Help - Search - Members - Calendar
Full Version: VDL 16 ( Site Allemand)
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Pages: 1, 2
Ormeaux
Bonjour à tous et à toute,

Je viens viens de télécharger la version démo de VDL 16 plus, en langue Allemande.
Il m' est difficile d'évaluer ce logiciel (Ne connaissant pas un mot de cette langue), mais aux premiers abords cette nouvelle mouture ne m'a pas convaincu.
Il n'y a pas de changements spectaculaires par rapport à VDL 15. Même disposition et même habillage.
Quelques améliorations dans la création des menus dont l'affichage d'une grille permettant l'alignement des vignettes et des titres.
Même barre d'outils au dessus de la time line.
L'éditeur de titre n'a pas fondamentalement évolué, juste ajouté un accès direct aux titres 3D (Même bibliothèques de titres 3D).
Menus déroulants: quelques icônes en couleurs en face des lignes de commande.
Effets: Toute une série d'effets prédéfinis, zoom dans tous les sens, déformations.
Gravure des DVD: Rien de changé.
Dans cette version les transitions sont très,très limitées idem pour les différents menus. Il est donc impossible de savoir si il y a du nouveau de ce coté là.

Après ce très bref tour d'horizon ne ne vois pas ce qui pourrait me convaincre de mettre 120 € pour ce soft.

J'attends vos premières impressions avec VDL 16.

Bien cordialement.
PC.
Creative
Merci 'Ormeaux' pour ces infos.

Perso je me garderais bien de porter un jugement définitf sur base d'une version démo. Il s'agit en effet d'une version (très) bridée qui ne reflète pas nécessairement tout le potentiel du logiciel.

Me basant sur le descriptif des produits présentés sur le site allemand on peut résumer les nouveautés comme suit :

Version VDL16 Plus : (99,99 euros)

- Menus animés pour les disques Blu-Ray et l'AVCHD
- Nouvelle méthode pour la confection des menus DVD
- Zoom sur un objet sur la time line
- Magix PC Check & Tuning 2010
- Upload de vidéos sur YouTube en HD
- Upload sur Viméo
- Nouveau titreur complètement remanié
- Animations d'itinéraires
- Correction supplémentaire ("secondaire") des couleurs pour des effets impressionnants
- Music Editor 3.0 avec des outils optimisés
- proDAD Adorage - formule de base - comprenant 155 effets divers
- Libre choix du nombre de pistes
- Indicateur de déroulement de chargement de fichiers audio
- Amélioration de la pré-audition d'audio sur la time line
- Libre choix de la piste audio dans les VOB multiaudio
- Nombreux détails améliorés.

Version VDL16 Premium : (119,99 euros)

Idem que la version Plus ci-dessus mais :

- proDAD Adorage 10 SE comprenant 700 effets en HD
- proDAD Mercalli Expert : stabilisateur d'images très performant
- Bibliothèque XXL avec plus de 500 sons et chansons divers

D'autre part il existe aussi une formule "Classic" ou Standard à 69,99 euros.

Nota : il n'est plus fait mention de XARA 3D ni de Vasco da Gama.

A suivre...
Ormeaux
CITATION(Creative @ 02.09.2009 16:59:40) *
-Magix PC Check & Tuning 2010

Bonjour Creative,

Merci pour tes informations.
Comme je le disais dans mon post il m'était difficile d'évaluer VDL 16 ne parlant pas Allemand.

Magix PC Check & tuning 2010, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, sera fourni gratuitement avec VDL 163 Premiun (119 €) pour les deux autre version il faudra débourser 29,90 € de plus !!!

Cordialement.
PC.
Creative
CITATION(Ormeaux @ 02.09.2009 17:42:15) *
Magix PC Check & tuning 2010, d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, sera fourni gratuitement avec VDL 163 Premiun (119 €) pour les deux autre version il faudra débourser 29,90 € de plus !!!

Ben, comme indiqué dans mon post ci-dessus, le PC Check & Tuning est en fait inclus d'office dans les 2 versions Plus et Premium de VDL16.

Voir la confirmation : Descriptif VDL16 Plus en allemand
Creative
J'explore actuellement la version trial de VDL16.

Je confirme que les presets de XARA 3D sont inclus dans VDL16 (exemples ci-dessous) :

Comme dans VDL15 Premium, on dispose toujours dans le titreur de la possibilité d'utiliser Magix 3D (qui demeure inchangé d'ailleurs).

Par contre, pas de trace dans cette version trial de l'animation d'itinéraire ou Vasco da Gama.

La fonction "Zoom sur un objet" (croix sur fond bleu en bas à droite dans cette capture) donne le résultat suivant sur la time line :

Si on clique une 2ème fois sur la croix on revient à l'affichage normal sur la time line. Bizarre ! Vous avez dit bizarre ?

Les options Export sur YouTube ou Viméo sont bien présentes, mais non encore testées personnellement.

A suivre...

Faretony
Merci 'Ormeaux' pour ces infos.

Perso je me garderais bien de porter un jugement définitf sur base d'une version démo. Il s'agit en effet d'une version (très) bridée qui ne reflète pas nécessairement tout le potentiel du logiciel.

