Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Nouvelle Mise à Jour Vdl 15 Disponible
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Pages: 1, 2
abba
Salut à tous ,

Nouvelle mise à jour de VDL 15 vient d'être publiée .

corrige entre autres:
- problème Effets Chrominance/KeyFrame
- Nouveauté gravure de DVD AVCHD

---------------
Petit problème : Le chargement du Patch ne semble pas fait correctement
Taille du fichier 0 Mo .

Un peu de patience!

Abba
sebouze59
Merci wink.gif
The_Burgund
CITATION(abba @ 07.05.2009 15:44:11) *
Salut à tous ,

corrige entre autres:

Abba

Merci beaucoup ! je cours sur votre site !!
Ben ça ne marche pas !! Dommage, fausse joie !
Maggico
CITATION(abba @ 07.05.2009 15:44:11) *
Salut à tous ,

corrige entre autres:

Abba

Bonjour,

Impossible de télécharger le patch pour la version 15 Premium, j'ai pris contact avec la hotline pour leur signaler, inutile donc de les rappeler ils font le nécessaire pour corriger le problème.

Bon week-end à tous
abba
C'est bon, le téléchargement devrait maintenant fonctionner .
Problème corrigé.

Abba
nico_val
Changements importants de la version 8.5.0.30 par rapport à la version 8.0.5.12 :

- Disque AVCHD
- Modèles d'exportation pour Catooh
- Chargement automatique sur Youtube en haute résolution et H.264, si un film HD est présent
- Adaptation des modèles pour l'Album en ligne de MAGIX pour des vidéos HD de meilleure qualité
- Petites corrections du maniement Multicam
- Moins d'espace mémoire nécessaire lors de l'importation de grandes quantités de fichiers AVI et/ou MP4 grâce à une gestion des ressources remaniée
- Nouvelle version du codec MPEG (MPEG-2, MPEG-4, H.264...)
- Encodage HD MPEG également au dessus de 15 MBits/seconde
- Affichage d'une barre de progression pour la création d'une sauvegarde de projet lors de la copie de lourds fichiers
- Nouvel effet sous « Roue chromatique » : « Niveau vidéo » (permet la personnalisation (du mélange) des effets luminosité / transparence)
- Création de nouveaux effets individuels par simple clic sur l'affichage courbe dans la Timeline
- Les effets audio personnalisés peuvent être édités dans la section des effets (déplacés ou supprimés par exemple)
- Amélioration de l'affichage de la courbe dans la Timeline (nécessite de rétablir les paramètres par défaut du programme)
- Maniement amélioré pour le commutateur « Sélectionner le précédent » / « Sélectionner le suivant » dans la section des effets individuels
- Si aucun effet n'est sélectionné, la marqueur de début se placera sur le prochain effet.
- Ce saut a toujours lieu dans la piste d'effet sélectionnée, sauf si un effet d'une autre piste est sélectionné. Dans ce cas, le saut a lieu dans cette piste.
- Corrections diverses du maniement des effets
- Les collages sont supprimés lors de l'action « Rétablir les effets vidéo »
- La plage sélectionnée dans la Timeline est réinitialisée lorsque le marqueur de début est placé derrière le marqueur de fin ou lorsque le marqueur de fin est placé devant le marqueur de début.
- Petites corrections et améliorations dans le maniement de la Timeline et du maniement des objets
- Petites corrections concernant l'exportation de vidéos ou de DVD Web au format MP4 dans l'Album en ligne de MAGIX
- Diverses améliorations des préconfigurations de l'enregistrement vidéo
- Petites améliorations et corrections dans le Media Pool
- Les paramètres pour Smart Render et pour le filtre anti-scintillement restent en mémoire même en cas de redémarrage du programme.
- Petites modifications pour améliorer la stabilité du programme dans des projets spécifiques
- Les DVD peuvent désormais être créés en son Dolby Digital Stéréo (activation gratuite nécessaire)

