Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Je viens de recevoir le "Dernier Né de chez Magix"
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Ormeaux
Bonjour à toute la Communauté,

A l'instant je viens de viens juste de recevoir VDL 16 Premium un DVD Magix, un DVD PC Check t une doc de 250 pages qui semble plus détallé que les précédentes dans une banale enveloppe!

Je vous quitte pour faire joujou avec un projet en cours sur VDL 15 que je vais continuer avec VD 16.
A plus tard.
Cordialement.
PC.
Maggico
Moi aussi est il est installé, je teste
Ormeaux
CITATION(Maggico @ 06.10.2009 13:26:11) *
Moi aussi est il est installé, je teste

Bonjour Magico,

Un peu déçu de VDL 16 de base (Je ne parle pas de ProDaD Mercalli et Adorage, ni de Vaco de Gamma). Cela confirme la première impression que j'avais eu, avec la Démo en Allemand que j'avais télécharger.

Toujours les mêmes transitions, fait pâle figure face à Pinacle ( et je ne possède que la version 12)

Mêmes titres mêmes animations, titres 3D rien de changé. Éditeur de titres toujours aussi minable ne fait pas le poids face à de ses concurrents: Ulead ou autres !!!

Il n'y a que la confection des menus qui a reçu un coup de rénovation, mais toujours avec les mêmes polices et effets !!! Quelques menus supplémentaire.

Pour moi cette nouvelle version ne vaut pas le prix annoncé de 120 €.

Je vais peu être me faire lyncher par les inconditionnels de Magix, mais je vous ais livré le fond de ma pensé en espérant (Fol espoir !!) que dans une prochaine édition Magix s'inspire de ce qui se fait de mieux chez Pinacle, Ulead (maintenant Correl) ou autre edditeur

Pour des transitions et titres animés je jongle avec Pinacle et Ulead.

Il est 15 h 30
Je reprend ce sujet: Première mauvaise nouvelle ! Cela ne se présente sous les meilleur hospices !
J'ai ouvert un projet créé sous VDL 15, fonction graver, encodage du film format DVD ici tout semble bien fonctionner.
Déception lors de la visualisation du DVD, à la place des menus, un fond tout noir sur lequel trône la commande de lecture du DVD.
Sous VDL 15 je n'avais jamais rencontré ce genre d'anomalies.
A suivre pour les autres anomalies.

Cordialement.
PC.

The_Burgund
Bonsoir,
Je viens d'installer 16.
Tout c'est bien passé jusquà 95% où j'ai eu 8 messages d'erreurs :

Je vais demander au support pourquoi ces fichiers dll, pour la plupart, ne sont pas trouvés à l'installation.
Si quelqu'un sait à qui cela correspond...
Par contre VDL16P à l'aire de fonctionner normalement et j'ai installer les pluging sans problème.
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 06.10.2009 18:09:45) *
Bonsoir,
Je viens d'installer 16.
Tout c'est bien passé jusquà 95% où j'ai eu 8 messages d'erreurs :
Si quelqu'un sait à qui cela correspond...

Bonjour Burgund,

Ces fichier (X86) ne concernent ils pas les versions de Windows en 64 bits ?
Sur mon PC j'ai Vista 64 Bits et je n'ai pas eu ces messages d'erreur.
Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 06.10.2009 18:20:52) *
Bonjour Burgund,
Ces fichier (X86) ne concernent ils pas les versions de Windows en 64 bits ?
Sur mon PC j'ai Vista 64 Bits et je n'ai pas eu ces messages d'erreur.
Cordialement.
PC.

Salut,
Oui, on ne trouve ce dossier, "Program Files (x86)", qui est le dossier où se logent les programmes... 32 bits... qu'avec un OS 64 bits comme toi et moi.
Le dossier "Program Files" reçois lui les programmes en 64 bits.
Je viens d'envoyer le message au support.
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 06.10.2009 18:31:30) *
Salut,
Oui, on ne trouve ce dossier, "Program Files (x86)", qui est le dossier où se logent les programmes... 32 bits... qu'avec un OS 64 bits comme toi et moi.
Le dossier "Program Files" reçois lui les programmes en 64 bits.
Je viens d'envoyer le message au support.
Gérard.

Tiens moi au courant de la réponse du support, peut être une mise à jour pour les OS en 64 Bits ?
Merci.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 06.10.2009 18:38:26) *
Tiens moi au courant de la réponse du support
Merci.
PC.

