QUOTE (leeloo @ 06.10.2009 15:34:43)

Non tu as tout faux

la promo à 59,99€ est une version complète qui s'installe sans autre version déjà installée ou même par dessus. C'est une version entière et complète sans màj promis - version boîte
Ai-je écris le contraire ? Non ! Pas besoin de te facher !
Si tu relis mes messages je ne parle que de "l'éligibilité" vis-à-vis d'une promo (="Y-a-t-on droit ou pas"), et pas du tout d'une contrainte technique nécessitant la présence sur le PC d'une version précédente.
Chez Magix les mise-à-jours ont toujours été des versions complètes : mais c'est à la commande que le système peut vérifier, selon la promo, si on possède ou non une version précédente 'éligible' à la mise à jour ; il faut donc bien veiller à s'inscrire sur leur site et à enregistrer ses logiciels déjà achetés par le passé : s'il n'y a aucun logiciel VDL déjà enregistré dans le "Magix Service Center" lié à son compte Magix, alors un message sur fond rouge s'affiche et la commande ne peut s'achever (et donc, l'utilisateur ne peut commander la-dite mise à jour...).
Tout cela se passe bien avant le processus d'installation du logiciel : à ce moemnt-là, c'est bien une version compléte qui est installéee et aucun contrôle n'est fait sur le disque du PC quant à la présence d'une version précédente.
Pour résumer l'histoire des promos, il y a en a 3 en cours pour la VDL 16 Premium (+ logiciels en bonus) :
- celle à 59,99 Euros pour les possésseurs d'une version antérieure (ce qui n'était pas clair pour cette promo, c'est "faut-il 'VDL 15+ ou Prmium' ou faut-il, comme je le pense, seulement une ancienne version de VDL+/Premium, quel que soit son numéro). Le système de commande vérifie la version précédente dans les logiciels déjà 'enregistrés' sur le site Magix,
- une à 99,00 Euros (-25%) qui s'adresse à tout nouveau client,
- une à 119,00 Euros (-20%) qui s'adresse aussi à tout nouveau client.
Rien n'est dit sur ce qui différencie ces 2 dernières promos (peut-être une limite de date : la -25% valable jusqu'au jour x, l'autre valable jusqu'à une date plus loin dans le futur ?).
Koala
PS 1 : Je viens de recevoir un mail (eh oui, maitenant que j'ai activé le flag 'Accepte de recevoir les news et infos', je reçois toutes les news dont celle-ci...

) qui annonce que la promo à 59,99 Euros est prolongée jusqu' au 14.10.2009 !
PS 2 : Autant j'ai précisé que je ne sauterai pas forcément le pas en passant de VDL 15 à VDL 16, autant je voulais féliciter Magix France pour le geste commercial : l'année passée le passage à la VDL 15 était un peu cher, là, la mise à jour vers la VDL 16+Bonus à 59,99 Euros est un prix très bien positionné. Merci Mr Boulletier.