Help - Search - Members - Calendar
Full Version: exporter un montage fait sous vdl 16 sur disque dur
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
speleologie
Bonjour, ayant terminé le montage d'un film ( HD ) de 17 minutes environ, je cherche la manipe pour le transférer sur mon disque dur externe de façon à pouvoir le lire via mon interface " WD tv media player hd "
sur mon ecran lcd HD . Montage effectue sous vdl premium version 16 wub.gif

A vous lire .

cordialement .
sasiuk
Bonjour "speleologie",

Je suis sur le même type de schéma d'exploitation de mes montages HD.
Une fois le film monté : Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-Vidéo... -> Préréglages : Archive HD 1920x1080i PAL.
Enregistrer le film sur le disque dur externe qui sera raccordé au boîtier "WDTVHD".

@+
DéDé
Ormeaux
CITATION(speleologie @ 11.10.2009 15:56:13) *
je cherche la manipe pour le transférer sur mon disque dur externe de façon à pouvoir le lire via mon interface " WD tv media player hd "
sur mon ecran lcd HD . Montage effectue sous vdl premium version 16 wub.gif

Bonjour speleeologie,

Depuis toujours j'enregistre mes DVD sur un DD externe, en l'occurrence un multimédia. Pour cela il suffi que ton DD externe soit toujours connecté au Pc lorsque que tu utilise VDL.
Dans Paramètres du Programmes onglet Répertoire ligne Image Disque tu sélectionne la lettre de ton DD et tu crée un répertoire: DVD IMAGES.
Tu lance Gravure du DVD mais sans mettre de DVD dans le graveur.
A la fin de la procédure d'encodage un message s'affichera te demandant d'insérer un un DVD tu sélectionne NON.
La procédure s'arrête, tu n'as plus qu'à renommer, éventuellement, cette IMAGE DVD.

Pour graver une galette tu ouvre le menu Fichier ligne Créer un CD/DVD et tu choisi Graver un copie d'un DVD (S)VCD vidéo déjà créé.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Cordialement.
PC.
sasiuk
Re bonjour,

Je suis également en train de monter un film en HDV d'une dizaine de minutes sous "Video deluxe 16 Premium", je viens de faire un test d'export d'une durée de 2 minutes.
Transfert sur le disque dur externe, raccordement au "WDTVHD", lecture sur TVHD, top nickel comme sous la version 15 Premium ou "Video Pro Edition".
Aucun Pb y compris avec 1 transition "Adorage volume 10 HD" (Sport -> Motorsports -> 02) + 3 scènes stabilisées avec "Mercalli". Plusieurs passage en PiP avec 2 ou 4 vidéos simultannées.

A suivre...
DéDé
speleologie
CITATION(sasiuk @ 11.10.2009 16:07:54) *
Bonjour "speleologie",

Je suis sur le même type de schéma d'exploitation de mes montages HD.
Une fois le film monté : Fichier -> Exporter le film -> Vidéo au format MPEG-Vidéo... -> Préréglages : Archive HD 1920x1080i PAL.
Enregistrer le film sur le disque dur externe qui sera raccordé au boîtier "WDTVHD".

@+
DéDé

merci beaucoup pour ces infos, et bonne soirée à tout le monde dry.gif
speleologie
CITATION(Ormeaux @ 11.10.2009 16:27:32) *
Bonjour speleeologie,

Depuis toujours j'enregistre mes DVD sur un DD externe, en l'occurrence un multimédia. Pour cela il suffi que ton DD externe soit toujours connecté au Pc lorsque que tu utilise VDL.
Dans Paramètres du Programmes onglet Répertoire ligne Image Disque tu sélectionne la lettre de ton DD et tu crée un répertoire: DVD IMAGES.
Tu lance Gravure du DVD mais sans mettre de DVD dans le graveur.
A la fin de la procédure d'encodage un message s'affichera te demandant d'insérer un un DVD tu sélectionne NON.
La procédure s'arrête, tu n'as plus qu'à renommer, éventuellement, cette IMAGE DVD.

Pour graver une galette tu ouvre le menu Fichier ligne Créer un CD/DVD et tu choisi Graver un copie d'un DVD (S)VCD vidéo déjà créé.

En espérant avoir été assez clair dans mes explications.
Cordialement.
PC.

Bonjour, j'ai suivi la méthode décrite par dédé mais j' ai un doute, car quand je lance la tâche, et que je vais dans le gestionnaire de tâche celui-ci m'indique mvdl "pas de réponse " alors que le disque dur travaille d'après l'historique
de l'utilisation des processeurs .

par avance merci pour vos prochaines réponses .
leeloo
CITATION(speleologie @ 12.10.2009 15:18:15) *
celui-ci m'indique mvdl "pas de réponse "

Bonjour
si "pas de réponse" ne veut pas dire qu'il ne travaille pas ... enfin pas toujours blush.gif soit patient ...
A+
Leeloo
wub.gif
The_Burgund
CITATION(speleologie @ 12.10.2009 15:18:15) *
quand je lance la tâche, et que je vais dans le gestionnaire de tâche celui-ci m'indique mvdl "pas de réponse " alors que le disque dur travaille d'après l'historique
de l'utilisation des processeurs .
par avance merci pour vos prochaines réponses .