Me basant sur le descriptif des produits présentés sur le site allemand on peut résumer les nouveautés comme suit :

- proDAD Adorage 10 SE comprenant 700 effets en HD
- proDAD Mercalli Expert : stabilisateur d'images très performant
- Bibliothèque XXL avec plus de 500 sons et chansons divers

D'autre part il existe aussi une formule "Classic" ou Standard à 69,99 euros.

A suivre...

Bonjour Creative
Merci pour tes infos et ta gentillesse de nous en faire profiter.
Quelques commentaires personnels :
- le stabilisateur Mercalli Expert a une bonne réputation, c'est donc un plus pour la nouvelle version de VDL. Mais, après avoir utilisé plusieurs fois le stabilisateur actuellement intégré à VDL 15 Premium, je pense qu'il est largement suffisant, dans la plupart des cas.
En tout cas, le meilleur satbilisateur, c'est à la prise de vues qu'on l'obtient ... avec pied rigide tripode ou monopode (surtout en HD).
- s'agissant de Vasco da Gama, j'ai publié dernièrement un post pour expliquer comment on pouvait obtenir la version complète "Vasco da Gamma 4 HDPro" à un prix très intéressant consenti aux possesseurx de Magix VDL. C'est peut-être le moment d'en profiter.... pour le cas où la nouvelle version de VDL ferait l'impasse sur ce logiciel dont l'utilisation est certes très spécifique mais qui est d'excellente qualité et utilisable avec tous les logiciels de montage puisqu'il fonctionne de manière autonome et exporte dans des formats vidéo très répandus.
Bien cordialement

Creative
Suite de mon exploration de la version trial :

Option Animation d'itinéraire : on est renvoyé vers 1 site internet Magix proposant 1 démo. Toutefois ce site est actuellement inactif. La question posée précédemment sur le sort du module Vasco da Gama reste donc sans réponse.
Confection de menus DVD personnalisés : idem, site Magix inactif

Audio : les outils Mastering Suite, Mixer et Master Audio FX sont les mêmes que dans la version 15, et très performants. Toutefois, les effets générés s'appliquent à toute la bande son du film et non pas uniquement à la séquence audio sélectionnée. Cette limitation des effets avait été déjà demandée par le passé mais apparemment sans résultat.

Transitions : pas de modif notable dans ce qui est montré (cette version trial est très limitée avec peu d'effets proposés).

KFA : inchangé

Effets Vidéo --> Netteté : le % d'effet est désormais affiché en fonction du déplacement du curseur (petit bug dans VDL15)

Correction "secondaire" des couleurs : affiche un disque chromatique avec possibilité de corriger/modifier séparément l'avant-plan, l'arrière-plan ou l'ensemble. On peut agir sur le disque de couleurs (correction globale) ou sur les 3 curseurs séparément. Il s'agit de corrections chromatiques affinées.

Titreur remanié :

Le titre composé s'affiche désormais dans la la visionneuse. Si on clique ensuite dessus, il s'entoure d'un cadre pointillé avec 8 poignées de positionnement et/ou recadrage (non affiché dans la capture ci-dessus). On peut agir directement sur les poignées du cadre ou agir sur les petites flèches haut/bas dans la partie droite, avec ou sans maintien des proportions.

Animation : permet le défilement de haut en bas, de bas en haut etc... puis encore à droite : 5.0 s avec 2 petites flèches haut/bas : allonger/raccourcir la durée d'affichage du titre.

Objet titre : recentrage après positionnement

Onglet Plus : ouvre une seconde fenêtre permettant d'agir sur les bords de titres, ombrage etc...

Comme le montre la capture ci-dessus (à droite de Effet), on peut aussi cliquer sur l'onglet 3D (Magix 3D) ou X3D (Xara3D) donnant accès directement à ces modules de titrage.

Note : pour faciliter la compréhension, j'ai apporté moi-même les mentions en français sur la partie droite de cette capture.

PC Check & Tuning 2010 : non disponible.
proDAD Mercalli Expert : non disponible
proDAD Adorage : non disponible
Bibliothèque XXL avec plus de 500 sons et chansons divers : non disponible

Conclusions :
A ce stade-ci et compte tenu des (très) nombreuses limitations de cette version trial, il est difficile de se faire une idée exacte des nouvelles possibilités de VDL16.
Par contre, un utilisateur venant de VDL2008 ou antérieur sera sûrement beaucoup plus impressionné par l'évolution de cette version.

A suivre...
Ormeaux
CITATION(Creative @ 04.09.2009 14:00:28) *
Conclusions :
A ce stade-ci et compte tenu des (très) nombreuses limitations de cette version trial, il est difficile de se faire une idée exacte des nouvelles possibilités de VDL16.

Bonjour,

Sur le forum en Allemand j'ai trouvé cette information sur le site Magix Allemand:

http://newsletter2.magix.net/link/?i2000vm...h7vq3qbcq63a305

(Traduction automatique!)