Changements importants de la version 8.0.5.12 par rapport à la version 8.0.0.62

- Problème résolu : la grille-objet fonctionne de nouveau correctement.
- Problème résolu : sur certains systèmes avec Windows Vista, des plantages avaient lieu lors de la préparation d'images Disque (...ne fonctionne plus...)
- L'aide du programme a été actualisée.
- Avec la fonction « Segmenter le film », la partie segmentée conserve les paramètres du film d'origine.
- Améliorations du fonctionnement de la grille des objets de la Timeline et du marqueur de début.
- Utilisation de la fonction « Supprimer tous les films » améliorée.
- Lors d'un Glisser-déposer depuis le moniteur vidéo dans le Storyboard multi-ligne, les objets sont toujours placés dans la première piste.
- Les erreurs sporadiques concernant les symboles des marqueurs après un changement de mode dans la fenêtre de l'arrangeur ont été résolues.
- Corrections de dérangements constatés lors de transferts (image bloquée pendant l'enregistrement HDV)
- Améliorations diverses de la fonction d'enregistrement et de la reconnaissance de scènes
- Optimisations de l'ordre Z de l'interface du programme contre le recouvrement de dialogues
- Optimisations de la gestion de l'espace mémoire
- Correction contre la disparition (dépendante du matériel) du rectangle de sélection dans l'outil de stabilisation d'image
- Correction contre le plantage lors de la fermeture du programme après une procédure de traitement par lot avec du matériel MPEG-4
- Correction contre une résolution amoindrie après le rendement dans certains projets
- Correction contre des irrégularités dans des projets présentant des taux d'échantillonage autres que 44kHz
- Erreur d'affichage dans l'éditeur de raccourcis-clavier résolue
- Correction de l'affichage du format lors de l'exportation de son surround-Wave
- Utilisation améliorée de la fonction d'édition de titres en 3D
- Corrections de la reconnaissance de métadonnées lorsque l'option de décodage accéléré matériellement est activée
- Corrections des erreurs de symboles lors de l'édition d'effets en mode « Accélération matérielle »
- Diverses petites corrections concernant l'enregistrement HDV
- Déplacement d'objets graphiques dans le moniteur vidéo avec les touches curseurs désormais possible
- Boîte de dialogue de sélection pour les fonctions « Appliquer les effets à tous », « Copier » et « Enregistrer »
- Correction contre le silence en fin d'objet
- Positionnement de marqueurs de chapitres possible pendant la lecture
- Erreur survenant lors du mixage audio corrigée (lorsque le volume de l'objet, la courbe de volume et le Fader étaient actifs simultanément)
- Fonctions avancées pour la gestion des effets (de petites modifications dans les menus en découlent)
- Diverses corrections dans l'utilisation et la fonctionnalité de la partie « Effets »
- Erreur concernant l'importation de fichiers de même noms
- Petites adaptations des préconfigurations de périphériques et corrections des fonctions de gestion pour vos propres préconfigurations de périphériques
- Petites corrections de l'affichage des propriétés de l'objet pour des objets avec certains effets
- Problème des erreurs d'affichage dans l'outil d'aide dûes à certains paramètres DPI : résolu
- Affichage de la position actuelle dans le moniteur vidéo également lors du déplacement de la fin de la plage
- Diverses corrections de la fonction d'importation de fichiers AVI
- Mode de déplacement Timeline (Ctrl+Alt) : ajustement de la direction
- Correction des informations affichées lors de l'exportation de fichiers Surround Wave
- AppExits lors du survol de pages de menu de sélection avec certains modèles de conception de DVD : problème résolu
- Accélération de l'affichage des miniatures lors de l'accès aux médias d'origine de certains périphériques AVCHD
- Désactivation éventuelle de l'accélération matérielle lors du passage des menus personnalisés au processus de gravure empêchée
- Les fichiers vidéo peuvent désormais être ouverts également via « Charger le projet ».
- Améliorations de la reconnaissance du taux d'images de matériel MP4
- Possibilité de créer plus de 10 boutons personnalisés de répertoires
- Utilisation améliorée de la reconnaissance de publicités
- Protection de la fenêtre de l'explorateur contre une fermeture par erreur de celle-ci
- Améliorations du transfert de vidéos dotées de fondus croisés vers l'album en ligne
- Le focus du moniteur vidéo reste conservé lors de l'agrandissement de la fenêtre.
- Résolution du plantage survenant lors de la fermeture de la fenêtre de projet de certains arrangements
- Problème de dénomination lors de plusieurs chargements du même fichier *.mvd : résolu
- Erreur d'affichage du contenu de l'objet-image dans les miniatures : résolu
Creative
@ 'nico_val'

