Bonsoir à toutes et à tous,
@ -> "Creative",
CITATION
Petit inconvénient : lorsque la photo se déplace vers la gauche, puis zoom arrière, elle vient se placer devant (et pas derrière) celle qui est en arrière-plan en "attente".
C'est bien ce point qui me bloque surtout avec 5 vidéos affichées et au total il doit y en avoir 18 qui défilent.
@ -> "adamious",
CITATION
je remarque que tu as ajouté un reflet dégradé à tes photos,
mais depuis le temps que je demande
alors comment tu fais ton effet dégradé ?
Voir cette discussion et la solution, en plus il y a le tuto vidéo de notre ami "Maxou".
Effet Turbo M6CITATION
l'arriere plan m interesse aussi, c est de la récup ou du fait maison ?
Du fait maison avec "MAGIX Xtreme Photo Designer 6", image avec un remplissage en double dégradé.
@ -> "phifou",
CITATION
Perso ça fait un bail que j'ai réussi à faire cet effet, mais c'est sûre que j'ai galérer un moment
Chapeau !
Je suis également preneur de ton tuto.
Moi de mon côté voici comment je découpe les différentes séquences pour gérer la "mobilité" en avant plan.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de découper chaque séquence puis de jongler entre les pistes puisque "Video de luxe" ne gère pas l'axe Z en monde 3D.
Dis-moi si je fais fausse route !

Nota dans l'exemple mis en ligne chaque séquence vidéo mobile a été travaillée sous "Blufftitler" (c'est bien plus rapide avec les points clés que sous VDL).
D'autre part l'ajout du reflet dégradé est une option automatique qui suit la vidéo principale sans se casser la tête.
A suivre...
DéDé