Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Titreur Video de Luxe, le parent pauvre
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
sasiuk
Bonsoir à toutes à tous,

Tout est dans le titre et ce n'est pas une nouveauté.

En complémént de VDL, je fais des effets vidéos avec d'autres logiciels dont une antique version de "Cinema 4D".

Pour mes effets de titres, j'utilise depuis une petite année "Blufftitler" comme certains d'entres nous (le Bluffant pour les intimes).
Pas facile à dompter même pour moi qui a une modeste expérience en imagerie et animations 3D.

Comme utilisateur enregistré du Bluffant, j'ai reçu, ce jour, une info concernant la publication prochaine de Templates d'effets spéciaux.

Si vous voulez rêver comme moi alors regardez la vidéo d'intro sur ce lien (durée de 2 minutes) :
Pour rêver mes amis

A quand 10% des possibilités sous Video de Luxe, et l'ouverture vers les bibliothèques DirectX ?

Rêvons, car l'espoir fait vivre laugh.gif
DéDé
The_Burgund
CITATION(sasiuk @ 22.09.2009 22:38:19) *
Bonsoir à toutes à tous,
Rêvons, car l'espoir fait vivre laugh.gif
DéDé

OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif
Incroyable que nous puissions un jour créer des titres pareils !!
Alors... Continuons à réver biggrin.gif
Gérard.
Maxou
wwwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooooooooooooooooooooou
uuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Sa donne envie de pleurer tellement c'est beau ! unsure.gif

Et sa coute combien cette merveille (histoire de finir ma boite de mouchoir)
adamious
wao wao wao !!!
j utilise BT depuis peu et deja je trouvais que c etait du tres tres bien ( à mon petit niveau je ne peux etre que emerveiller par les possibilité de ce petit log) mais alors là, avec ce que je viens de voir........je suis juste bouche bée !
par contre j ai pas trop bien compris c est des plugins a ce payer ou une nouvelle version du log ?
The_Burgund
CITATION(adamious @ 23.09.2009 14:24:27) *
par contre j ai pas trop bien compris c est des plugins a ce payer ou une nouvelle version du log ?

Ce sont apparemment des plugings (de quoi ?), mais aucun lien d'achat ou autre n'est encore actif... Moët and See.
The_Burgund
CITATION(The_Burgund @ 23.09.2009 14:31:08) *
Ce sont apparemment des plugings (de quoi ?).

Bon, il suffisait de lire.... le logiciel qu'il faut avoir pour les utiliser c'est BluffTitler.
Rendu HD jusqu'à 1920 x 1080.
Attention : il faut une carte graphique qui accepte la version des shaders version 3 ou plus (voir données technique de votre carte graphique).
Gérard.
Creative
CITATION(Maxou @ 23.09.2009 14:24:00) *
Et sa coute combien cette merveille (histoire de finir ma boite de mouchoir)

Ben oui, justement, c'est ça la question... Ca m'a l'air d'un logiciel plutôt "pro" à première vue.

Je prévoirais donc à tout hasard une deuxième boîte de mouchoirs ou alors un sérieux entretien avec ton banquier ! sad.gif
The_Burgund
CITATION(Creative @ 23.09.2009 18:28:32) *
Je prévoirais un sérieux entretien avec ton banquier ! sad.gif

Fait gaffe, c'est lui qui va te demander du pognon. Il faut les sauver laugh.gif laugh.gif laugh.gif
musicos
Bonsoir a tous
Moi je me pose une question , si le contenu suit le tritrage ,nous deviendrons tous des supermans de la vidéo ,attention a la concurence ,Mr. les réalisateurs .... unsure.gif
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

Bien que l'on ne traite pas de notre joujou préférré, "Blufftitler" est un complément qui peut combler, pour certains, les lacunes du titreur de VDL et d'autres logiciels de montage vidéo.

Pour le prix de "BT" c'est 39,95 € plus 7,59 € de TVA (c'est ce que j'ai payé en novembre 2008).
Dans ce prix, les mises à jour gratuites sont incluses, ben OUI !

"BT" est édité par une toute petite structure basée à Amsterdam et composée (à ma connaissance) d'une seule personne : Michiel den Outer
A ma connaissance, car c'est toujours cette même personne qui répond aux Email tehniques, et commerciaux.

"BT" est plein de ressources et de possibilités mais aussi pleins de limitations :
1.- pas de réelle doc
2.- nécessite une puissante carte graphique 3D qui supporte la fonction vertex shaders version 2 et 3 (pour les templates objets de mon info).
3.- "DirectX 9" et non 10 et bientôt 11 ("Windows Seven"). Installer "DirectX 9" sur "Vista64" n'a pas été simple pour moi.
4.- pas de forum en français, il faut se contenter de la rubrique "Gallery" sur le site de l'éditeur
5.- si on veut aller plus loin que les modèles fournis avec le logiciel il faut mettre les mains dans la programmation et bien maîtriser les bibliothèques "DirectX", ce qui est loin, très loin d'être mon cas.

Pour les Templates "Dpacks" objet de mon lien, c'est au stade de projet, pas de prix, dispo dans les semaines à venir.
Le mode d'emploi est inconnu à ce jour.
Points confirmés par un Email reçu ce jour du Monsieur cité plus haut.

Je pense que ces Templates sont le fruit d'une collaboration entre Monsieur Den Outer et un barjot des effets spéciaux et de 3D dont le pseudo est "Dazomatic".

Voila pour les précisions et basées sur les infos dont je dispose.

@+
DéDé

The_Burgund
Merci Dédé pour ces précisions.
A ce que j'ai lu dans les FAQ, il y a une méthode de "remplissage de cases", puis il est possible, une fois le "template" fini avec nos titres, de le télécharger et de le reprendre dans BT.
Mais pour ça il faudra être loggé, ce qui implique que l'on aura craché au bassinet wink.gif .
Gérard.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.