Merci pour ces descriptifs.

Afin d'éviter toute confusion, précisons pour les utilisateurs que le patch ci-dessous est celui qui vient d'être publié par ABBA (Numéro 3 de la série) :

Changements importants de la version 8.5.0.30 par rapport à la version 8.0.5.12

Tandis que celui-ci est l'avant-dernier (Numéro 2) :

Changements importants de la version 8.0.5.12 par rapport à la version 8.0.0.62

Pour info, j'ai déjà testé brièvement certaines modifs apportées par le patch 3 (52 Mo tout de même) et notamment :
- Luminosité sélective dans le KFA : c'est désormais O.K.
- Effet vidéo : c'est O.K.

Je continue mes investigations, et surtout sur le nouveau codec MPEG.
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

Il a fini par viendre...

Et l'animation par points clés du niveau vidéo est enfin implémentée, elle fonctionne à merveille, et elle permet enfin de récupérer et de modifier les projets "vidéos mix" créés sous la version 2008 Plus.

Super et merci.

@+
DéDé
Alexandre
Oui, sauf que pour moi, depuis l'instalation du Patch, VDL 15 a planté 15 fois... Pour monter 2 minutes de film!

Avant, tout était OK... On ne va pas y arriver, c'est dingue! Je crois que je vais revenir à Pinnacle... C'est un comble.
sebouze59
Chez moi tout à l'air OK!

4 minutes de film HD montés, pas de plantage!
Le niveau video marche impec.

Et le nouveau disque AVCHD ..... wub.gif wub.gif wub.gif
TROP BIEN ! smile.gif smile.gif smile.gif
J'ai enfin des fichiers m2ts en 1080i de bonne qualité et reconnus par le logiciel de mon caméscope.

Je suis tout simplement aux anges!
Pourvu que ça dure....

Merci
Seb
sasiuk
Re,

Pour VDL 15 Prem pas de Pb particulier pour le moment.

Pour la version Pro Edition, les boutons de contrôle de transport des 2 moniteurs vidéo (Source et Programme) sont partiellement masqués et ce quel que soit la résolution choisie mad.gif

A suivre...
DéDé
nico_val
Depuis le temps que certains en parle je ne sais toujours pas ce que c'est le niveau video, si quelqu un peu m expliquer ca ou mieux me montrer un exemple

Merci
sasiuk
Bonsoir "Nico",

CITATION
Depuis le temps que certains en parle je ne sais toujours pas ce que c'est le niveau video, si quelqu un peu m expliquer ca ou mieux me montrer un exemple
Regarde sur ce lien : un exemple et les explications.
http://mvd.homevideo.free.fr/video_mix.htm

@+
DéDé
sebouze59
QUOTE (nico_val @ 07.05.2009 22:26:24) *

Merci

Le niveau vidéo, c'est l'opacité de ta vidéo.
C'est ce qui te permet d'habitude, de faire des fondus d'entrée ou de sortie, des transition entre deux film etc...
Le niveau vidéo peut se gérer directement dans la timeline en descendant ou en montant la poignée centrale en haut de la représentation de la vidéo. Jusqu'à maintenant, on ne pouvait pas gérer le niveau vidéo avec les points clés, pour faire varier l'opacité de la "couche "vidéo dans le temps.
Avec le patch, on peut maintenant le faire...
comment
bonsoir à tous! chouette un nouveau patch!!! sauf que pour moi et ben comme d'ab
ça marche pô. impossible d'installer le patch:
message suivant.