Normal !
Quand tu lances un travail sur un logiciel, et que ce travail demande du temps (c'est ton cas), Windows croit, au bout d'un moment, que le logiciel ne répond pas, en clair n'est plus actif.
Hors, c'est faut, le logiciel travail en tâche de fond et pour l'OS il n'est plus actif.
Il faut être TRES patient, car suivant la longueur de ton montage, la vitesse de traitement de ton proc, l'exportation peut durer des heures...
Une fois le traitement fini, tu verras, oh miracle, que ton logiciel sera de nouveau actif.
A propos, tu as une barre en bas de la Timeline qui devrait t'indiquer la progression dry.gif
Voila, bon courage et patience.
Gérard.
speleologie
CITATION(The_Burgund @ 12.10.2009 15:48:54) *
Normal !
Quand tu lances un travail sur un logiciel, et que ce travail demande du temps (c'est ton cas), Windows croit, au bout d'un moment, que le logiciel ne répond pas, en clair n'est plus actif.
Hors, c'est faut, le logiciel travail en tâche de fond et pour l'OS il n'est plus actif.
Il faut être TRES patient, car suivant la longueur de ton montage, la vitesse de traitement de ton proc, l'exportation peut durer des heures...
Une fois le traitement fini, tu verras, oh miracle, que ton logiciel sera de nouveau actif.
A propos, tu as une barre en bas de la Timeline qui devrait t'indiquer la progression dry.gif
Voila, bon courage et patience.
Gérard.

Merci " the burgund " pour vos infos , une autre question , dans la boite de dialogue d'exportation de mvdl, je ne trouve pas comment envoyer cette exportation vers mon disque externe ? excl.gif

cordialement
The_Burgund
CITATION(speleologie @ 12.10.2009 17:25:32) *
je ne trouve pas comment envoyer cette exportation vers mon disque externe ? excl.gif

Dans Exportation MPEG, sous la fenêtre centrale, tu as une zone "Fichier".
Tu indiques le chemin de ton disque et tu coches ou pas la case écraser (si tu recommences et que tu ne veux pas garder l'ancienne exportation, sinon tu changes le nom du fichier).
Voila, c'est tout.
Gérard.
sasiuk
Bonjour "speleologie",

Aux réponses de nos amis j'ajouterai.
Il faut que le disque dur externe soit raccordé au PC pour être visible depuis la boîte de dialogue d'exportation.
Sinon enregistrer le film encodé lors de l'export sur le disque dur interne, puis le copier ensuite sur le disque dur externe.

Nota au sujet de ton temps d'encodage en mpeg-HD.
Ta config n'est pas loin de la mienne.
Hier au soir j'ai terminé mon premier film en HD sous VDL16 Premium.
Durée totale de 11 minutes, le temps d'encodage a été de 26 minutes.
Si je transpose à ton film de 17 minutes en HD, l'encodage devrait être plié en moins d'une heure.

Comme suggéré par l'ami Gérard, regarde la barre de progression en bas de la "Timeline".

@+
DéDé
nico_val
as tu remarqué une difference sur le temps d'encodage ?

Nico
sasiuk
Bonsoir Nico,

CITATION
as tu remarqué une difference sur le temps d'encodage ?
Ben sur mon premier film sous VDL 16 Prem, je n'ai pas franchement chronométré, je vais faire une comparaison à l'occasion.

A priori cela devrait être le même temps du fait que l'encodeur logiciel en mepg2-HD est le même (celui de chez MainConcept).

A suivre...
DéDé
speleologie
CITATION(sasiuk @ 12.10.2009 21:56:14) *
Bonjour "speleologie",

Aux réponses de nos amis j'ajouterai.
Il faut que le disque dur externe soit raccordé au PC pour être visible depuis la boîte de dialogue d'exportation.
Sinon enregistrer le film encodé lors de l'export sur le disque dur interne, puis le copier ensuite sur le disque dur externe.

Nota au sujet de ton temps d'encodage en mpeg-HD.
Ta config n'est pas loin de la mienne.
Hier au soir j'ai terminé mon premier film en HD sous VDL16 Premium.
Durée totale de 11 minutes, le temps d'encodage a été de 26 minutes.
Si je transpose à ton film de 17 minutes en HD, l'encodage devrait être plié en moins d'une heure.

Comme suggéré par l'ami Gérard, regarde la barre de progression en bas de la "Timeline".