* L'accès maintenant et économisez € 90!
* Economie: € 60 upgrade rabais
* + MAGIX PC Check & Tuning 2010
* MAGIX exclusivité pour les clients enregistrés
* Par client inscrit juste une mise à jour mai être accordée.
* Valable jusqu'au 10 Septembre 2009

Pour seulement € 59,99 (au lieu de € 149.99)

J'espère que nous pourrons profiter de cette promotion lorsque VDL 16 sera disponible en France.

biggrin.gif A suivre de trés prés. winner.gif

Cordialement.
PC.
Ormeaux
Bonjour,

Sur le forum en Allemand j'ai trouvé cette information qui renvoie sur le site Magix Allemand:

J'espère que nous pourrons profiter de cette promotion lorsque VDL 16 sera disponible en France.( Pour les seuls utilisateurs de VDL 15 dont le numéro de série a été enregistré)

Cordialement.
PC.
Ormeaux
CITATION(Ormeaux @ 04.09.2009 15:28:04) *
Bonjour,

Sur le forum en Allemand j'ai trouvé cette information qui renvoie sur le site Magix Allemand:

J'espère que nous pourrons profiter de cette promotion lorsque VDL 16 sera disponible en France.( Pour les seuls utilisateurs de VDL 15 dont le numéro de série a été enregistré)

Cordialement.
PC.

Bonjour,

Information complémentaire: Cette mise à jour, à prix réduit, ne concerne que VDL 16 Premiun.
Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 04.09.2009 15:43:31) *
Bonjour,
Information complémentaire: Cette mise à jour, à prix réduit, ne concerne que VDL 16 Premiun.
Cordialement.
PC.

Salut Ormeaux
Ils nous la proposent chaque année, cette offre spéciale, je ne vois pas pourquoi cela changerait rolleyes.gif
Mais c'est sûr que, plus le prix sera bas, plus on les aimera wub.gif et plus vite nous ferons le pas.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 04.09.2009 14:56:49) *
Bonjour,
Sur le forum en Allemand j'ai trouvé cette information sur le site Magix Allemand:

C'est dommage d'avoir ouvert plusieurs posts pour le même sujet mad.gif
Creative
CITATION(The_Burgund @ 04.09.2009 16:34:02) *
C'est dommage d'avoir ouvert plusieurs posts pour le même sujet mad.gif

Yes !. Peut-être que Dédé pourrait remettre ce post "égaré" à sa bonne place ? Hou Hou ! Dédé ! Nous entends-tu ?
sasiuk
Bonsoir les amis !

Message reçu 5 / 5 !
A peine demandé, c'est fait !

Quelques news car je suis un peu absent du forum depuis 2 semaines : boulot (à raz la casquette) et du côté loisirs vidéo, VDL est mis temporairement de côté car je suis en train de me tirer des balles sur le générique du film des vacances familiales de cet été.
Ce que je veux faire est bien trop compliqué à mettre en oeuvre sous VDL (trop compliqué mais pas impossible).
Alors depuis 2 semaines, je bosse sous le "bluffant" (pour les initiés).
Pas évident mais le projet prend forme (après avoir bien bataillé), mais ce n'est pas encore gagné !

Des news officielles de VDL 16 devraient être publiées d'ici 2 bonnes semaines.
D'après "MAGIX", la boîte devrait être copieusement fournie... CQFD !
Je n'en sais pas plus, impossible d'arracher une infos précise. Le secret est aussi bien gardé que la formule d'une célèbre boisson gazeuse laugh.gif

Bon dès que je reçois le communiqué de presse officiel, je publierai les infos.
D'ici là j'espère que Monsieur "MAGIX" sera généreux comme en novembre dernier pour la petite boîte gratuite de "Video Pro Edition" !
On peut toujours rêver wub.gif

@+
DéDé
Creative
Option Animation d'itinéraire : on est renvoyé vers 1 site internet Magix proposant 1 démo. Toutefois ce site est actuellement inactif. La question posée précédemment sur le sort du module Vasco da Gama reste donc sans réponse.

J'ai trouvé comment utiliser cette animation d'itinéraire (c'était dans un autre onglet de VDL16).
Après le choix de ce module, on arrive dans cette fenêtre de travail après que VDL16 se soit branché sur Internet :

Au lieu d'utiliser des cartes comme Vasco da Gama, Magix utilise le système de Google Earth : on a donc accès à la Terre entière ! Il suffit de faire se déplacer la carte avec la souris ou les flèches d'orientation (en haut) et on va ainsi où l'on veut : Japon, Canada, Afrique du Sud, Antartique etc... On peut zoomer, dézoomer à volonté pour faciliter la recherche d'un pays, d'une région, d'un quartier, d'une rue etc.... Ensuite on enregistre l'image affichée dans un fichier au format JPEG et on peut commencer le traçage de l'itinéraire et tous ses accessoires. Les manips ne sont pas évidentes au début.

G E N I A L !

Il y a des régions plus détaillées que d'autres : l'Ukraine p.ex. est pauvre en indications de routes et villes et en plus c'est écrit en alphabet russe. Les noms des villes en Inde sont indiqués en caractères indou mais sous-titrés en caractères latin etc....

