Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Bandeau magix one line
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
bebert
Bonjour à tous les magixiens et iennes
Dans le bandeau de "magix one line", (des photos qui défilent de droite à gauche), comment réaliser ce petit jeu , surtout au niveau des photos en premier plan du milieu qui passent au second plan et troisiéme plan, je bute au niveau du recouvrement et ne vois pas comment m'en sortir
Help, appel aux musclés du forum
Merci
sasiuk
Bonsoir "bebert",

Pur hasard ou effet de mode des habillages de pages web ou de chaînes TV ?

CITATION
je bute au niveau du recouvrement et ne vois pas comment m'en sortir
Et bien nous sommes deux à buter !

Pour le générique du film des vacances familiales je m'arrache les cheveux depuis près d'un mois sur cet effet de carrousel 3D.
J'ai pas mal avancé sur une séquence avec 5 vidéos mobiles.
Là ou ça coince c'est lorsque je veux chaîner plus de 5 vidéos.

Après avoir démarré avec VDL, je suis passé sous "Blufftitler", mais ça coince au niveau de la synchro des vidéos, donc depuis une semaine retour sous VDL.
Un premier résultat probant mais je dois tester d'autres solutions.

Compliqué, très compliqué surtout au niveau des découpes et des aiguillages au niveau des différentes pistes de montage, mais pas impossible !
La preuve, le premier résultat encourageant.
A regarder sur ce lien

A suivre...

DéDé
jeff314pp
Super...Très intéressé aussi..!!!!
Creative
CITATION(bebert @ 15.09.2009 14:49:37) *
(...)surtout au niveau des photos en premier plan du milieu qui passent au second plan et troisiéme plan, je bute au niveau du recouvrement et ne vois pas comment m'en sortir

Sous VDL15P il y a moyen de faire quelque chose d'assez approchant et qui a le mérite d'être assez facile à réaliser :

Essai rotation photos

Voici le postitionnement des photos sur la time line (on peut aussi le faire avec des séquences vidéo) :

L'effet utilisé est une transition entre les photos. Dans Transitions, Standard-3D, Changement latéral.

Petit inconvénient : lorsque la photo se déplace vers la gauche, puis zoom arrière, elle vient se placer devant (et pas derrière) celle qui est en arrière-plan en "attente". Mais ça ne se remarque pas trop finalement.

On peut bien sûr dans le montage montré ci-dessus ajouter autant de photos qu'on veut. Pour plus d'explications je reste à dispo.
adamious
Pas mal DéDé, c'est plus qu'interessant,
je remarque que tu as ajouté un reflet dégradé à tes photos,
mais depuis le temps que je demande wacko.gif
alors comment tu fais ton effet dégradé ?
l'arriere plan m interesse aussi, c est de la récup ou du fait maison ?
adamious
Pas mal DéDé, c'est plus qu'interessant,
mais depuis le temps que je demande wacko.gif
The_Burgund
Ca te fait begayer cet effet laugh.gif
phifou
Perso ça fait un bail que j'ai réussi à faire cet effet, mais c'est sûre que j'ai galérer un moment sad.gif

Vous pouvez voir ce que j'ai fait là >>> http://www.divshare.com/download/8530993-d44

Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un tuto dés que j'ai un peu de temps.

Dans tous les cas j'utilise des masques Alpha, en plus des animation de travelling, certes ce n'est pas des plus évident mais on y arrive une fois qu'on a pris le coup.
jeff314pp
CITATION(phifou @ 16.09.2009 19:49:24) *
Perso ça fait un bail que j'ai réussi à faire cet effet, mais c'est sûre que j'ai galérer un moment sad.gif

Vous pouvez voir ce que j'ai fait là >>> http://www.divshare.com/download/8530993-d44

Si ça intéresse quelqu'un, je peux faire un tuto dés que j'ai un peu de temps.

Dans tous les cas j'utilise des masques Alpha, en plus des animation de travelling, certes ce n'est pas des plus évident mais on y arrive une fois qu'on a pris le coup.

