allusion ?

Amicalement.
DéDé.
johnmeeus
CITATION(sasiuk @ 31.10.2009 19:37:12) *

J'ai commencé à faire les recherches.
Tous les derniers tutos vidéos dispos en langue française ont été liés.

Par contre la grande majorité des autres tutos vidéos sont en : allemand, anglais et hollandais.

Amicalement.
DéDé.

Bonjour,

Pourquoi pas reprendre aussi les tutos en langue étrangère classés par langue.

Pour ceux qui maitrises aussi d'autre langues.

Ce serait selon moi une bonne initiative.
Creative
CITATION(sasiuk @ 31.10.2009 18:37:12) *
(...) Par contre la grande majorité des autres tutos vidéos sont en : allemand, anglais et hollandais.

Bonjour Dédé,

Je pense à des explicatifs de méthodes simples et pas prises de tête avec démo sur Dailymotion ou avec captures d'écran. Par exemple :

Méthode SIMPLE pour carrousel d' images

Il y a aussi sur le Forum un exlicatif pour réaliser facilement des titres style "machine à écrire". Pour ce dernier, il y a entretemps dans VDL16 Premium un effet vidéo qui se rapproche assez fort mais plus basique.

Dans la série de posts sur les tests de VDL16 (basé sur la version trial en allemand) il y a un explicatif sur l'utilisation des "couleurs secondaires" en arrière-plan. Cet explicatif avec captures d'écran montre (entre-autre) comment conserver une couleur et mettre l'arrière-plan en noir/blanc etc...

Autre explicatif :Insérer un document Word dans le titreur (standard) de VDL

Si cette idée d'insérer dans ce Pinned ce type d'explicatif intéresse les Magixiens, je pourrais faire des recherches et communniquer les liens nécessaires. Si ma mémoire a encore assez de RAM ! wink.gif
wamavideo
Bonjour tout le monde,

j'apprécie enormément le partage des connaissances avec ces tutos et aides.

Merci !

J'ai une question à poser à maxou:

Comment créer l'effet du générique, avec la lumière?

Bonne journée
Alex
Maxou
Qu'appel tu l'effet de lumière ?
Quelle vidéo, a quel moment car je ne voit pas de quoi tu parle.

edit : Si tu parle de l'effet à la fin avec le titre "Maximetrage", il s'agit d'une séquence créer sous after effects CS4, je peut faire un tuto deçu si cela t'intéresse.
wamavideo
Bonjour Maxou

désolé pour mon peu de réactivité, mais j'ai un boulot qui me prends bcps de temps en ce moment.

je n'ai pas retrouvé ta vidéo, mais il s'agissait d'un titre de générique, sur fond noir je crois, statique, avec une lumière qui balaie de la 1ere à la dernière lettre.
Oui ça pourrait bien être "Maximétrage" parcouru par la lumière.

Bref, si tu te sents de faire un tuto, ça serait avec plaisir laugh.gif

Merci et bonne journée!
Alex

Maxou
Je vais m'atteler à ce tuto dès le week end prochain, mais je ne pourrai le poster ici car il sera sur after effects cs4 (adobe).
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.