Bien sûr, il me faut continuer à explorer cette animation d'itinéraire sauce Magix car il y a sûrement de multiples possibilités.

Connexion Internet obligatoire, mais il devrait exister un moyen de travailler sur ses propres cartes, si le système ne se bloque pas en l'absence de connexion Internet.

Vasco da Gama est donc abandonné et remplacé par cette version Magix.
Toutefois, pour les possesseurs de VDL15 Premium, on peut toujours installer Vasco da Gama sur son PC et l'utiliser tel quel, pour ensuite incorporer le fichier itinéraire dans VDL16.
Creative
Suite :

Pour réaliser l'itinéraire, les objets mobiles suivants sont proposés :
- Une auto
- Un vélo
- Un avion
- Une moto
- autre : là on peut rechercher dans un répertoire une image d'objet pouvant être utilisée et l'importer. L'image en question doit être au format PNG

Une fois les points de passage placés sur la carte, la durée du trajet peut être ajustée (donc la vitesse de déplacement de l'objet mobile)
Des points de passage peuvent être supprimés ou rajoutés.
La couleur et l'épaisseur du tracé peuvent être définis librement dans la fenêtre de travail.

Une fois l'itinéraire terminé, on doit le sauvegarder sous forme de fichier .WMV/WMA (format imposé).
Après encodage il s'affiche dans le Média Pool de VDL16 si on a choisit ce répertoire de destination lors de la sauvegarde.
On peut ensuite l'importer sur la time line.

Voici ce que ça donne (Dans le bas de la visionneuse, à droite du titre Dailymotion, Menu : cocher Qualité Haute) : Petite illustration d'itinéraire
The_Burgund
Merci Creative pour ton exposé et tes essais.
Si je comprends bien, on ne peut pas animer la carte, seulement l'objet et l'itinéraire.
Cela limite largement, car si l'on fait un voyage dans l'hémisphère Sud ou à l'opposé de la planète (Hawaii par exemple) on ne peux pas afficher l'itinéraire complet.
Me trompe-je ?
Gérard
Creative
CITATION(The_Burgund @ 05.09.2009 18:34:31) *
Merci Creative pour ton exposé et tes essais.
Si je comprends bien, on ne peut pas animer la carte, seulement l'objet et l'itinéraire.
Cela limite largement, car si l'on fait un voyage dans l'hémisphère Sud ou à l'opposé de la planète (Hawaii par exemple) on ne peux pas afficher l'itinéraire complet.
Me trompe-je ?
Gérard

Tu as raison, on ne peut pas animer la carte.

Une solution peut-être : faire un premier itinéraire sur la mapemonde déployée : exemple : Europe occidentale --> Océan Pacifique :

Ensuite un 2ème itinéraire plus détaillé sur les îles en question. Dans VDL mettre les 2 itinéraires bout à bout sur la time line avec un fondu-enchaîné entre les 2.
On peut aussi à la fin du premier itinéraire faire un zoom sur l'endroit de la carte où se situent les îles (bouton bleu) puis un fondu-enchaîné débouchant sur le début du 2ème itinéraire (c'est ce que je ferais personnellement).
Rien n'empêche non plus d'ajouter sur la time line des titres, commentaires, petites incrustations etc.. en complément de l'itinéraire de base puisque la carte ne bouge pas. Exemple : remplacer le nom du pays Kalaallit Nunaat (au nord de la carte) par Groenland wink.gif .
The_Burgund
Tout ce que tu as expliqué, c'est ce que j'ai déjà fais sur plusieurs films de vacances.
Je prenais une capture des maps de Google, et je traçais mes itinéraires.
Seulle chose de différent : l'animation.
Il m'est possible de faire de l'image par image depuis un logiciel de dessin, mais c'est long blink.gif
Donc ce système avec VDL16 n'apportera que l'annimation facilitée par rapport à ce que je faisais déjà, et c'est beaucoup !
Gérard.
Faretony
CITATION(The_Burgund @ 06.09.2009 12:41:08) *
Tout ce que tu as expliqué, c'est ce que j'ai déjà fais sur plusieurs films de vacances.
Je prenais une capture des maps de Google, et je traçais mes itinéraires.
Seulle chose de différent : l'animation.
Il m'est possible de faire de l'image par image depuis un logiciel de dessin, mais c'est long blink.gif
Donc ce système avec VDL16 n'apportera que l'annimation facilitée par rapport à ce que je faisais déjà, et c'est beaucoup !
Gérard.

Cui, l'animation d'itinéraire sera sans doute facilitée mais un logiciel gratuit comme ITIN (avec déplacement de la carte en synchronisation avec le déroulement du tracé) me semble plus abouti. A moins que certaines fonctions du logiciel n'ait pas encore été explorées par créative... Quant à Vasco da Gama, il a pour lui sa puissance, sa souplesse d'emploi et, surtout, sa capacité à travailler en 3D. Au total, le choix logiciel se densifie et on ne va pas s'en plaindre ; il y en aura ainsi pour tous les goûts.
Creative
Correction "secondaire" des couleurs : affiche un disque chromatique avec possibilité de corriger/modifier séparément l'avant-plan, l'arrière-plan ou l'ensemble. On peut agir sur le disque de couleurs (correction globale) ou sur les 3 curseurs séparément. Il s'agit de corrections chromatiques affinées.