Ca va de soit wink.gif
Creative
CITATION(The_Burgund @ 06.10.2009 18:09:45) *
Je viens d'installer 16.
Tout c'est bien passé jusquà 95% où j'ai eu 8 messages d'erreurs

Aïe ! Aïe ! Là tu nous fait peur ! ohmy.gif Ca doit bien servir à quelque chose ces DLL ? Ils ne vont pas nous refaire le coup des inombrables patchs quand même !

Ormeaux
CITATION(Creative @ 06.10.2009 18:45:19) *
Aïe ! Aïe ! Là tu nous fait peur ! ohmy.gif Ca doit bien servir à quelque chose ces DLL ? Ils ne vont pas nous refaire le coup des inombrables patchs quand même !

Bonjour Creative,

Je viens d'installer PC check, il y a déjà une mise à jour de ce soft.
Cordialement.
PC.
Ormeaux
CITATION(Ormeaux @ 06.10.2009 18:52:14) *
Bonjour Creative,

Je viens d'installer PC check, il y a déjà une mise à jour de ce soft.

A chaque fois que PC Check démarre un message m'informe qu'il existe une mise à jour, mais une fois connecté au site Magix, un autre massage m'informe que le logiciel est à jour !!!! Bizarre.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 06.10.2009 19:06:18) *
A chaque fois que PC Check démarre un message m'informe qu'il existe une mise à jour, mais une fois connecté au site Magix, un autre massage m'informe que le logiciel est à jour !!!! Bizarre.
PC.

Cette salop... de contrôle des MàJ de Magix n'est pas du tout au point (idem pour VDL)
Il faut aller directement au support et dans téléchargements tu trouveras le patch !!
En plus ce patch donne la compatibilité.... 64 bits excl.gif
Gérard.
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 06.10.2009 19:26:51) *
Cette salop... de contrôle des MàJ de Magix n'est pas du tout au point (idem pour VDL)
Il faut aller directement au support et dans téléchargements tu trouveras le patch !!
En plus ce patch donne la compatibilité.... 64 bits excl.gif
Gérard.

Merci pour l'info, il faut vraiment apprécier VDL pour supporter toutes ces anomalie.
Mais si cela devaient perdurer, un grand nombre d'utilisateurs vont rendre leurs billes et il y a de grandes chances que je fasse parti de ceux là à mon grand regret.
On à eu notre dose avec VDL 15 !!!!
Cordialement.
PC
sasiuk
Salut les amis,

Installation aucun Pb.
10 minutes d'utilisation et premier freeze de VDL16 Premium laugh.gif laugh.gif laugh.gif

@+
DéDé
Ormeaux
CITATION(sasiuk @ 06.10.2009 22:31:05) *
Salut les amis,

Installation aucun Pb.
10 minutes d'utilisation et premier freeze de VDL16 Premium laugh.gif laugh.gif laugh.gif

@+
DéDé

Bonsoir Dédé,

Ce n'est que le début d'une longue série qui risque de durer !!

J'ai installé PC Check. A chaque lancement du logiciel un message m'informe qu'une mise à jour est disponible, mais une fois connecté au site Magix un autre message m'informe qu'il ni a pas de mise à jour et que le soft est au dernier carra, The_Burgund m'a signalé qu'il xistait bien une mise à jour, que j'ai téléchargé et installé !!! Et ce message s'affiche toujours au lancement de PC Check !!

Bonne nuit à demain, je laisse VDL 16 refroidir jusqu'à demain matin, j'espère que le repos de la nuit lui sera profitable.
Cordialement.
PC
leeloo
Bonjour,

simplement pour dire que j'avais reçu une première version de Magix PC Check & Tuning 2010 en prétéléchargement sur le site lorsque j'ai acheté Digital Photo Maker 9. Après l'installation Premium 16 sur Seven 64bits puis PC Check celui-ci a effectivement fait une mise à jour qui doit correspondre à une compatibilité 64bits puisque l'ancienne version ne s'installait pas bien sur Seven ce qui n'est plus le cas.
Voilà pour moi.
Leeloo
wub.gif
choco95
Bonjour,

Faut-il désinstaller VDL15 avant d'installer VDL16 ?
Ormeaux
CITATION(choco95 @ 07.10.2009 11:04:58) *

Bonjour choco 95,

Non ce n'est pas une obligation, tu auras VDL 15 et Vdl 16 sur ton PC.
Mais je ne vois l' avantage d'avoir deux versions.
Cordialement.
PC.
leeloo
CITATION(choco95 @ 07.10.2009 11:04:58) *
Bonjour,

Non mais pour avoir une installation "propre" surtout avec Microsoft vaut mieux désinstaller c'est pas le cas dans l'environnement Mac. Tu auras moins de problème c'est sûr bien que Seven gère mieux tout cela depuis...
Leeloo
wub.gif
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 06.10.2009 18:38:26) *
Tiens moi au courant de la réponse du support.

