Help - Search - Members - Calendar
Full Version: VDL 16 Premium
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Pages: 1, 2
Ormeaux
Bonjour à toute la communauté,

Je lance VDL 16 premium, la Page d'inscription en ligne s'ouvre, je clique sur: je suis déjà inscrit sur Magix: VDL se ferme!!!
S'enregistrer en ligne, la Réponse: Vous avez déjà enregistré ce produit: OK et VDL se ferme !!!!!

La seule solution réinstaller VDL 16 à partir du DVD origine !!!
C'est la troisième fois que je suis confronté à cette anomalie. Cela commence à me prendre la tête !!

Un magicien aurait il une solution à ce problème.
Cordialement.
PC.

The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 14:25:51) *
Bonjour à toute la communauté,

Je lance VDL 16 premium, la Page d'inscription en ligne s'ouvre, je clique sur: je suis déjà inscrit sur Magix: VDL se ferme!!!
S'enregistrer en ligne, la Réponse: Vous avez déjà enregistré ce produit: OK et VDL se ferme !!!!!

C'est la troisième fois que je suis confronté à cette anomalie. Cela commence à me prendre la tête !!

Cordialement.
PC.

Salut Ormeaux,
Comment ça se passe ? tu allumes ton PC et tu lance VDL16 et il te sort ça ?
Ou ça se passe sous une autre forme ou manière ?
Essaie de décrire mieux ton "phénomène".
Jamais eu ce problème depuis l'installation de 15 et 16 unsure.gif
Désolé de ne pouvoir t"aider en l'état....
Gérard.

Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 15.10.2009 14:38:33) *
Comment ça se passe ? tu allumes ton PC et tu lance VDL16 et il te sort ça ?

Bonjour Burgund,

C'est exactement cela, j'allume le PC, lance VDL 16 et la "Page d'inscription en ligne s'ouvre".
Cela commence vraiment à me gonfler de devoir, à chaque fois, réinstaller VDL.
C'est la troisième que fois que je rencontre cette anomalie. VDL démarre bien pendant quelques jours et rebelotte cela recommence.
Si vous avez une solution.
Cordialement.
PC.

Je viens de réinstaller, une fois de plus, VDL 16, à la fin de l'installation la "Page d'inscription en ligne s'ouvre", (Pc connecté à internet) je clique sur déjà inscrit et là tout fonctionne bien VDL ne se referme pas.
PC.
Ormeaux
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 14:54:48) *
C'est exactement cela, j'allume le PC, lance VDL 16 et la "Page d'inscription en ligne s'ouvre".

Re-Bonjour,

Je me pose une question mais je ne connais pas la réponse, voila:
Lorsque j'ai lancé VDL le PC n'était pas connecté à internet, lorsque VDL démarre ne va t'il pas vérifier sur le site de Magix que ce logiciel est bien enregistré (donc pas un piraté), en l'absence de réponse de la part Magix le logiciel se referme.
Quelqu'un pourait confirmer ou infirmer cette supposition ?
Cordialement.
PC.
leeloo
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 16:01:45) *
Re-Bonjour,

Je me pose une question mais je ne connais pas la réponse, voila:
Lorsque j'ai lancé VDL le PC n'était pas connecté à internet, lorsque VDL démarre ne va t'il pas vérifier sur le site de Magix que ce logiciel est bien enregistré (donc pas un piraté), en l'absence de réponse de la part Magix le logiciel se referme.
Cordialement.
PC.

Alors là grande question certains diront oui et pour d'autres non.
je pense que pour ton cas c'est "oui"
Pour être claire certains diront que c'est lors de la commande que la vérification se fait et d'autres lors de l'installation où serait-ce les deux blush.gif blush.gif blush.gif blush.gif
A+
Leeloo
wub.gif
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 14:54:48) *
Bonjour Burgund,

Cela commence vraiment à me gonfler de devoir, à chaque fois, réinstaller VDL.
C'est la troisième que fois que je rencontre cette anomalie. VDL démarre bien pendant quelques jours et rebelotte cela recommence.
Si vous avez une solution.
Cordialement.
PC.

Je viens de réinstaller, une fois de plus, VDL 16, à la fin de l'installation la "Page d'inscription en ligne s'ouvre", (Pc connecté à internet) je clique sur déjà inscrit et là tout fonctionne bien VDL ne se referme pas.
PC.

