Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Effet de base introuvable
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Maxou
Le nouveau VDL16 est extraordinaire il peut tout faire, en un clique on peut créer un diapo en 3d avec effet sonore, le tout est très réussi : Mais qu'en est-il du bon vieux effet couleur => négatif ?

Merci d'avance pour vos réponses.
johnmeeus
Bonjour Maxou,

Dans un montage video HD j'ai ajouté une série d'images fixe que j'aimerais bien donner un effet diaporama.

Ou trouve-t-on ce menu pour réaliser ceci ?
sasiuk
Bonsoir "Maxou",

Depuis la version 15.
Effets -> Filtre artistique -> Déplacer.
Passer le curseur à fond à droite (Inverser).

@+
DéDé
Ormeaux
CITATION(johnmeeus @ 16.10.2009 20:32:33) *
Dans un montage video HD j'ai ajouté une série d'images fixe que j'aimerais bien donner un effet diaporama.
Ou trouve-t-on ce menu pour réaliser ceci ?

Bonjour johnmeeus

Tu clique sur Tâches après sur le 3 Arrenger ensuite Montage Vidéo Automatique, une fenêtre va s'ouvrir.
Elle s'appelle Slideshow Marker tu auras plusieurs réglages à ta disposition.
en espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
PC.
Maxou
CITATION(sasiuk @ 16.10.2009 20:50:15) *
Bonsoir "Maxou",

Depuis la version 15.
Effets -> Filtre artistique -> Déplacer.
Passer le curseur à fond à droite (Inverser).

@+
DéDé

merci.
johnmeeus
CITATION(Ormeaux @ 16.10.2009 21:12:38) *
Bonjour johnmeeus

Tu clique sur Tâches après sur le 3 Arrenger ensuite Montage Vidéo Automatique, une fenêtre va s'ouvrir.
Elle s'appelle Slideshow Marker tu auras plusieurs réglages à ta disposition.
en espérant avoir répondu à ton attente.
Cordialement.
PC.

MERCI pour cette réponse que je n'ai pas trouvé dans le fichier pdf !

Peut-on me dire si toutes ces astuces sont répertoriés dans le livre/dvd qui vient de sortir.
johnmeeus
Bonjour,

J'avais cherché avec diapo dans le fichier pdf et rien trouvé.
Par contre avec movie maker j'ai trouvé, merci.

J'ai le problème suivant:

Comme expliqué plus haut j'aimerais faire un diapo avec une série d'images fixe (photos) DANS un montage video.

Je sélectionne d'abord les photos pour le diapo et dans video maker je sélectionne les effets désirés.

Quand je lance la création, le programme met des effets a TOUT les clips du film et pas seulement au photos sélectionnés.

Est-ce possible de faire un diapo sélectif ou pas ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

J'ai aussi trouvé qu'il faut impérativement 16 pistes, sinon ca ne fonctionne pas. (On a ce message uniquement avec QUE des photos mais pas dans une video avec photos!)
Ormeaux
CITATION(john meeus @ 17.10.2009 11:00:58) *
Est-ce possible de faire un diapo sélectif ou pas ?

Bonsoir 'john meeus'

Trouve le répertoire qui s'appelle: User double clique, Vidéo_deluxe_16 double clique VideoEffects, double clique, tu trouveras un répertoire qui se nomme: Styles, double clique dessus, 32 répertoires seront affichés. Tous ces répertoires correspondent à ceux contenus dans Slideshow Maker (Voir réponse précédente). Là tu as la possibilité de choisir chaque effet pour chaque photo parmi ceux qui figurent dans un des 32 répertoire d'effets pré-définis.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
Bien cordialement.
PC.
Maxou
Autre effets que je ne trouve pas : modifier la voix pour faire une voix de "méchant" (grosse voix, ...)

Je ne sais pas si cela est possible mais vu ce que sait faire vdl 16p c'est une broutille !

(je pourrai faire un tuto vidéo pour expliquez aux autres comment faire par la suite)
johnmeeus
CITATION(Ormeaux @ 17.10.2009 22:26:28) *
Bonsoir 'john meeus'

Trouve le répertoire qui s'appelle: User double clique, Vidéo_deluxe_16 double clique VideoEffects, double clique, tu trouveras un répertoire qui se nomme: Styles, double clique dessus, 32 répertoires seront affichés. Tous ces répertoires correspondent à ceux contenus dans Slideshow Maker (Voir réponse précédente). Là tu as la possibilité de choisir chaque effet pour chaque photo parmi ceux qui figurent dans un des 32 répertoire d'effets pré-définis.
En espérant avoir répondu à tes attentes.
Bien cordialement.
PC.