Je suis preneur pour le tuto, ça me plait beaucoup..... smile.gif Merci d'avance....
bebert
Et bien nous sommes deux à buter !
Là ou ça coince c'est lorsque je veux chaîner plus de 5 vidéos.
Un premier résultat probant mais je dois tester d'autres solutions.
Compliqué, très compliqué surtout au niveau des découpes et des aiguillages au niveau des différentes pistes de montage, mais pas impossible !
A suivre...

DéDé
[/quote]

Bonjour à tous
Un grand merci pour les réponses qui sont pile poil dans mes recherches et la cause de ma chute de cheveux.
Dédé , je bute aussi sur ce projet et me ravage les ongles pour les images qui passent du niveau avancé à un niveau de 2° et 3° rang, un petit coup de main serait le bien venu.
Déjà un grand merci pour ces réponse qui me font avancer leschmilblic
Bebert
adamious
CITATION(The_Burgund @ 16.09.2009 17:23:53) *
Ca te fait begayer cet effet laugh.gif

laisse tombé !c'est le cas de le dire, a vrai dire j ai essayé avec des masque alpha mais pas content du resultat !
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

@ -> "Creative",

CITATION
Petit inconvénient : lorsque la photo se déplace vers la gauche, puis zoom arrière, elle vient se placer devant (et pas derrière) celle qui est en arrière-plan en "attente".
C'est bien ce point qui me bloque surtout avec 5 vidéos affichées et au total il doit y en avoir 18 qui défilent.

@ -> "adamious",

CITATION
mais depuis le temps que je demande
Voir cette discussion et la solution, en plus il y a le tuto vidéo de notre ami "Maxou".
Effet Turbo M6

CITATION
Du fait maison avec "MAGIX Xtreme Photo Designer 6", image avec un remplissage en double dégradé.

@ -> "phifou",

CITATION
Perso ça fait un bail que j'ai réussi à faire cet effet, mais c'est sûre que j'ai galérer un moment
Chapeau !
Je suis également preneur de ton tuto.

Moi de mon côté voici comment je découpe les différentes séquences pour gérer la "mobilité" en avant plan.
Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de découper chaque séquence puis de jongler entre les pistes puisque "Video de luxe" ne gère pas l'axe Z en monde 3D.

Dis-moi si je fais fausse route !

Nota dans l'exemple mis en ligne chaque séquence vidéo mobile a été travaillée sous "Blufftitler" (c'est bien plus rapide avec les points clés que sous VDL).
D'autre part l'ajout du reflet dégradé est une option automatique qui suit la vidéo principale sans se casser la tête.

A suivre...
DéDé

phifou
Bonjour à tous et désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas trop de temps.

J'ai réalisé 2 tutos au format vidéo, je pense qu'ils sont assez explicite, mais n'étant pas un pro des tutos il se peut qu'il y ait des zone d'ombre et je m'en excuse.

Vous trouverez donc ci-joint 4 fichiers.

1- Fichier zip regroupant les gabarit pour le tuto création effet, ainsi que l'effet ifx. >>> http://www.divshare.com/download/8573809-632

2- Le Tuto de création de l'effet >>> http://www.divshare.com/download/8573810-3a9

3- Le tuto d'application et de création du masque alpha >>> http://www.divshare.com/download/8573806-52a

4- un exemple de 8 photos enchainées >>> http://www.divshare.com/download/8573808-a4d

Et voilà à quoi ressemble la time-line

Click to view attachment

J'espère avoir répondu à vos attentes cool.gif

sasiuk
Bonsoir "phifou",

Merci de tes 2 tutos.
Bien vu et chapeau beerchug.gif

Je faisais fausse route avec une méthode bien trop compliquée blush.gif

@+
DéDé
bebert
Bonjour à tous
UN grand merci et un grand bravo pour ce trait de génie et d'esprit.
tout à fait l'aboutissement de mon projet, je n'avais pas pensé aux effets alpha , merci je l'ai fait aussi bien sur vdl15+ et refait sur vdl 8+, ça marche sur les deux, à part un petit bug d'alpha sur la première photo que j'étire jusqu'au bout
merci et vive le forum
jeff314pp
Bonsoir à tous,

Merci phifou pour ces tutos, mon attente est comblée, et du travail en perspective....Encore merci.......
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.