une erreur d'ES s'est produite lors de l'installation d'un fichier
ceci est en général provoqué par un support en mauvais état
ou un fichier d'installation altéré.
alors si vous avez ce pb ou la solution n'hésitez pas
je suis prêt à tester.
merci et bonne soirée.
comment wub.gif
sasiuk
Re,

Pour la Pro Edition c'est pas gagné !
1.- Pb de lisibilité des boutons de contrôle de transport des 2 moniteurs vidéo (Source et Programme) -> voir précédent message.
2.- Pb de menus de DVD animés -> Affiche "Master Object" au lieu des séquences vidéos.
3.- 3 gels successifs de VPE en 30 minutes sur une projet HDV de 12 minutes.

blush.gif
DéDé
nico_val
CITATION(sasiuk @ 07.05.2009 23:18:49) *
2.- Pb de menus de DVD animés -> Affiche "Master Object" au lieu des séquences vidéos.

j ai eu ca aussi sur mon VDL15 sur le menu que j avais selectionné la derniere fois, j ai du changer du menu.

Merci pour les explications du menu videos, je n avais jamais eut l ocasoin de vouloir faire ca moi :b
sasiuk
Re,

Après les points négatifs, le côté positif.

Sous Video Pro Edition, reprise d'un projet HDV existant.
Gravure d'un disque AVCHD 1080i (encodage seul sans l'étape 3 de gravure d'une galette).
Récup du fichier final 00000.m2ts présent sous : ...\AVCHD Image test_AVC\BDMV\STREAM
Copie du fichier sur un disque dur externe.
Raccordement du disque dur externe à un boîtier de lecture multimédia HD (WD TV), lui même raccordé au TV en HDMI.
Lancement de la lecture du fichier m2ts.
Et là la surprise du chef MAGIX : images superbes, plus de scintillements et autres fourmillements sur les séquences redimensionnées en taille, les mouvements sont fluides et sans saccades.

BRAVO MAGIX pour cette nouvelle fonctionnalité luxhello.gif

Je crois que je vais rentabiliser mes 103 € du boîtier WD TV et adieu au projet d'achat d'un lecteur BR de salon.

Pour ce soir c'est fini et au dodo...
laugh.gif
DéDé

baloub
CITATION(sasiuk @ 07.05.2009 23:55:04) *
Et là la surprise du chef MAGIX : images superbes, plus de scintillements et autres fourmillements sur les séquences redimensionnées en taille, les mouvements sont fluides et sans saccades.

Bonjour dédé,

Tu as bien de la chance.
J'ai aussi essayé cette nouvelle fonction. Et je suis bien moins emballé que toi.
Déjà la nécessité de passer par une gravure de disque (même virtuelle) pour produire un m2ts me semble farfelue. Passons.
Mais le gros problème est que l'encodage est loin d'être bon.
J'ai essayé sur une vidéo HDV (donc 1440x1080) avec un débit fixé à 17 Mb. J'ai pris ce débit de manière à avoir un gain de place par rapport au MPEG2 (25Mb).
Je trouve le résultat médiocre assez comparable à ce que fait un soft comme cyberlink powerdirector et très en deçà des compresseurs de vegas ou d'adobe première element.
Lorsqu'on regarde rapidement sur un TV via un boîtier multimédia (un tvix 5100 et un storex AIVX 370 dans mon cas) le codage fait illusion un moment. Puis en y regardant mieux on s'aperçoit que des parties d'image ne sont pas stables. Ça se remarque surtout sur des plans fixes (ce qui rend le défaut encore plus visible) : des parties d'image semblent pomper à un rythme assez lent.
Hyper décevant.