Cela ressemble beaucoup à un effacement de ton inscrption (validation) qu'un logiciel ferait disparaître à l'occasion de son travail...
Cela doit se passer au niveau du registre.
Pourrais-tu faire attention à ce qui se lance (ou à ce que tu lances) avant ce problème ?
Le problème c'est que certains logiciels ou services travaillent en tâche de fond et ne prévienent pas quand ils bossent !
Autrement, une fois que tu as lancé VDL, et qu'il fonctionne, quand tu le quites et que tu le ré-ouvre, présente-t-il se défaut ?
Il faudrait que tu fasses l'essai de faire un point de restauration quand VDL fonctionne, et dès qu'il te fait le problème, tu quitte VDL, tu rétablis le PC avec ce point de restauration.
Tu relance le PC et ensuite VDL et voit si le problème à disparu.
Cela ne peut pas être une solution à long terme, mais pourrait t'aider à sérier le problème et t'éviter de réinstaller VDL !
Mais c'est quand même bizarre ton problème, je n'ai jamais eu ni vu ça.
Tiens nous au jus.
Gérard.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 16:01:45) *
VDL démarre ne va t'il pas vérifier sur le site de Magix que ce logiciel est bien enregistré
Cordialement.
PC.

Je viens de faire l'essai.
J'ai coupé ma connexion et j'ai lancé 16.
Pas de problème, il s'est lancé normalement.
Donc ça ne doit pas être ça... dry.gif
Gérard.
bicrouic
Bonjour Gérard,

J'imagine qu'il est possible de travailler avec VDL sans connexion internet, une fois le logiciel installé et enregistré. Il me semble donc peu probable qu'il check à chaque fois si tu es bien enregistré et il devrait y avoir quelque part dans le PC un fichier qui reprend les données d'enregistrement.
J'ai trouvé à ce sujet un fichier intitulé "installation.ini" qui contient des infos d'enregistrement et de codes d'activation (mpeg2, mpeg4, dolby, ...) dans le répertoire "\documents and setting\all users\application data\MAGIX\vdlxx" (sous WinXP) et j'ai pensé à une chose en voyant le répertoire "all users": travailles-tu toujours avec la même session (administrateur, ...) ?
Ceci, bien sûr, ne vaut que ce que cela vaut, ton problème étant quand même bizarre !

Cordialement.
Jean-Michel
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 15.10.2009 16:40:01) *
Cela ressemble beaucoup à un effacement de ton inscrption (validation) qu'un logiciel ferait disparaître à l'occasion de son travail...
Cela doit se passer au niveau du registre.

Bonjour Gérard,

Le seul logiciel qui se trouve sur le PC (En plus de VDL) c'est PC check que je vais désinstaller pour voir si ce dernier est la cause de cette anomalie.
A suivre.
Bien cordialement.
PC.
bicrouic
Oops, je me suis trompé de destinataire, c'est à Ormeaux que je m'adressais et non pas à Gérard The_Burgund !
Excusez-moi de l'erreur !
Jean-Michel
Ormeaux
CITATION(bicrouic @ 15.10.2009 17:38:05) *
J'ai trouvé à ce sujet un fichier intitulé "installation.ini" qui contient des infos d'enregistrement et de codes d'activation (mpeg2, mpeg4, dolby, ...) dans le répertoire "\documents and setting\all users\application data\MAGIX\vdlxx" (sous WinXP) et j'ai pensé à une chose en voyant le répertoire "all users": travailles-tu toujours avec la même session (administrateur, ...) ?
Jean-Michel

Bonsoir Jean-Michel,

Oui je travail toujours avec la même session en tant d'administrateur.
Dans le répertoire "User" (Vista 64 Bits) il y a un répertoire dénommé "shortcuts" dans lequel se trouve un fichier "magix_keyboard.ssc" et un autre Video-deluxe.ssc. L'enregistrement de VDL serait il stocké dans un de ces fichiers ?
Cordialement.
PC.
bicrouic
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 17:17:54) *
Dans le répertoire "User" (Vista 64 Bits) il y a un répertoire dénommé "shortcuts" dans lequel se trouve un fichier "magix_keyboard.ssc" et un autre Video-delux.ssc. L'enregistrement de VDL serait il stocké dans un de ces fichiers ?

Désolé, mais là je ne peux pas répondre, travaillant (encore) sous WinXP, je ne connais pas l'architecture de Vista.
JM
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 18:17:54) *
Dans le répertoire "User" (Vista 64 Bits) il y a un répertoire dénommé "shortcuts" dans lequel se trouve un fichier "magix_keyboard.ssc" et un autre Video-deluxe.ssc. L'enregistrement de VDL serait il stocké dans un de ces fichiers ?