@+
DéDé

Bonsoir dédé, effectivement le temps d'encodage est de moins d'une heure . En ce qui concerne ma configuration, et oui pas loin de la tienne wink.gif et c'est logique
puisque je m'en suis inspirée pour assembler mon pc. en tout cas, je suis super satisfait du résultat tant sur le plan informatique, qu'aux
aux résultats obtenus avec vdl pour mes montages, et surtout très impressionné par la convivialité rencontrée sur ce forum, ainsi que le respect et la politesse.
il me reste à tous vous remercier pour vos conseils ainsi que votre patience.
Excellente nuit et à bientôt .
The_Burgund
CITATION(sasiuk @ 12.10.2009 23:56:41) *
...je n'ai pas franchement chronométré, je vais faire une comparaison à l'occasion.
A priori cela devrait être le même temps du fait que l'encodeur logiciel en mepg2-HD est le même (celui de chez MainConcept).
A suivre...
DéDé

On suis Dédé, on suis...
Bon, moi j'ai fait l'essai :
Film de 8'19" en 1440x1080 MTS.
Export en MPEG video 720x576 (valeurs par défaut données par VDL pour les réglages).
Sous VISTA 64 SP2 :
VDL 16 >>> 7'47" utilisation Processeur = 20-25%. Fichier crée : 382167 Ko.
VDL 15 >>> 6' 49" utilisation Processeur = 18-29%. Fichier crée : 379126 Ko
Sous W7 :
VDL 15 >>> 4' 26" utilisation Processeur = 20-28%. Fichier crée : 382649 Ko
VDL 16 >>> Pas installé sous W7 trail vu qu'il reste une semaine avant de basculer, mais à vérifier.

Il y a donc une surprise !
1 - VDL 15 encode plus vite +15% blink.gif et différence de poids des fichiers de 3041 Ko
2 - VDL 15 produit un plus petit fichier sous Vista que sous 7 >> -3523 Ko.
3 - Vitesse d'encodage canon sous 7 par rapport à Vista +50%.

Il faudra faire d'autres essais avec des bases et des encodages différents.

A propos, durant le travail d'encodage, pourtant court, le gestionnaire disait, à propos de VDL : PAS DE REPONSE wink.gif

A cogiter rolleyes.gif
Gérard.
sasiuk
Bonjour à toutes et à tous,

Le premier film HDV monté sous VDL a été repris pour virer certaines longueurs.
Comme promis les résultats comparatifs sur le film définitif.
Le tout sous "Vista64" pour la config voir ma signature.

Durée totale 9min15s, 46 séquences HDV (1440x1080i) ratio 16:9, 3 scènes stabilisées sous "Mercalli", 8 passages en PiP, 8 photos, 1 titre principal avec une animation (issue d'Adorage 10), 10 sous titres, 2 génériques déroulants, 7 passages de musiques additionnelles issues de 3 fichiers sources différents, transitions au fondu, en cut, et 4 transitions en Out / In (Volet 2) sur les changements de sujet.

Export mpeg-HD en 1920x1080i sous la version 16 Premium.
Durée de l'encodage 21min32s, charge CPU vers les 60% avec des pointes à 77%, charge bien répartie sur les 4 coeurs, occupation RAM vers les 3,2 Go.
Poids total du fichier exporté : 1,901252 Go

Export mpeg-HD en 1920x1080i sous la version 15 Premium.
Durée de l'encodage 19min08s, charge CPU vers les 52% avec des pointes à 63%, le coeur 3 est plus sollicité que les coeurs 1-2 et 4, occupation RAM vers les 2,2 Go.
Poids total du fichier exporté : 1,882537 Go
A la lecture, tous les titres sont avec des tailles de caractères 4 fois trop grandes ?

Le même film encodé en mpeg-SD en 720x576 ratio 16:9 et sous la version 16 Premium donne :
Durée de l'encodage 11min14s, charge CPU vers les 38% avec des pointes à 48%, charge bien répartie sur les 4 coeurs, occupation RAM vers les 2,0 Go.
Poids total du fichier exporté : 415,098 Mo
AUCUN ARTEFACT sur les PiP induit par la downconversion par rapport à la version 15 Premium.

Même surprise que l'ami Gérard !
La version 15 Premium est plus rapide, consomme moins de ressources système (CPU + RAM), génère au final un fichier un peu plus léger (-18 Mo).
Par contre le titreur de VDL 16 Premium accepte bien les titres créés sous la version 15 Premium, l'inverse n'est pas vrai (compatibilité montante uniquement), sur ce point ce n'est pas la première fois que le titreur est en compatibilité montante uniquement.
Déjà constaté entre la 2007 et la 2008, entre la 2008 et la 15.

Seul constat provisoire, la version 16 Premium a l'air de mieux gérer le répartition des calculs sur les quad cores et la downconversion a l'air de mieux se passer que sous la version 15. Ce dernier point reste à confirmer sur un film monté l'an dernier et sur lequel des passages étaient problématiques (artefacts sur de la végétation).

A suivre...
DéDé

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.