Cette nouveauté me semble intéressante car il est également possible désormais de modifier dans une image une couleur déterminée.

Voici une image telle qu'elle a été filmée :

Dans la fenêtre "Correction secondaire des couleurs" on sélectionne Avant-Plan, puis au moyen d'une pipette on clique sur la couleur à modifier. Dans ce cas-ci : le tableau du peintre. Cette zone apparaît alors hachurée. Ensuite dans le disque chromatique on fait varier la couleur de cette zone selon le résultat voulu. Ou l'on utilise les curseurs individuels et ça donne ceci :

Intérêt : il ne faut plus s'amuser à faire des masques, parfois pénibles à réaliser (découpes etc...) et qui en plus devaient être ensuite animés via le KFA pour suivre le mouvement de l'image. C'était d'ailleurs souvent mission impossible.
Et l'effet appliqué suit le mouvement de l'image.
On peut également régler individuellement la saturation de la couleur sélectionnée dans l'image, l'intensité de la correction etc...au moyen des curseurs.

Dans cette capture, les irrégularités des contours du vert s'expliquent par le choix dans mon VDL16 de l'affichage en 1/2 résolution d'image. En pleine résolution cela apparaît quasi parfaitement.

Un bémol : la couleur sélectionnée dans l'image doit être unique. Sinon VDL modifie automatiquement dans l'image toutes les parties présentant la même couleur/teinte sélectionnée. Encore que, cela peut être utile dans certains cas.
nico_val
@au testeur
y a t il des nouveau formats d export ? genre mkv ?

merci
nico_val
ou la possibilité de modifier le bitrate d'un export en Mp4(h264)

merci
Creative
Suite :

En quelques clics il est également possible de conserver dans l'image une seule couleur et mettre le reste en noir et blanc.

Voici l'image d'origine :

Dans la fenêtre "Correction secondaire des couleurs" on sélectionne Arrière-Plan (Hintergrund), puis au moyen d'une pipette on clique sur la couleur à conserver, dans ce cas-ci : le tableau du peintre. Cette zone apparaît alors hachurée. Ensuite on met le curseur "Saturation" à 0 (Sättigung) et ça donne ceci :

L'effet appliqué suit le mouvement de l'image.
On peut éventuellement aller ensuite dans Correction des couleurs pour augmenter légèrement la luminosité ou luminosité sélective en vue d'améliorer les noirs/blancs.

Bien entendu, la couleur sélectionnée qui doit subsister doit être unique dans l'image.

Creative
CITATION(nico_val @ 07.09.2009 23:59:37) *
y a t il des nouveau formats d export ? genre mkv ?

ou la possibilité de modifier le bitrate d'un export en Mp4(h264)

Pour ta première question : pas de trace d'un export possible en MKV. Les possibilités d'export sont les mêmes que dans VDL15. Mais je suis sur une version d'essai de VDL16. Donc à confirmer/infirmer le cas échéant sur base de la version définitive/commerciale.

Voici les 2 fenêtres principales des set-up du MPEG-4 dans VDL16 :

La réponse à ta 2ème question se trouve dans la fenêtre de droite, à droite : "Bit Rate"
nico_val
merci
Creative
CITATION(Creative @ 05.09.2009 10:57:04) *
(...) Connexion Internet obligatoire, mais il devrait exister un moyen de travailler sur ses propres cartes, si le système ne se bloque pas en l'absence de connexion Internet.(...)

Damned ! Pas moyen d'activer Animation d'itinéraire sans connexion internet. Il se bloque le bougre !
Et pour cause puisqu'il fait appel à un site internet genre Google Earth ou les itinéraires sur ViaMichelin, sans laisser d'autres choix à l'utilisateur.

Bref, pas de carte perso apparemment.

CITATION(Creative)
Pour réaliser l'itinéraire, les objets mobiles suivants sont proposés :
- Une auto
- Un vélo
- Un avion
- Une moto
- autre : là on peut rechercher dans un répertoire une image d'objet pouvant être utilisée et l'importer. L'image en question doit être au format PNG

Complément d'info : l'image en question peut être au format PNG ou JPG
D'autre part, il faut préalablement détourer l'objet figurant dans l'image et le placer sur fond blanc pour que lui seul apparaisse sur la carte de l'itinéraire.
FlyingMG
au risque de me faire lyncher comme un bleu blush.gif je pose ma question tout de même à cet endroit, car apparemment l'un ou l'autre d'entre vous semble s'y connaitre avec Vdl wink.gif .
J'en suis resté à l'année 2007 lorsque je me suis procuré VDL 2006 qui alors me suffisait bien assez pour ce que j'en faisais. Maintenant que je me suis acheté un caméscope FullHD, je souhaite évidemment travailler mes vidéos AVCHD, ce que apparemment VdL2006 n'est pas capable de faire (c'est bien exact?)
Je ne cherche pas à avoir absolument la dernière version du software mais plutôt une version stable avec laquelle je pourrai travailler mes vidéos...

