CITATION(Creative @ 21.10.2009 20:42:58)

Pour en savoir plus sur les codecs audio utilisés à l'origine, pourrais-tu analyser ton fichier audio original (celui importé dans VDL2007+) avec GSPOT et revenir sur le forum ?
Sans cette info il est difficile de répondre précisément à ta question.
Perso, j'ai importé dans VDL16 Premium énormément de fichiers vidéo et audio capturés sous VDL2007+ (d'origine SD et HDV2) quasi sans aucun problème.
Quasi=certains effets spéciaux créés dans VDL2007+ (MVD) dérapent un peu dans 16 Premium(MVP) et j'ai dû les ajuster. Sans plus.
CITATION(sasiuk @ 21.10.2009 23:22:47)

Bonsoir "jcousin",
Un truc à regarder.
Sur une de tes scènes vidéo en DV-AVI capturées sous la version 2007+.
Importer une des scènes sous VDL 16+.
Clic droit sur la partie audio de la scène puis -> Propriétés de l'objet.
Au niveau du Taux d'échantillon : quelle valeur as-tu ? 32000, 44100 ou 48000 ?
En DV-AVI il devrait étre de 32000.
Sous la version 2007, il semble me souvenir que la capture en DV-AVI était à 44100 Hz (va savoir pourquoi).
Ensuite sous VDL16+ essayer également.
Fichier -> Paramètres film -> Premier onglet (Paramètres du film), modifier le taux d'échantillonnage audio : cocher le bouton 32 000 Hz.
On ne sais jamais !
De mon côté aucun Pb sous VDL 16 Prem sur des sources DV-AVI capturées avec les versions antérieures de VDL dont certaines avec l'antique version 2.0.
A suivre...
DéDé
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses.
Tout d'abord je vous dois toutes mes excuses. En effet je viens de me rendre compte que les fichiers que j'importe dans VDL 16+ n'ont pas été capturés sous VDL 2007+ mais sous Pin.. Stu...9.
J'ai donc retrouvé (miracle) la cassette initiale et j'ai capturé un petit bout de la dite cassette avec VDL 2007+ et j'ai importé le fichier dans VDL 16+.
Comme pour vous il n'y a aucun problème. Donc mea culpa, mea maxima culpa.
Je vous donne néanmoins le résultat de Gspot pour les 2 fichiers si cela peut aider à comprendre le pourquoi du comment. La deuxième image est le fichier capturé sous VDL 2007+.
J'ai fait la manip recommandée par Dédé et là j'ai un taux de 48000 et une résolution de 16 bits (2 canaux) pour les 2 fichiers capturés, l'un sous VDL 2007+ l'autre sous Stu....9
Donc voilà, à moins de trouver la solution pour importer sans souci les fichiers capturés sous Stu...9 je n'ai plus qu'à faire la manip préconisée par Creative (récipérer le son en wav) ou peut-être trouver un convertisseur qui me donne un fichier accepté par VDL 16+ sans problèmes.
Merci encore à vous deux
Jean