Merci Ormeaux mais ceci n'est pas vraiment ce que je cherche, je m'explique:

J'ai un montage vidéo ou j'ai ajouté des images fixe (photos) qui se suivent.
Je désire faire un diapo UNIQUEMENT sur les images fixe que j'ai ajoutés donc pas un diapo sur tout le montage.
Uniquement sur une plage (série de photos) sélectionnées.
Ormeaux
CITATION(johnmeeus @ 18.10.2009 14:34:49) *
Merci Ormeaux mais ceci n'est pas vraiment ce que je cherche, je m'explique:
J'ai un montage vidéo ou j'ai ajouté des images fixe (photos) qui se suivent.
Je désire faire un diapo UNIQUEMENT sur les images fixe que j'ai ajoutés donc pas un diapo sur tout le montage.

Bonjour 'johnmeeus'

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Un diaporama c'est un enchainement de photos qui soit agréable à visionner par intermédiaire de transitions, entre deux photos, et de drivers effets appliqués sur chaque photos.

Si tu applique une transition entre deux photos, celle ci n'est pas appliquée à tout ton film, idem pour un effet appliqué sur une photo cet effet ne concerne que cette photo !

Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 18.10.2009 15:36:32) *
Bonjour 'johnmeeus'
Je ne comprends pas ce que tu veux faire.

Ne voudrait-il pas faire un diapo qu'il sélectionnerait par le menu du DVD, afin de voir cette partie de son montage et uniquement cette partie ?
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 18.10.2009 16:01:50) *
Ne voudrait-il pas faire un diapo qu'il sélectionnerait par le menu du DVD, afin de voir cette partie de son montage et uniquement cette partie ?

Bonjour Gérard,

Je pense que tu dois avoir raison, j'attends que 'johnmeeus' confirme.
Il faut savoir lire entre les lignes !!!!
Bien cordialement
PC.
johnmeeus
CITATION(Ormeaux @ 18.10.2009 16:27:20) *
Bonjour Gérard,

Je pense que tu dois avoir raison, j'attends que 'johnmeeus' confirme.
Il faut savoir lire entre les lignes !!!!
Bien cordialement
PC.

MERCI à tous pour votre patience pour venir en aide à un débutant (anciennement utilisateur de Pinnacle studio 12).

Je crois que c'est un bug car à deux reprises sur une trentaine j'ai eu une ligne avec une case à cocher où il y avait marqué: Voulez vous appliquer cet effet uniquement à la plage sélectionnée ?

Ce texte je l'ai vu dans le cadre "modèles de styles" en dessous du cadre où le nom de la sélection est affichée.

Click to view attachment

Malheureusement je n'arrive plus à le reproduire.

Pouvez vous vérifier si vous avez ce texte qui apparait ?

Grand merci d'avance.
Ormeaux
CITATION(johnmeeus @ 19.10.2009 17:54:58) *
MERCI à tous pour votre patience pour venir en aide à un débutant (anciennement utilisateur de Pinnacle studio 12).
Click to view attachment

Bonjour 'johnmeeus,

Pendant plusieurs années j'ai utilisé Pinacle: les versions 8/9/10 et la 12 qui se trouve toujours sur mon PC.
Je m'excuse, mais je ne comprends pas le problème que tu rencontre.
Cordialement.
PC.
The_Burgund
Bon, moi je crois comprendre ce qu'il veut faire... mais c'est pas simple !!

Il veut introduire, dans un projet, un certain nombre d'images qui seraient présentées avec les possibilités du SlideShow de VDL.
J'ai fait un essai.
Je ne sais pas comment wacko.gif j'ai bien eu, deux fois cette fameuse case à cocher : "Utiliser le style dans la plage sélectionnée"

Mais je n'ai pas pu vérifier si cela agissait sur la plage que j'avais sélectionnée, car quand j'ai voulu recommencer, la case n'était plus là blink.gif
Donc, soit il y a un bug, soit il y a une manière particulière d'utiliser cet assistant pour faire une présentation sur une portion de projet.
Si vous savez...... dites le !
Sinon, il faudra potasser la question afin de trouver l'astuce de l'apparition/disparition de cette case et sont effet final.
Gérard.
johnmeeus
CITATION(The_Burgund @ 19.10.2009 19:15:19) *
Bon, moi je crois comprendre ce qu'il veut faire... mais c'est pas simple !!

Il veut introduire, dans un projet, un certain nombre d'images qui seraient présentées avec les possibilités du SlideShow de VDL.
J'ai fait un essai.
Je ne sais pas comment wacko.gif j'ai bien eu, deux fois cette fameuse case à cocher : "Utiliser le style dans la plage sélectionnée"

Mais je n'ai pas pu vérifier si cela agissait sur la plage que j'avais sélectionnée, car quand j'ai voulu recommencer, la case n'était plus là blink.gif
Donc, soit il y a un bug, soit il y a une manière particulière d'utiliser cet assistant pour faire une présentation sur une portion de projet.
Si vous savez...... dites le !
Sinon, il faudra potasser la question afin de trouver l'astuce de l'apparition/disparition de cette case et sont effet final.
Gérard.

