Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Effet "collage" VDL 15
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
wamavideo
Bonjour tout le monde !

Je rame avec cet effet qui prends et rends n'importe quoi;

Comment l'utiliser avec un rendu de vidéos choisies?

Peut-être éxiste-t-il un tutoriel?

J'ai cherché sur le forum avec des mots clefs sans succés.

Alex
Ormeaux
CITATION(wamavideo @ 05.10.2009 09:01:20) *
Bonjour tout le monde !
Je rame avec cet effet qui prends et rends n'importe quoi;

Bonjour Alex,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, de quel effet parles tu ?
Nous sommes là pour nous entre-aider, mais faut il que tes explications soient compréhensibles pour nous qui n'avons pas ton projet sous les yeux.
Cordialement.
PC.
wamavideo
CITATION(Ormeaux @ 05.10.2009 10:42:40) *
Bonjour Alex,

Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire, de quel effet parles tu ?
Nous sommes là pour nous entre-aider, mais faut il que tes explications soient compréhensibles pour nous qui n'avons pas ton projet sous les yeux.
Cordialement.
PC.

Merci Ormeaux,

Prenons un exemple précis:
j'ai 2 vidéos (son supprimé) de 10 ou 15secondes chacune:
- Une vidéo de vue balayant une plage
- Une vidéo de vue d'un paquebot.

But du montage: obtenir à l'écran la vidéo de la plage en vue principale, avec des petites vues identiques (ou non) du paquebot sur les côtés.

Je souhaite utiliser: Effets/collage/7 images bord:
comment pocéder?

Merci d'avance,
Alex

Ormeaux
CITATION(wamavideo @ 05.10.2009 13:45:37) *
,
comment procéder?

Bonjour Alex,

Je pense avoir compris ce que tu veux faire.

1)Ta deuxième vidéo, tu dois la couper en sept petite séquences que tu placeras sur les sept pistes se trouvant sous la vidéo de la plage.

2)Dans l'onglet EFFETS sélectionne EFFETS DE MOUVEMENT et POSITION/TAILLE clique sur une des 7 petites vidéo, tu verras des petites poignées jaunes qui te permettront d'en régler la taille et tu pourras la positionner ou tu veux sur l'écran. Tu fais la même chose sur les 6 autres.

3) Il te faudra répéter ces petites vidéos pour qu'elles couvre les 15 secondes de la plage.

Dis moi si c'est bien cela que tu voulais faire.
Cordialement.
PC.
wamavideo
CITATION(Ormeaux @ 05.10.2009 14:21:58) *
Bonjour Alex,

Je pense avoir compris ce que tu veux faire.

1)Ta deuxième vidéo, tu dois la couper en sept petite séquences que tu placeras sur les sept pistes se trouvant sous la vidéo de la plage.

2)Dans l'onglet EFFETS sélectionne EFFETS DE MOUVEMENT et POSITION/TAILLE clique sur une des 7 petites vidéo, tu verras des petites poignées jaunes qui te permettront d'en régler la taille et tu pourras la positionner ou tu veux sur l'écran. Tu fais la même chose sur les 6 autres.

3) Il te faudra répéter ces petites vidéos pour qu'elles couvre les 15 secondes de la plage.

Dis moi si c'est bien cela que tu voulais faire.
Cordialement.
PC.

Merci bien, je crois avoir compris l'astuce , ferai un essai et te dirai.
(ce qui signifierait que l'effet "collage" est ni plus ni moins un raccourci pré-programmé).

Cordialement,

Alex
sasiuk
Bonsoir "wamavideo",

Les effets de collage ne sont que des "mises en page" pré-programmées, pour celles et ceux qui veulent du vite fait bien fait.
Il est possible de reprendre chaque élément de la composition après avoir dégroupé tous les objets liés.
Chaque élément est ensuite modifiable via les différentes options de l'onglet Effets et de l'animateur de point clé (KFA).

@+
DéDé
wamavideo
Bonjour !

Effectivement, cela fonctionne parfaitement en ajustant une à une la taille et position des prises de vues dans l'écran.

Inutile de passer par le gadget "collage/ 7 images".

Merci pour vos réponses

Alex
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.