Alors mes questions:
- déjà posée plus haut: Vdl 2006 n'est pas capable de lire mes fichiers AVCHD (*.mts) c'est bien cela?
- Est-ce que Vdl 15 (puisque d'après ce forum il semble que ce soit la dernière avant la toute nouvelle Vdl 16) est ok, ou bien dois-je passer plutôt directement sur Vdl 16?
- Ou bien est-ce que mon problème n'est pas nécessairement lié au programme lui-même, mais au codec utilisé??? nixweiss.gif
- dernière question, je travaille sous Win XP / Intel Core 2 1,86MHz avec 2GB... est-ce suffisant?
Maggico
CITATION(FlyingMG @ 18.09.2009 17:34:42) *
au risque de me faire lyncher comme un bleu blush.gif je pose ma question tout de même à cet endroit, car apparemment l'un ou l'autre d'entre vous semble s'y connaitre avec Vdl wink.gif .
J'en suis resté à l'année 2007 lorsque je me suis procuré VDL 2006 qui alors me suffisait bien assez pour ce que j'en faisais. Maintenant que je me suis acheté un caméscope FullHD, je souhaite évidemment travailler mes vidéos AVCHD, ce que apparemment VdL2006 n'est pas capable de faire (c'est bien exact?)
Je ne cherche pas à avoir absolument la dernière version du software mais plutôt une version stable avec laquelle je pourrai travailler mes vidéos...

Alors mes questions:
- déjà posée plus haut: Vdl 2006 n'est pas capable de lire mes fichiers AVCHD (*.mts) c'est bien cela?
- Est-ce que Vdl 15 (puisque d'après ce forum il semble que ce soit la dernière avant la toute nouvelle Vdl 16) est ok, ou bien dois-je passer plutôt directement sur Vdl 16?
- Ou bien est-ce que mon problème n'est pas nécessairement lié au programme lui-même, mais au codec utilisé??? nixweiss.gif
- dernière question, je travaille sous Win XP / Intel Core 2 1,86MHz avec 2GB... est-ce suffisant?

Bonjour 'FlyingMG'

Personnellement je réalise de montages en AVCHD avec VDL 15 Premium, version très stable depuis le dernier patch (je viens de terminer un montage de 1heure 10 minutes relatant notre périple en Corse avec mon club cyclotouriste).

Je confirme que tu ne peux pas faire de montage AVCHD avec la version 2006

le processeur et la mémoire de ton micro me paraisse tout de même juste pour réaliser ce genre de montage (personnellement j'utilise Vista Edition familiale Premium 32 bits, avec un Quad Core 6600 overclocké à 3 Ghz et 4 G0 de RAM (seule 3 Go sont utilisables avec la version 32 bits), au mois d'octobre je passerai à Windows 7 64 bits)

La version 16 de VDL est prévue pour la fin du mois.

Cordialement
Nounours18200
CITATION
Personnellement je réalise de montages en AVCHD avec VDL 15 Premium, version très stable depuis le dernier patch

quand tu parles du "dernier patch", c'est lequel exactement ?? parceque certains se plaignaient et disaient qu'il fallait rester à l'avant dernier...
Maggico
CITATION(Nounours18200 @ 18.09.2009 19:40:37) *
quand tu parles du "dernier patch", c'est lequel exactement ?? parceque certains se plaignaient et disaient qu'il fallait rester à l'avant dernier...

Bonsoir Nounours18200

La version de VDL 15 Premium que j'utilise est :
8.6.0.17 (C1)
The_Burgund
CITATION(Nounours18200 @ 18.09.2009 19:40:37) *

Pour moi, le dernier 8.6.0.17 (C1) est très stable dans ma configuration, et à éliminé certains problèmes de la version antérieure.
Gérard.
Ormeaux
Bonjour à toute la Communauté,

VDL 16 Prémiun est désormais (en Français) disponible sur le lien ci dessous:

http://www.pixmania-pro.fr/fr/fr/magix/vid....html#tech-desc

Cordialement.
PC.
The_Burgund
CITATION(Ormeaux @ 19.09.2009 16:07:48) *
Bonjour à toute la Communauté,

Cordialement.
PC.

Le plus beau c'est que sur le site MAGIX officiel, in french, ils n'en parlent même pas ! blink.gif
Il faut qu'un site vendeur l'annonce pour dans 8-10 jours...
C'est le monde à l'envers rolleyes.gif
Gérard.
FlyingMG
QUOTE (Maggico @ 18.09.2009 19:04:22) *

...
le processeur et la mémoire de ton micro me paraisse tout de même juste pour réaliser ce genre de montage ...

Bonjour Maggico et merci pour ces infos.

Quand tu dis que mon PC te semble juste en configuration, c'est d'une manière générale pour travailler du AVCHD (quel que soit le logiciel) ou bien pour travailler spécialement avec VdL15? Est-ce qu'une version antérieure serait plus indiquée? Ou bien est-ce qu'un ajout de 1GO de Mémoire serait suffisant?