C'est bizarre, je n'ai pas ces fichiers, ni aucun avec une extension .ssc dry.gif
Tu parles bien du fichier "utilisateurs" (users) qui se trouve sur le disque C ?
Normalement, il y plusieurs utilisateurs ; TOI, Defaut et Public au moins.
Dans lequel sont ces fichiers ? Quel est le chemin complet ?
D'autre part, "shortcut" veut dire raccourci, "Keyboard" veut dire clavier, et donc je ne vois pas le rapport avec l'enregistrement du logiciel...
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 15.10.2009 19:08:44) *
C'est bizarre, je n'ai pas ces fichiers, ni aucun avec une extension .ssc dry.gif
Tu parles bien du fichier "utilisateurs" (users) qui se trouve sur le disque C ?

Bonsoir Gérard,

Utilisateur: Public.
VDL est installé sur C: mais: Projets, Exportations, Importations, Enregistrements et Images Disques se trouvent sur un DD externe donc le répertoire "User" se trouve sur ce dernier.

Chemin: User/public/Video_Delux_16/Default/Presets/shortcuts.
Voilà tout ce que je peux te dire.
Cordialement.
PC
sasiuk
Bonsoir "Ormeaux",

CITATION
Dans le répertoire "User" (Vista 64 Bits) il y a un répertoire dénommé "shortcuts" dans lequel se trouve un fichier "magix_keyboard.ssc" et un autre Video-deluxe.ssc.
Ces fichiers n'ont rien à voir avec ton Pb.
Dans ce dossier sont stockées les informations des différents fichiers de paramétrage des raccourcis clavier de "Video deluxe", donc pas touche !

Il y a au total 6 fichiers.
Ces fichiers permettent de modifier l'affectation des raccourcis claviers pour celles et ceux qui sont habitués à travailler sur des logiciels d'autres éditeurs comme "Adobe", Pinacle, Ulead, Cyberlink".
Depuis VDL le changement des paramètres de raccourcis clavier se fait par Menu -> Fichier -> Paramètres -> Raccourcis clavier.
Dans l'éditeur de raccourci clavier, bouton -> Charger -> faire son choix sur le fichier du logiciel tiers. Fichier avec extension ssc.
Fonction présente depuis VDL 15.
Attention après un changement et pour revenir en arrière il faut Restaurer les paramètres du programme par défaut pour revenir en arrière.

CITATION
Chemin: User/public/Video_Delux_16/Default/Presets/shortcuts.
Sous le disque C j'espère !
Par contre ce chemin est curieux car chez moi il est sous "ProgramData", ce qui me semble bien plus logique sous "Vista64".
C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium\Default\Shortcuts

A suivre...
DéDé
Ormeaux
CITATION(sasiuk @ 15.10.2009 22:09:24) *
CITATION
Chemin: User/public/Video_Delux_16/Default/Presets/shortcuts. Sous le disque C j'espère !

Bonsoir Dédé,

Merci pour ces informations, effectivement dans "shortcuts" se trouve bien ces 6 fichiers.

Par contre le le répertoire "User/public/Video_deluxe_16 Premium/defaults/Shortcuts" ne se trouve pas sur le disque C:/ mais sur un DD (F:) externe. Dans "Paramètres du Programme": les répertoires: Projets, Exportations, Importations, Enregistrements se trouvent sur ce DD externe, "Images Disques" se trouve sur un autre DD externe multimédia. Cela peut il avoir une influence sur le fonctionnement de VDL ? Je suis loin, mais très loin, d'être un as en informatique !!!!! sad.gif
Bien cordialement.
PC.
Ormeaux
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 14:25:51) *

Bonjour à toute le Communauté,

Ce matin impossible d'ouvrir VDL 16, toujours les mêmes messages que ci dessus une fois de plus je réinstalle VDL, c'est vraiment gonflant de passer, chaque jour, une heure à réinstaller VDL. mad.gif mad.gif mad.gif .
Maintenant le DVD VDL reste à demeure dans le lecteur prêt pour une nouvelle installation
Hier soir, j'avais désinstallé PC Check, pour essai, mais il ne semble pas en cause, puisque cette anomalie c'est reproduite ce matin
En désespoir de cause je viens de contacter le Support Client Magix.

