Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Import de video, problème de son
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
jcousin
Bonjour,
Voilà mon problème. J'importe dans VDL 16+ une séquence video+audio SD précédemment capturée sous VDL 2007+. Quand je lis cette séquence j'ai un bruit de cliquetis qui s'ajoute au son initial.
Ce cliquetis apparaît nettement, chaque seconde, en tant que signal sinusoïdal sur la bande son dans la timeline. mad.gif
Lorsque j'importe la même séquence vidéo dans VDL 2007+ tout est normal.
Des idées sur ce problème ???
Merci
Jean

PS Quand je lis le même séquence que celle que j'importe (dv.avi) avec VLC par exemple je n'ai pas non plus ce cliquetis. Il semble donc bien que cela vienne de l'import dans VDL 16+
Maxou
J'ai eu ce même problème au début, mais après avoir sauvegarder le projet et redémarré vdl tout est revenu dans l'ordre.
jcousin
CITATION(Maxou @ 19.10.2009 11:01:09) *
J'ai eu ce même problème au début, mais après avoir sauvegarder le projet et redémarré vdl tout est revenu dans l'ordre.

Merci Maxou,
J'ai beau sauvegarder le projet, fermer VDL, relancer VDL et recharger le projet.....le cliquetis est toujours là.
Je précise que quelque soit la séquence importée j'ai le même problème.
Jean
Creative
CITATION(jcousin @ 19.10.2009 10:15:22) *
(...) J'importe dans VDL 16+ une séquence video+audio SD précédemment capturée sous VDL 2007+. Quand je lis cette séquence j'ai un bruit de cliquetis qui s'ajoute au son initial. Ce cliquetis apparaît nettement, chaque seconde, en tant que signal sinusoïdal sur la bande son dans la timeline. mad.gif

Perso j'essayerais ceci si tu as encore VDL2007+ sur ta bécane : dans VDL2007+ exporter ta bande son (ou la séquence désirée) en WAV.
Ouvrir VDL16 et l'importer. Ca devrait marcher.
jcousin
CITATION(Creative @ 19.10.2009 12:23:08) *
Perso j'essayerais ceci si tu as encore VDL2007+ sur ta bécane : dans VDL2007+ exporter ta bande son (ou la séquence désirée) en WAV.
Ouvrir VDL16 et l'importer. Ca devrait marcher.

Bonjour Creative,
J'ai fait tout ce que tu aurais fait.....et ça marche. Donc il y a une solution à mon problème rolleyes.gif mais néanmoins cela semble relever d'un bug VDL 16+.
Merci.
A moins que quelqu'un ait une explication ou une solution autre, paramétrage, changement de codec, etc...ce serait bien de comprendre.
Pour une séquence ça va mais pour 20 bonjour les dégâts. (Ok ça a déjà été dit par d'autres, je ne dirai plus.)
Quelqu'un d'autre a t-il constaté ce problème ?
Jean
jcousin
CITATION(jcousin @ 19.10.2009 14:09:12) *
A moins que quelqu'un ait une explication ou une solution autre, paramétrage, changement de codec, etc...ce serait bien de comprendre.

Personne n'a eu ce problème ?
Comment peut-on éventuellement le faire remonter chez MAGIX ?
Merci de votre aide.
Jean
Creative
CITATION(jcousin @ 21.10.2009 08:56:53) *
J'importe dans VDL 16+ une séquence video+audio SD précédemment capturée sous VDL 2007+.
(...) Personne n'a eu ce problème ?

Pour en savoir plus sur les codecs audio utilisés à l'origine, pourrais-tu analyser ton fichier audio original (celui importé dans VDL2007+) avec GSPOT et revenir sur le forum ?

Sans cette info il est difficile de répondre précisément à ta question.

Perso, j'ai importé dans VDL16 Premium énormément de fichiers vidéo et audio capturés sous VDL2007+ (d'origine SD et HDV2) quasi sans aucun problème.
Quasi=certains effets spéciaux créés dans VDL2007+ (MVD) dérapent un peu dans 16 Premium(MVP) et j'ai dû les ajuster. Sans plus.
sasiuk
Bonsoir "jcousin",

Un truc à regarder.

Sur une de tes scènes vidéo en DV-AVI capturées sous la version 2007+.
Importer une des scènes sous VDL 16+.
Clic droit sur la partie audio de la scène puis -> Propriétés de l'objet.
Au niveau du Taux d'échantillon : quelle valeur as-tu ? 32000, 44100 ou 48000 ?
En DV-AVI il devrait étre de 32000.
Sous la version 2007, il semble me souvenir que la capture en DV-AVI était à 44100 Hz (va savoir pourquoi).

Ensuite sous VDL16+ essayer également.
Fichier -> Paramètres film -> Premier onglet (Paramètres du film), modifier le taux d'échantillonnage audio : cocher le bouton 32 000 Hz.

On ne sais jamais !

De mon côté aucun Pb sous VDL 16 Prem sur des sources DV-AVI capturées avec les versions antérieures de VDL dont certaines avec l'antique version 2.0.