Habitant en Allemagne et parlant donc la langue, la version VdL 16 m'est déjà disponible wink.gif

En tout cas, encore merci pour ces infos.
Maggico
CITATION(FlyingMG @ 19.09.2009 18:30:30) *
Bonjour Maggico et merci pour ces infos.

Quand tu dis que mon PC te semble juste en configuration, c'est d'une manière générale pour travailler du AVCHD (quel que soit le logiciel) ou bien pour travailler spécialement avec VdL15? Est-ce qu'une version antérieure serait plus indiquée? Ou bien est-ce qu'un ajout de 1GO de Mémoire serait suffisant?

Habitant en Allemagne et parlant donc la langue, la version VdL 16 m'est déjà disponible wink.gif

En tout cas, encore merci pour ces infos.

Bonjour FlyingMG

A mon humble avis pour traiter de l'AVCHD il faudrait rajouter 1 GO de RAM mais aussi posséder un processeur plus puissant et ce quelque soit le logiciel utilisé (peut-être que le logiciel Sony VEGAS pourrait faire l'affaire, personnellement j'ai acheté la version 8 pro l'année dernière (car à l'époque il y avait moins de pb avec ce logiciel pour traiter l'AVCHD) mais je n'ai pas pu m'habituer à ce produit et je suis revenu à MAGIX, qui à mon avis est le meilleur produit du moment.))

Si j'étais à ta place et puisque tu maitrises l'allemand, je téléchargerai la version démo de VDL16 et je testerai cette version avec de l'AVCHD ; tu peux trouver des rushs AVCHD sur le site :
http://www.magazinevideo.com/

Ainsi tu verras si ton matériel est capable de traiter ce type de fichier.

Je pense aussi que la prochaine version de Windows (sortie prévue pour le 22 octobre prochain) sera moins gourmande que les précédentes, peut-être permettra-elle de mieux travailler l'AVCHD.

Cordialement
Creative
CITATION(Ormeaux @ 19.09.2009 16:07:48) *

Merci pour l'annonce.

Bonne nouvelle puisque VDL16 était annoncé pour fin septembre. Donc, avec le délai de 8/10 jours pour la disponibilité annoncée, le compte y est.

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais quand on va sur ce site et qu'on procède à la commande on passe de 96,31 euros à :

Perso j'attendrai les offres spéciales "upgrade" comme Magix a fait en Allemagne (voir les posts à ce sujet).
Creative
CITATION(FlyingMG @ 18.09.2009 17:34:42) *

Alors mes questions:

J'aurais tant aimé que tu ouvres un nouveau topic pour ta (tes) question(s) : tu es dans le sujet traitant du test du nouveau VDL16. mad.gif

D'autant plus qu'alors tu auras plus de chance d'être lu : tout le monde n'est pas nécessairement intéressé par le topic VDL16 (Site Allemand)...

Enfin, c'est dérangeant pour ceux qui veulent suivre le débat et les annonces sur VDL16 et ses nouveautés.
Creative
CITATION(The_Burgund @ 19.09.2009 17:46:57) *
(...) Il faut qu'un site vendeur l'annonce pour dans 8-10 jours...
C'est le monde à l'envers

Très juste Gérard. Et en Allemagne, lors du lancement de la version 16 en allemand, c'est aussi un revendeur Buchhandel.de qui avait eu la primeur avant toute annonce officielle par Magix A.G.

CITATION(Creative @ 21.08.2009)
Très curieusement d'ailleurs, ces infos émanent d'un revendeur Magix en Allemagne et non de MAGIX A.G.
La disponibilité à la vente en Allemagne est annoncée pour le 31/08.

Marketing ils appellent cela....
The_Burgund
CITATION(Creative @ 19.09.2009 21:27:51) *
Merci pour l'annonce.

Bonne nouvelle puisque VDL16 était annoncé pour fin septembre. Donc, avec le délai de 8/10 jours pour la disponibilité annoncée, le compte y est.

Je ne voudrais pas plomber l'ambiance mais quand on va sur ce site et qu'on procède à la commande on passe de 96,31 euros à :

Perso j'attendrai les offres spéciales "upgrade" comme Magix a fait en Allemagne (voir les posts à ce sujet).

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif Elle est bonne ! Quel piège à c...
C'est sûr, Creative, que j'attendrai l'offre habituelle de Magix pour ces BONS clients
Gérard.
nico_val
c'est pixmania pro, tous les prix sont indiqué sont Hors taxe.

sinon 4oct chez amazon : http://www.amazon.fr/Magix-video-deluxe-16...1494&sr=1-1
sasiuk
Bonsoir la communauté,

Et bien ce soir, toujours pas de communiqué de presse officiel sur VDL 16 !