Je vous tiendrai informé de leur réponse.
Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(sasiuk @ 15.10.2009 22:09:24) *
Par contre ce chemin est curieux car chez moi il est sous "ProgramData", ce qui me semble bien plus logique sous "Vista64".
C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium\Default\Shortcuts
A suivre...
DéDé

+1
Gérard.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 15.10.2009 22:59:46) *
Bonsoir Dédé,

Merci pour ces informations, effectivement dans "shortcuts" se trouve bien ces 6 fichiers.

Par contre le le répertoire "User/public/Video_deluxe_16 Premium/defaults/Shortcuts" ne se trouve pas sur le disque C:/ mais sur un DD (F:) externe. Dans "Paramètres du Programme": les répertoires: Projets, Exportations, Importations, Enregistrements se trouvent sur ce DD externe, "Images Disques" se trouve sur un autre DD externe multimédia. Cela peut il avoir une influence sur le fonctionnement de VDL ? Je suis loin, mais très loin, d'être un as en informatique !!!!! sad.gif
Bien cordialement.
PC.

Là je ne suis plus wacko.gif
C'est quoi ce dossier "user" sur ton autre disque ?
Normalement, lorsque tu installes VDL sous 64 bits, TOUS les fichiers du programme (pas tes montages etc que tu peux mettre où tu veux) se logent dans C: et uniquement dans C:
Deux dossiers sont concernés :
C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium
et
C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium
Il y a des fichiers qui vont également sous C:\Windows\SysWOW64\MAGIX
Il doit y avoir d'autres fichiers, comme des DLL, qui doivent être déposés dans le répertoire Windows.
Pour les autres fichiers, dits "utilisateurs", ils peuvent être mis où l'on veut et cela ne peut pas influencer le fonctionnement du logiciel.
En ce qui concerne "Syswow64", une petite explication ci-dessous :
Dans les versions x64 de Windows, un processus qui démarre à partir d'un exécutable 64 bits tel que Explorer.exe peut uniquement charger des DLL Win64, tandis qu'un processus démarré à partir d'un exécutable 32 bits peut uniquement charger des DLL Win32. Lorsqu'un processus Win32 fait un appel en mode noyau, par exemple pour lire un fichier, le code WOW64 intercepte l'appel silencieusement et appelle le code x64 équivalent correct à sa place.

Bien entendu, les processus 32 bits et 64 bits doivent pouvoir communiquer entre eux. Heureusement, tous les mécanismes de communication interprocessus classiques que vous connaissez et appréciez dans Win32 fonctionnent également dans Win64, y compris la mémoire partagée, les canaux nommés et les objets de synchronisation nommés.

Vous pensez peut-être « Mais qu'en est-il du répertoire système ? Le même répertoire ne peut pas contenir des versions 32 bits et 64 bits des DLL système telles que KERNEL32 ou USER32, n'est-ce pas ? » WOW64 s'occupe de cela en procédant à une redirection sélective du système de fichiers. L'activité des fichiers à partir d'un processus Win32 qui devrait normalement accéder au répertoire System32 accède en fait à un répertoire nommé SysWow64. En coulisses, WOW64 change ces demandes afin qu'elles pointent vers le répertoire SysWow64. Un système Win64 comporte effectivement deux répertoires \Windows\System32 : l'un avec les fichiers binaires x64, l'autre avec les équivalents Win32.

Cela peut sembler simple, mais peut porter à confusion. Par exemple, j'utilise (à mon insu) une invite de commande 32 bits. Lorsque j'exécute DIR sur Kernel32.dll dans le répertoire System32, j'obtiens exactement les mêmes résultats que dans le répertoire SysWow64. J'ai mis un moment à comprendre que la redirection du système de fichiers fonctionne bien comme prévu. Autrement dit, même si je pensais travailler dans le répertoire \Windows\System32, WOW64 redirigeait les appels vers le répertoire SysWow64. En fait, si vous souhaitez réellement accéder au répertoire 32 bits \Windows\System32 à partir d'une application x64, l'API GetSystemWow64Directory vous donne le chemin correct.

Voila, je te conseillerai de déconnecter tes disques externes lors de ta nouvelle installation (ce qui ne devrait pas être nécessaire normalement) et de vérifier ensuite, que tes fichiers sont bien à la même place que Dédé et moi-même.
Bon courage,
Gérard.
Ormeaux
[quote name='The_Burgund' date='16.10.2009 11:21:55' post='264668']
Là je ne suis plus wacko.gif
C'est quoi ce dossier "user" sur ton autre disque ?