Merci Gérard, c'est tout a fait cela.

J'ai essayé sur 2 ordi différents et même problème.
Je crois vraiment à un bug, a vérifier ...

MERCI
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 19.10.2009 19:15:19) *

Bonsoir Gérard,

Chapeau pour ta perplexité !!

Suite à ton post, sur une vingtaine d'essais, une seule fois j'ai eu "Utiliser le style dans la plage sélectionnée" (coché) mais le style a été appliqué sur l'ensemble du film et non sur la plage que j'avais sélectionnée !!!
Pas d'explication.
A suivre.
Cordialement.
PC.
Creative
@ 'johnmeeus' : le truc est le suivant :

Placer toutes les photos destinées au diapo sur la piste 1. Le reste sur une piste inférieure. Passer en mode Storyboard et il affiche ceci :

La particularité du mode Storyboard est que VDL n'affiche précisément que ce qui se trouve sur la piste 1. On peut donc à loisir appliquer sur les photos les effets voulus, la durée, les transitions etc... et appliquer cela à toutes les photos en 1 clic (une boîte de dialogue s'affiche). Cela se fait en jouant sur les carrés A/B jaunes et blancs et la petite flèche vers le bas.

Quand tout est terminé, repasser en mode Time Line et solidariser les photos entre-elles (maillon de chaîne) de façon à pouvoir placer le tout en bloc à l'endroit désiré avec les vidéos.
Ormeaux
CITATION(Creation @ 19.10.2009 20:48:05) *
@ 'john meeus' : le truc est le suivant :
La particularité du mode Storyboard est que VDL n'affiche précisément que ce qui se trouve sur la piste 1.

Bonsoir Créative,

Cela fait plus de 4 ans que j'utilise VDL et je connaissais pas cette particularité du storyboard pour éditer des diaporamas ou des vidéo. Car je pense que l'on peut faire la même chose sur une suite de séquences vidéo ? Je ne me souviens pas d'avoir vu cette information dans la documentation. Et je pense que ne devais pas être le seul à ignorer cette particularité.
Cela va grandement facilité le travail d'édition.
As tu d'autres petits astuces de ce genre, dans ton chapeau ?
Bien cordialement.
PC.
johnmeeus
CITATION(Creative @ 19.10.2009 20:48:05) *
@ 'johnmeeus' : le truc est le suivant :

Placer toutes les photos destinées au diapo sur la piste 1. Le reste sur une piste inférieure. Passer en mode Storyboard et il affiche ceci :

La particularité du mode Storyboard est que VDL n'affiche précisément que ce qui se trouve sur la piste 1. On peut donc à loisir appliquer sur les photos les effets voulus, la durée, les transitions etc... et appliquer cela à toutes les photos en 1 clic (une boîte de dialogue s'affiche). Cela se fait en jouant sur les carrés A/B jaunes et blancs et la petite flèche vers le bas.

Quand tout est terminé, repasser en mode Time Line et solidariser les photos entre-elles (maillon de chaîne) de façon à pouvoir placer le tout en bloc à l'endroit désiré avec les vidéos.

Grand merci pour ce TRUC, j'essayerais demain.

John
Creative
CITATION(Ormeaux @ 19.10.2009 21:40:24) *
Je ne me souviens pas d'avoir vu cette information dans la documentation

Effectivement, c'est pas dit clairement dans la doc.

Complément d'info sur mon post précédent :

- Si on place en même temps une vidéo sur une piste inférieure (en-dessous des photos) il faut sélectionner M à gauche sur la piste correspondante en mode time line afin de neutraliser la lecture de cette piste. Idem s'il y a de l'audio avec cette vidéo.

- Laisser la piste 2 libre pour l'ajout éventuel de l'audio d'accompagnement au diapo

- Pour appliquer aux photos une durée d'affichage commune, cliquer sur l'affichage du temps en-dessous de l'image. Dans mon illustration la photo 1 affiche 01:01:05. Cliquer dessus et une fenêtre s'affiche avec un curseur de réglage de durée, cliquer ensuite sur Appliquer à tous.
Ormeaux
CITATION(Creative @ 20.10.2009 10:02:16) *
Effectivement, c'est pas dit clairement dans la doc.

Complément d'info sur mon post précédent :

Bonjour Creative,

Merci pour ces compléments d'informations, qui me seront bien utiles dans l'éditions de mes projets.
Cordialement.
PC.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.