A suivre...
DéDé
jcousin
CITATION(Creative @ 21.10.2009 20:42:58) *
Pour en savoir plus sur les codecs audio utilisés à l'origine, pourrais-tu analyser ton fichier audio original (celui importé dans VDL2007+) avec GSPOT et revenir sur le forum ?
Sans cette info il est difficile de répondre précisément à ta question.
Perso, j'ai importé dans VDL16 Premium énormément de fichiers vidéo et audio capturés sous VDL2007+ (d'origine SD et HDV2) quasi sans aucun problème.
Quasi=certains effets spéciaux créés dans VDL2007+ (MVD) dérapent un peu dans 16 Premium(MVP) et j'ai dû les ajuster. Sans plus.

CITATION(sasiuk @ 21.10.2009 23:22:47) *
Bonsoir "jcousin",
Un truc à regarder.
Sur une de tes scènes vidéo en DV-AVI capturées sous la version 2007+.
Importer une des scènes sous VDL 16+.
Clic droit sur la partie audio de la scène puis -> Propriétés de l'objet.
Au niveau du Taux d'échantillon : quelle valeur as-tu ? 32000, 44100 ou 48000 ?
En DV-AVI il devrait étre de 32000.
Sous la version 2007, il semble me souvenir que la capture en DV-AVI était à 44100 Hz (va savoir pourquoi).

Ensuite sous VDL16+ essayer également.
Fichier -> Paramètres film -> Premier onglet (Paramètres du film), modifier le taux d'échantillonnage audio : cocher le bouton 32 000 Hz.

On ne sais jamais !

De mon côté aucun Pb sous VDL 16 Prem sur des sources DV-AVI capturées avec les versions antérieures de VDL dont certaines avec l'antique version 2.0.

A suivre...
DéDé

Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.

Tout d'abord je vous dois toutes mes excuses. En effet je viens de me rendre compte que les fichiers que j'importe dans VDL 16+ n'ont pas été capturés sous VDL 2007+ mais sous Pin.. Stu...9.
J'ai donc retrouvé (miracle) la cassette initiale et j'ai capturé un petit bout de la dite cassette avec VDL 2007+ et j'ai importé le fichier dans VDL 16+.
Comme pour vous il n'y a aucun problème. Donc mea culpa, mea maxima culpa.
Je vous donne néanmoins le résultat de Gspot pour les 2 fichiers si cela peut aider à comprendre le pourquoi du comment. La deuxième image est le fichier capturé sous VDL 2007+.
J'ai fait la manip recommandée par Dédé et là j'ai un taux de 48000 et une résolution de 16 bits (2 canaux) pour les 2 fichiers capturés, l'un sous VDL 2007+ l'autre sous Stu....9

Donc voilà, à moins de trouver la solution pour importer sans souci les fichiers capturés sous Stu...9 je n'ai plus qu'à faire la manip préconisée par Creative (récipérer le son en wav) ou peut-être trouver un convertisseur qui me donne un fichier accepté par VDL 16+ sans problèmes.
Merci encore à vous deux
Jean

jcousin
Ne pouvant pas éditer mon message (je ne sais pas pourquoi) je complète ma réponse précédente.
En convertissant le fichier avi qui "cliquetais" avec AVS4YOU avec paramètres en sortie identiques à l'entrée, le nouveau fichier ne "cliquète" plus. Donc OK.
En important le fichier avi qui "cliquetais" (dans VDL 16+) dans VDL 2007+ il n'y a pas de phénomène de bruits parasites.
Juste pour info.
Cordialement
Jean
Creative
St....9 utilise des codecs propriétaires qui ne sont pas toujours compatibles avec les autres logiciels de montage. Un coup ça passe, un coup ça coince.

Un truc concernant Gspot : pour connaître exactement les codecs utilisés en audio, faire un rendu audio par Gspot et il affichera tout :
Dans le bas de la fenêtre Gspot, à gauche, un cadre avec la mention Gspot puis Vid Aud. Cliquer sur le chiffre 1 en bleu en-dessous de Aud : il va faire le rendu audio et afficher dans le détail les codecs etc... dans la fenêtre à droite. S'il détecte un problème, il l'affichera également.

Tu peux aussi faire la même opération pour la vidéo en cliquant sur le 1 en-dessous de Vid.
jcousin
CITATION(Creative @ 22.10.2009 20:38:29) *
Un truc concernant Gspot : pour connaître exactement les codecs utilisés en audio, faire un rendu audio par Gspot et il affichera tout :
Dans le bas de la fenêtre Gspot, à gauche, un cadre avec la mention Gspot puis Vid Aud. Cliquer sur le chiffre 1 en bleu en-dessous de Aud : il va faire le rendu audio et afficher dans le détail les codecs etc... dans la fenêtre à droite. S'il détecte un problème, il l'affichera également.

Bonjour,
Je te joins les 2 images Gspot, la 1ère lorsque j'ai cliqué sur 1 où il semble qu'il y ait une erreur et la 2ème lorsque j'ai cliqué sur 2.
Peux-tu, STP, m'expliquer un peu le contenu d ela fenêtre "Proposed codec...."
Merci
Cordialement
Jean
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.