Normalement, lorsque tu installes VDL sous 64 bits, TOUS les fichiers du programme (pas tes montages etc que tu peux mettre où tu veux) se logent dans C: et uniquement dans C:
[quote]

Bonjour Gérard

Merci à tous ceux qui tentent de m'aider, car pour moi, il y a longtemps que je suis largué

Deux dossiers sont concernés :
C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium
J'ai bien trouvé C:\Program files (x86)_Magix\Video_deluxe_16_premium

C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium
Pas trouvé C:\ProgramData\Video_deluxe_16_Premium !!

Il y a des fichiers qui vont également sous C:\Windows\SysWOW64\MAGIX
oui j'ai bien trouvé C:\Windows\SysWOW64\Magix

En ce qui concerne "Syswow64", une petite explication ci-dessous :
Je te remercie pour ces explications, mais cela dépasse de très loin ce que je peux comprendre en informatique, aucune formation sur ce sujet !!! Je suis de la Vieille École !!!
Cordialement.
PC.

Pièces jointes:
1) C:\Program Files(x86)
2) C:\Windows\SysWOW64\Magix
3) F:\ User\Public\Documents\Video_Deluxe_16_Premium

The_Burgund
Bon, là il y a un gros blème !
Tes fichiers qui devraient être sous "C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium" sont sur un disque autre que C:/.
Ceci me semble complètement anormal, et ton problème doit venir de là.
Fait comme je t'ai dit : tu desinstalles VDL, (regarde si sur memup, ton disque externe, si tes fichiers VDL16 sont bien partis, sinon tu fini le ménage), si tu as un nettoyeur de registre comme CCleaner, tu en passes un coup et tu nettoies, ensuite tu déconnectes ce disque, et tu réinstalles VDL16.
Tu devrais trouver tes fichier dans C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_16_Premium.
Une fois l'installe finie, reconnecte ton disque.
Maintenant, ce qui me chagrine, c'est que tu dises de n'avoir PAS de dossier "C:\ProgramData", qui comporte tous les paramètres des logiciels. Pour ma part, j'ai 32 dossiers de logiciel dans ce dossier.
Tu devrais donc avoir des problèmes avec d'autres logiciels.
Je suppose que tu vas passer à 7 dans une semaine.... Se sera aolrs temps de remettre toutes les pendules à l'heure. wink.gif
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 16.10.2009 14:12:49) *
Maintenant, ce qui me chagrine, c'est que tu dises de n'avoir PAS de dossier "C:\ProgramData", qui comporte tous les paramètres des logiciels. Pour ma part, j'ai 32 dossiers de logiciel dans ce dossier.
Tu devrais donc avoir des problèmes avec d'autres logiciels.

Bonjour Gérard,
Encore merci pour tout ce temps que tu passe à m'aider.

J'ai trouvé un dossier C:\Program Files (x86)\MAGIX Services\Database\system\MAGIX Shared c'est de ceux là que tu parles?
je vais suivre tes conseils et désinstaller VDL et le réinstaller sans connecter le DD Memup et faire un cop de nettoyage avec Ccleaner.
Oui je devrais passer à WIN 7, mais pas avant un mois, il faut que je fasse avec pendant ce temps.
je te tiendrais informé du fonctionnement de VDL après ces manipes.

Bien Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 16.10.2009 14:44:23) *
Bonjour Gérard,
Encore merci pour tout ce temps que tu passe à m'aider.

De rien, c'est normal wink.gif
CITATION(Ormeaux @ 16.10.2009 14:44:23) *
J'ai trouvé un dossier C:\Program Files (x86)\MAGIX Services\Database\system\MAGIX Shared c'est de ceux là que tu parles?

Encore une bizarrerie, je n'ai pas ce dossier, mais il est possible que tu ais d'autres logiciels MAGIX, qui auraient crées ce dossier : donc pas touche !
Contente toi de faire la desinstallation comme je t'ai dit au post précédent.
Ne vire rien que tu ne saurrais pas ce que c'est !
Bon courage et persévérence...
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 16.10.2009 15:03:10) *
Contente toi de faire la desinstallation comme je t'ai dit au post précédent.