Bonjour,
Je n'ai pas encore reçu la réponse du support, MAIS :
Au lieu de rester les bras croisés en attendant une réponse qui me dira certainement de ré-installer VDL16, j'ai fais une réinstallation sans virer VDL16, donc par dessus par écrasement...
La seule différence dans l'installation a été de choisir l'option "tous les utilisateurs" à la place de "seulement moi" ce qui ne change rien, du fait que je suis le seul utilisateur de ce PC rolleyes.gif
Et bien, l'installation s'est effectuée sans problème, pas de message d'erreur. laugh.gif
Il y aurait donc un bug lorsque l'on opte pour un seul utilisateur à l'installation.
A confirmer par d'autres...
Gérard.
leeloo
CITATION(The_Burgund @ 07.10.2009 15:30:39) *
La seule différence dans l'installation a été de choisir l'option "tous les utilisateurs" à la place de "seulement moi" ce qui ne change rien, du fait que je suis le seul utilisateur de ce PC rolleyes.gif
Et bien, l'installation s'est effectuée sans problème, pas de message d'erreur. laugh.gif
Il y aurait donc un bug lorsque l'on opte pour un seul utilisateur à l'installation.
Gérard.

Bonjour
J'ai opté "un seul utilisateur" et tout c'est bien passé pas de message d'erreur !!
N'est-ce pas un problème d'antivirus ou autres???
A suivre
Leeloo
wub.gif
Ormeaux
CITATION(The_Burgund @ 07.10.2009 15:30:39) *

Bonjour Gérard,

J'ai fait l'installation de VDL 16 en choisissant l'option, Tous Utilisateurs, et je n'ai pas rencontré d'anomalie lors de l'installation.

Cordialement.
PC.
wamavideo
Bonjour tout le monde,

j'ai reçu une prolongation de délai de la part de la promo Magix et hésite à acheter la nouvelle version.

J'ai VDL15 depuis décembre et me pose la question suivante:

Que faîtes-vous des anciennes versions aprés achat de la nouvelle?

ça paraît sans doute idiot, mais avec un achat par an, on arrive vite à une collec de versions au placard, non?

@+++

Alex

leeloo
Créé un club et fais découvrir Magix autour de Toi .... blush.gif
c'est ce que j'ai fait ....
Maxou
Moi quand j'arrive pas a dormir le soir je compte les boites de Magix, Puis les boïtes d'antivirus .... ZZZZzzzz !!
laugh.gif
Sinon c'est sympa pour le faire découvrir à des amis, aussi.
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

En vrac...

Aucun Pb d'install de VDL 16 Premium sous "Vista64" (mode admin), AntiVirus resté actif, mode utilisateur proposé par défaut.
Aucun Pb pour Adorage 10SE, enregistrement OK, au passage Adorage Pack1 (VDL15) était bloqué depuis QQ mois suite à une fausse manip, débloqué par miracle.
Aucun Pb pour Mercalli Expert, enregistrement OK, j'attend la clé de déblocage définitive.
Aucun Pb pour PC Check & Tuning 2010, au démarrage, procédure de mise à jour en automatique sans Pb, mis à part qu'il m'a complètement nettoyé la liste des programmes lancés au démarrage de "Windows" (erreur de ma part). Semble pas mal ce petit truc.

Pour VDL 16, un freeze hier au soir puis plus rien durant 1h30, je croise les doigts pour ce soir.
Premier petit bug identifié, les vignettes de mes fichiers sources HDV (mts) sont noires dans le Média Pool en mode Grandes icones.
Un truc curieux, le choix des transitions est réduit à peau de chagrin blink.gif
Idem au niveau des menus de DVD, il semble que le choix soit réduit par rapport à VDL 15.
A mon niveau ce n'est pas un Pb car j'utilise rarement les menus de DVD.

Globalement pas de révolution, mais des évolutions.
Pour 60 € une très belle affaire ne serait ce que pour "Mercalli Expert".

De mon côté, toutes les anciennes versions (la 1.0, la 2.0, 2004 P, 2005 P, 2006 P, 2007 P) ont toutes finies chez des collègues et surtout les enfants des collègues. Il me reste les boîtes de 2008 P, 15 P, VPE (cadeau MAGIX) et la toute nouvelle 16 P mais complètement écrabouillée lors du transport.
Sinon ça ferait 10 boîtes dans le grenier, et il y a déjà 4 étagères complètes de boîtes de logiciels cumulées depuis plus de 15 ans et dont personne ne veut même pour 1 € en braderie !
Va falloir que je fasse un peu de ménage là haut !