Et pourtant pour tous les autres softs, 3 communiqués reçus la semaine dernière.

wacko.gif wacko.gif wacko.gif
DéDé
The_Burgund
CITATION(sasiuk @ 21.09.2009 23:24:28) *
Bonsoir la communauté,
Et bien ce soir, toujours pas de communiqué de presse officiel sur VDL 16 !
Et pourtant pour tous les autres softs, 3 communiqués reçus la semaine dernière.
wacko.gif wacko.gif wacko.gif
DéDé

Il veulent vendre 15 jusqu'au dernier moment... rolleyes.gif
Gérard.
Creative
CITATION(The_Burgund @ 05.09.2009 18:34:31) *
Gérard

CITATION(Creative @ 05.09.2009)
Tu as raison, on ne peut pas animer la carte.

Désolé pour ma réponse inexacte. sad.gif En fait en continuant à bidouiller sur VDL16 Trial, j'ai trouvé effectivement une option qui permet de scroller/animer la carte (je vois d'ici le visage de Gérard qui s'illumine... smile.gif ).
Autre chose : dans l'interface principale en haut à gauche, il y a une zone dans laquelle on peut introduire le nom du pays/ville de départ. Dans cet exemple j'ai tapé Paris + Entrée et il affiche ceci :

S'il trouve plusieurs lieux du nom de Paris (Paris Orly, Paris Texas, Paris La Défense etc...) une fenêtre déroulante affiche tous ces noms et on peut cliquer sur le nom désiré. La punaise ira se planter au centre de la ville.

Ensuite, on clique sur la croix verte en haut à gauche et on peut introduire le lieu de destination (ou la première étape de l'itinéraire).
Même scénario s'il existe dans le monde des noms/localités synonymes.

La carte se positionne ensuite centralement avec les 2 punaises et on peut poursuivre la confection de l'itinéraire : choix de l'objet mobile, du tracé etc..

Si on clique sur l'option scroller : la carte va se déplacer comme suit : d'abord centrée sur le lieu de départ, déplacement progressif puis centrage sur le lieu de destination (2ème punaise) :

Déplacement de la carte

Dans cette petite illustration, la ligne de l'itinéraire n'est pas affichée.
Comme on le voit, le centrage de la carte sur le lieu de destiantion peut faire qu'on sort du cadre de la mapemonde et une zone blanche s'affiche alors à gauche. On sait l'éviter en agrandissant la carte.
Creative
Voici un meilleur exemple de la façon dont la carte se déplace lorsqu'on active la fonction "scroller" et qu'on ne sort pas de la mapemonde :

Exemple d'itinéraire

On peut bien sûr agrandir la carte au moment de la confection de l'itinéraire pour mieux faire apparaître les noms de villes , allonger/racourcir la durée etc...
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de trouver cette info sur le site "MAGIX Communauté Multimédia" et posté le 21/09 à 12h51 par "MAGIX France", je cite :

Bonjour,

La version Française de Video deluxe 16 classic, Plus & Premium est déjà passée GOLD et elles seront toutes les trois disponibles à partir de la semaine 41 (vers le 9-10 octobre en fonction des magasins).

A suivre...
DéDé
Creative
CITATION(sasiuk @ 22.09.2009 22:01:21) *
La version Française de Video deluxe 16 classic, Plus & Premium est déjà passée GOLD

C'est à dire ? Ce sera encore plus cher ou quoi ? wacko.gif
The_Burgund
CITATION(Creative @ 22.09.2009 19:01:56) *
je vois d'ici le visage de Gérard qui s'illumine... smile.gif.

AH que OUI laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Là ça change tout, c'est comme ça que je voyais les choses pour ce type de programme !
Merci beaucoup Creative d'avoir creuser autant la question avant que nous puissions y tâter nous même.
CITATION
@Dédé :
La version Française de Video deluxe 16 classic, Plus & Premium est déjà passée GOLD et elles seront toutes les trois disponibles à partir de la semaine 41 (vers le 9-10 octobre en fonction des magasins).

A la lecture de toutes ces améliorations, je pense que je vais migrer rapidement vers 16 (j'attendrai quand même l'offre personalisée wink.gif), en espérant que 16 aura moins de bugs que 15, et qu'il ne faudra pas patienter 6-7 mois afin d'avoir tous les corectifs rolleyes.gif
Gérard.
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

Ca se précise !

Maigres infos reçues ce jour de "MAGIX France", je cite :
" ... on a reçu les derniers Video deluxe 16 (classic, Plus et surtout la Premium) destinées aux journalistes ... "
" ... ils seront plus qu’agréablement surpris de la quantité mais surtout la qualité des nouvelles features ... "

Donc si la presse est dotée la semaine prochaine, nous devrions recevoir les offres préférentielles sous une petite quinzaine au maximum.

J'espère être en mesure de publier des infos demain soir si je reçois le communiqué de presse officiel et la série de packshoots (photos des boîtes) qui vont avec.
Pour les photos des boîtes, c'est déjà publié sur le site d'un site marchand sur le web.

A suivre...
DéDé

Ormeaux
CITATION(sasiuk @ 23.09.2009 22:27:01) *
Ca se précise !

J'avais joint, un peu rapidement, un communiqué de presse, cela cela ne concernait pas VDL 16, mais Easy Video
Milles excuses.
Cordialement
PC
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.