Bonjour Gérard;

J'ai effectué une désinstallation de VDL, un coup de CCleaner et réinstallation de VDL comme tu me l'a dit dans ton précédent post.
Depuis deux jours tout fonctionne correctement.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
PC
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 18.10.2009 16:20:00) *
Bonjour Gérard;
Depuis deux jours tout fonctionne correctement.
Merci pour ton aide.
Cordialement.
PC

As-tu bien maintenant le répertoire "ProgramData" sous le disque C:\, avec MAGIX dedans ?
Je croise les doigts pour toi wink.gif
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 18.10.2009 16:58:11) *
As-tu bien maintenant le répertoire "ProgramData" sous le disque C:\, avec MAGIX dedans ?

Bonsoir Gérard,

Malheureusement, il n'y a toujours pas de répertoire "ProgramData", Maggix se trouve dans le répertoire Program Files(x86) !! ??? !!
Si VDL fonctionne, je le laisser tel que, jusqu'à ce que je reçoive Win 7.
En espérant ne pas avoir trop de problème avec Seven.
Cordialement.
PC
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 18.10.2009 17:46:05) *
Bonsoir Gérard,
Malheureusement, il n'y a toujours pas de répertoire "ProgramData", Maggix se trouve dans le répertoire Program Files(x86) !! ??? !!

Ca s'est fort de café !!
Normalement, c'est un dossier système, qui doit être présent dans toutes les configurations 64 bits wacko.gif
Ok pour le programme, il est bien placé.
Bon, Moët and See, on verra bien si c'est stable...
Gérard.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 18.10.2009 17:46:05) *
Bonsoir Gérard,
Malheureusement, il n'y a toujours pas de répertoire "ProgramData",

Ca y est j'ai compris pourquoi tu n'as pas ce dossier : IL EST CACHE
Tu va faire cette manip, pour le rendre visible :
Dans l'Explorateur Windows, menu Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage, cherche et valide le choix "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés".
Et, normalement, en relançant ton explorateur, tu devrais voir apparaitre ce fichu dossier ! Encore un miracle de l'informatique laugh.gif
Tiens moi au jus.
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 18.10.2009 18:37:16) *
Et, normalement, en relançant ton explorateur, tu devrais voir apparaitre ce fichu dossier !
Tiens moi au jus.
Gérard.

Bonjour Gérard,

Après avoir validé la case des fichiers cachés, je n'ai toujours pas trouvé le répertoire "ProgramData".
Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 19.10.2009 09:57:46) *
Bonjour Gérard,
Après avoir validé la case des fichiers cachés, je n'ai toujours pas trouvé le répertoire "ProgramData".
Cordialement.
PC.

Même après avoir relancer l'explorer ?
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 19.10.2009 11:55:54) *
Même après avoir relancer l'explorer ?

Bonjours Gérard,

Bonne nouvelle, cette fois le répertoire ProgramData est bien présent, mais il a fallu que je redémarre le PC pour qu'il soit visible.
De plus VDL 16 démarre toujours correctement.
On se retrouvera peut être bientôt, lorsque j'aurais reçu Win 7 ?
Encore merci pour ton aide et ta patience.
Bien cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 19.10.2009 13:46:51) *
Bonjours Gérard,
Bonne nouvelle, cette fois le répertoire ProgramData est bien présent, mais il a fallu que je redémarre le PC pour qu'il soit visible.
De plus VDL 16 démarre toujours correctement.

Là tu me rassures, tu aurais été le seul sur la planète utilisant Vista 64 qui n'aurait pas ce fichu dossier.
As-tu trouvé le dossier MAGIX dedans ?
Gérard.
leeloo
Je vous conseil de passer sous Seven je ne travaille pas chez Bill mais là chapeau au service développement (même si le noyau est du Vista) et la 64bits c'est du tonnerre de feu laugh.gif
J'ai même résolue certains problèmes incompatibilités matériels d'acquisition ou logiciel avec Seven alors que sous Vista c'était la galère.
En plus il émule toute version Microsoft.
A+
Leeloo
wub.gif
The_Burgund
CITATION(leeloo @ 19.10.2009 15:06:49) *
En plus il émule toute version Microsoft.
A+
Leeloo wub.gif

Attention quand même... (texte issu de PCWORLD de ce jour, lien pour l'article complet : LA.).