A suivre...
DéDé
Ormeaux
CITATION(sasiuk @ 07.10.2009 22:11:19) *
cumulées depuis plus de 15 ans et dont personne ne veut même pour 1 € en braderie !

Bonjour Dédé,

Le 11 mars 2009 j'avais cité ce communiqué de presse, Magix, va t' il renouveler cette opération ? Ou c'était simplement un coup de PUB pour être dans l'air du temps ? Histoire de Mode !

Si les vieilles voitures sont néfastes pour l'environnement, les vieux logiciels le sont aussi pour la patience des utilisateurs ! Cette offre est idéale pour ceux qui utilisent encore des logiciels de montage vidéo dépassés et perdent leur temps en procédures fastidieuses ou insuffisances de compatibilité pour l'importation et l'exportation de fichiers ! Ces offres rendent abordable le prix des logiciels de montage vidéo aux techniques innovantes et compatibles avec tous les formats de fichiers : « Cette offre est une excellente possibilité, tout comme la prime de reprise automobile, d'échanger des techniques dépassées contre des technologies dernier cri. Outre l'aspect financier, les utilisateurs doivent se demandent si leur logiciel de montage vidéo répond encore à leurs attentes » (Sven Kardelke, Senior Manager produits vidéo). MAGIX leur propose de les échanger contre des programmes modernes. Une somme intelligemment investie pour rendre l'utilisation de logiciels de montage vidéo sur PC encore plus divertissante.
Alexandre Boulletier – MAGIX AG.

Cordialement.
PC.
musicos
Bonsoir a tous
Super le nouveau magix 16, et comme tu le dit si bien DéDé, Adorage est débloqué comme par miracle, et en plus il est vraiment complet en transitions ,donc pour le cette nouvelle version est vraiment un bon outil pour nos montages
A plus
Musicos

Bonsoir à toutes et à tous,

En vrac...

Aucun Pb d'install de VDL 16 Premium sous "Vista64" (mode admin), AntiVirus resté actif, mode utilisateur proposé par défaut.
Aucun Pb pour Adorage 10SE, enregistrement OK, au passage Adorage Pack1 (VDL15) était bloqué depuis QQ mois suite à une fausse manip, débloqué par miracle.
Aucun Pb pour Mercalli Expert, enregistrement OK, j'attend la clé de déblocage définitive.
Aucun Pb pour PC Check & Tuning 2010, au démarrage, procédure de mise à jour en automatique sans Pb, mis à part qu'il m'a complètement nettoyé la liste des programmes lancés au démarrage de "Windows" (erreur de ma part). Semble pas mal ce petit truc.

Pour VDL 16, un freeze hier au soir puis plus rien durant 1h30, je croise les doigts pour ce soir.
Premier petit bug identifié, les vignettes de mes fichiers sources HDV (mts) sont noires dans le Média Pool en mode Grandes icones.
Un truc curieux, le choix des transitions est réduit à peau de chagrin blink.gif
Idem au niveau des menus de DVD, il semble que le choix soit réduit par rapport à VDL 15.
A mon niveau ce n'est pas un Pb car j'utilise rarement les menus de DVD.

Globalement pas de révolution, mais des évolutions.
Pour 60 € une très belle affaire ne serait ce que pour "Mercalli Expert".

De mon côté, toutes les anciennes versions (la 1.0, la 2.0, 2004 P, 2005 P, 2006 P, 2007 P) ont toutes finies chez des collègues et surtout les enfants des collègues. Il me reste les boîtes de 2008 P, 15 P, VPE (cadeau MAGIX) et la toute nouvelle 16 P mais complètement écrabouillée lors du transport.
Sinon ça ferait 10 boîtes dans le grenier, et il y a déjà 4 étagères complètes de boîtes de logiciels cumulées depuis plus de 15 ans et dont personne ne veut même pour 1 € en braderie !

A suivre...
DéDé
[/quote]
sasiuk
Bonsoir "musicos",

CITATION
et comme tu le dit si bien DéDé, Adorage est débloqué comme par miracle
Je ne pense pas que ce soit un miracle mais juste les conséquences d'une protection ôtée du système à la limite paranoïaque de chez proDAD !

Nous avons notre solution à notre problème commun mais sans réelle explication, et pourtant j'ai cherché à corriger ce problème bloquant !
Bien pour la prochaine fois, je lirai à trois reprises les infos de chez proDAD blush.gif

@+
DéDé
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.