"Attention cependant, s'il n'est pas accessible sur la version Familale Premium de Windows 7, le XP Mode n'est pas non plus accessible à toutes les configurations. En effet, pour qu'il fonctionne, il faut veiller à disposer d'un PC équipé d'un processeur compatible, afin que la virtualisation puisse être effectuée au niveau du matériel. Chez AMD, il faut donc que votre processeur affiche la mention AMD-V, tandis que chez Intel, cette compatibilité est marquée par la mention VT. Si vous disposez d'un processeur AMD, vous pouvez utiliser CPUinfo, un petit utilitaire offert par AMD, pour vous assurer du support de la virtualisation. Quant à Intel, il suffit de se référer au Processeur Finder disponible sur le site du fondeur qui recense toutes les informations sur chaque puce. Vous l'aurez compris, le XP Mode se mérite, mais Microsoft fait là un effort de plus pour ne pas retomber dans les travers de la compatibilité hasardeuse de Windows Vista à sa sortie."

Gérard.

leeloo
tout à fait bonne remarque mais je peux te dire que MVD par exemple tourne très bien en émulation XP sur Seven et je ne traite que des fichiers AVC HD très gourmand de mémoire et d'occupation processeur. Maintenant que j'ai Magix 16 je suis en Seven pure et là une beauté de stabilité, gestion de la mémoire optimum (pas besoin de fermer et de relancer toutes les 3 heures de travail sous Vista) gestion du Quad Core performante avec allocation de chaques core individuellement (1 ou 2 cores pour compression 1 core pour continuer le travail sous MVD 1 core pour les commandes ....) et surtout aucun problème de pilotes même par exemple de réseau Box wifi !!!!!
Remarquable.
A+
wub.gif
The_Burgund
CITATION(leeloo @ 19.10.2009 15:46:03) *
tout à fait bonne remarque mais je peux te dire que MVD par exemple tourne très bien en émulation XP sur Seven et je ne traite que des fichiers AVC HD très gourmand de mémoire et d'occupation processeur. Maintenant que j'ai Magix 16 je suis en Seven pure et là une beauté de stabilité, gestion de la mémoire optimum (pas besoin de fermer et de relancer toutes les 3 heures de travail sous Vista) gestion du Quad Core performante avec allocation de chaques core individuellement (1 ou 2 cores pour compression 1 core pour continuer le travail sous MVD 1 core pour les commandes ....) et surtout aucun problème de pilotes même par exemple de réseau Box wifi !!!!!
Remarquable.
A+
wub.gif

Je faisais cette mise au point, et transférais cette information, surtout pour tous ceux qui lisent ce sujet, afin qu'ils puissent vérifier si leur processeur est bien compatible pour l'émulation XP, en plus de bien préciser que cette émultion ne sera pas disponible avec la version familliale.
Chez moi aussi, ça marche sans problème avec VDL, mais il n'y a pas que VDL dans la vie... d'un PC wink.gif
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 19.10.2009 14:35:03) *
Là tu me rassures, tu aurais été le seul sur la planète utilisant Vista 64 qui n'aurait pas ce fichu dossier.
As-tu trouvé le dossier MAGIX dedans ?
Gérard.

Magix figure bien dans ProgramData.
Merci pour cette information concernant Win 7 Familale Premium de Windows 7 je ne pense pas que le processeur soit compatible pour l'émulation XP.
si j'ai bien compris avec Familale Premium de Windows 7 je ne pourrai pas utiliser des logiciels prévus pour XP ?
Voir pièce jointe.
Cordialement.
PC.
leeloo
CITATION(Ormeaux @ 19.10.2009 16:35:53) *
si j'ai bien compris avec Familale Premium de Windows 7 je ne pourrai pas utiliser des logiciels prévus pour XP ?
Voir pièce jointe.
Cordialement.
PC.

bonjour
je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas compatibles ??? Alors delà à garantir à 100% je ne te le dis pas .....
En tout cas si les programmes tournent sous Vista ils tourneront sous Seven. Puisque même "noyau" de programmation..
A+
Leeloo
wub.gif
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 19.10.2009 16:35:53) *

Il est question des programmes qui tournent sous XP et qui ne tournent PAS sous Vista, voire sous 7.
Gérard.
leeloo
Bonjour

tenez un petit article qui précise et lève le voile sur les versions 32 et 64Bits en particulier de Seven.
http://www.pcworld.fr/article/logiciels/wi...irect2d/453861/
Bonne lecture
A+
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(leeloo @ 20.10.2009 09:28:44) *
Bonjour

tenez un petit article qui précise et lève le voile sur les versions 32 et 64Bits en particulier de Seven.
Bonne lecture
A+
Leeloo
wub.gif

Bonjour Leeloo,

Merci pour ce petit article qui lève bien des doutes sur Win 7.
Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(leeloo @ 20.10.2009 09:28:44) *
Bonjour
Bonne lecture
A+
Leeloo
wub.gif

Je viens juste de le lire, et allais l'indiquer ici pour aider à clarifier les choses sur ce point.
Par ailleurs il y a un paragraphe sur l'encodage video amélioré avec Direct11 qui devrait intéresser pas mal de monde ici, ainsi qu'un petit chapitre sur les codecs.
Tu as été plus rapide que moi leeloo. cool.gif
Gérard.
leeloo
CITATION(The_Burgund @ 20.10.2009 10:09:47) *
Tu as été plus rapide que moi leeloo. cool.gif
Gérard.

et la galanterie alors !!!!! blush.gif
Pour les codecs j'avais à l'époque développée un article sur le sujet et croyez moi personnellement je n'installe aucun codec et sous Seven le format AVC HD est reconnu sans codec particulier. Je pense que Microsoft a incorporé dans Seven presque tous les codecs audio et vidéo. Ça c'est une bonne nouvelle n'est-ce pas ?
Leeloo
wub.gif
The_Burgund
CITATION(leeloo @ 20.10.2009 10:29:38) *
et la galanterie alors !!!!! blush.gif

Oups............ ben oui, ben oui, ça existe, mais je suis "un peu" macho... laugh.gif
CITATION(leeloo @ 20.10.2009 10:29:38) *
Je pense que Microsoft a incorporé dans Seven presque tous les codecs audio et vidéo. Ça c'est une bonne nouvelle n'est-ce pas ?
Leeloo
wub.gif

C'est sur ce point que les adeptes de notre forum, qui ne sont pas trop "branchés" codecs vont apprécier Seven.
Creative
CITATION(The_Burgund @ 19.10.2009 18:03:14) *
Il est question des programmes qui tournent sous XP et qui ne tournent PAS sous Vista, voire sous 7.
Gérard.

Oui et justement, ce passage à Vista 64 bits ne me fait pas rigoler. Comme décrit dans l'article signalé par 'Leeloo', j'ai en effet un bon paquet d'applications qui ne tournent plus en 64 bits. Pour ne pas citer de marques : Adobe Ghost, Photoshop Elements 4 etc...etc... J'ai dû racheter tous ces logiciels en version récentes compatibles 64 bits.

Bon, pour 189 euros, on ne va pas râler quand même... mad.gif
leeloo
Pour info toujours sur Seven "Quelle quantité de mémoire"
http://www.lesnumeriques.com/article-890.html
Surtout les chapitres "Encodage" et "Montage vidéo"
A+
Leeloo
wub.gif
leeloo
et en plus voilà qui confirme mes suppositions :
" Techniquement, Windows 7 offre une prise en charge native des formats MPEG2, H.264, VC1, MJPEG, DV, ACC-LC, AAC-HE, DivX, MPEG4 et ASP. On retrouve également d'autres formats supportés nativement comme le MP4, AVI, 3GP, AVCHD, M4A ou le DVR-MS."

Tout est ici :
http://www.clubic.com/article-274266-1-win...st-dossier.html
et plus précisément ici :
http://www.clubic.com/article-274266-6-win...st-dossier.html
A+
Leeloo
wub.gif
Creative
Merci "Leeloo" pour ces liens concernant W7. Ces articles sont vraiment bien rédigés et documentés.

Peut-être que W7 apportera une solution au problème récurrent rencontré par certains utilisateurs de VDL : le fameux message "une demande d'allocation de mémoire a échoué".
On lit en effet dans l'article :

"Avec Windows 7, les spécifications WDDM évoluent en version 1.1 avec à la clé, une meilleure gestion de la mémoire vidéo"

Pour une migration de Vista 64 bits Premium ---> Seven Familiale Premium, quelqu'un a une idée des prix généralement demandés ?
Ormeaux
CITATION(Creative @ 22.10.2009 21:27:46) *
Pour une migration de Vista 64 bits Premium ---> Seven Familiale Premium, quelqu'un a une idée des prix généralement demandés ?

Bonsoir Crative,

Voici les tarifs de toutes les versions de Win 7.
Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 22.10.2009 22:07:17) *
Bonsoir Crative,
Sur internet, j' ai trouvé les prix de toutes les versions, je ne me souviens pas exactement, mais celle qui te concerne est aux alentour des 130 €, c'est la version la moins chére.
Cordialement.
PC.

excl.gif Il existe une version MàJ 7 Familiale pour TROIS postes à 149.- €.

Exemple LA
Ce qui est une bonne affaire !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.