Pour le MPEG2, il y a effectivement un nouveau mode interessant (HD Archiv). Le débit max semble porté à 80 Mb avec des configuration IBP très flexibles.
sebouze59
QUOTE (sasiuk @ 07.05.2009 23:55:04) *
Re,

Après les points négatifs, le côté positif.

Lancement de la lecture du fichier m2ts.

BRAVO MAGIX pour cette nouvelle fonctionnalité luxhello.gif

Comme toi, j'applaudis cette nouvelle fonction,qui règle tous mes problèmes d'entrelacement en sortie HD wink.gif
Une frustration, peut-être: Le son n'est pas dispo en doblby 5.1 sad.gif sad.gif sad.gif

Mais bon cela sera certainement un argument commercial pour nous faire acheter la version 16 biggrin.gif

A+
Koala
Chouette, le patch est enfin tombé de son cocotier ! wink.gif

Chose encore bizarre, la dernière version de patch côté allemand (patch discuté dans le fil http://support.magix.net/boards/magix/inde...45069&st=0) était en 8.5.0.32, la version française est en 8.5.0.30.
Cela ne doit avoir faire une très grande différence, mais c'est bizarre quand même...

Remarque importante pour ceux qui chargent ou ont déjà chargé ce patch 8.5.0.30 : sur le forum allemand, il a été plusieurs fois recommandé, pour éviter certains soucis de fonctionnement, de recharger les paramètres par défauts du logiciel (via l'option correspondante dans le Menu 'Aide'). Penser à noter vos propres préférences avant de revenir aux valeurs par défauts du logiciel !

Koala
sasiuk
Bonsoir "Koala",

CITATION
Remarque importante pour ceux qui chargent ou ont déjà chargé ce patch 8.5.0.30 : sur le forum allemand, il a été plusieurs fois recommandé, pour éviter certains soucis de fonctionnement, de recharger les paramètres par défauts du logiciel (via l'option correspondante dans le Menu 'Aide'). Penser à noter vos propres préférences avant de revenir aux valeurs par défauts du logiciel !
OUI la précision est importante.
Après avoir rechargé les paramètres par défaut (action suivie d'une redémarrage de VDL), plus de gels intempestifs de "VDL 15 Premium" ou de "Video Pro Edition".

Merci d'avoir rappelé cette recommandation.

@+
DéDé
sasiuk
Bonsoir "baloub",

Merci de ton propre retour d'expérience.

Au niveau de mes paramètres d'exportation en AVCHD, j'ai utilisé ce qui est proposé par défaut soit :
AVCHD 1920x1080i PAL (Default).
MPEG4 Export (M2TS)
Video: 1920x1080i; 25.00 Frames/s; H.264 20000 kbits/s.
Audio: 48000 Hz; Stereo; AC3.

Sur le premier film exporté je n'ai pas constaté de manque de stabilité des images ou de pompage sur les plans fixes.
Bon pour l'instant j'ai fait un essai sur un seul film de 10 minutes.

De mon côté cette possibilité d'exporter en M2TS règle un Pb qui me faisais ch... depuis plus de 6 mois : scintillements et autres fourmillements sur toutes les scènes qui comportent du feuillage d'arbres ou de buissons qui s'agitent sous le vent.
Idem pour toutes les scènes insérées en image dans l'image et animées dans la scène principale.
Cas typique en PiP et surtout sur les menus de DVD animés.

Ces défauts étaient surtout présents sur les films avec des sources en HDV et downconverties lors d'un encodage mpeg2 avec gravure d'un DVD.
Pb également rencontré par d'autres utilisateurs et visualisé sur un DVD lors de la "Master Class" de novembre dernier.

CITATION
Pour le MPEG2, il y a effectivement un nouveau mode interessant (HD Archiv). Le débit max semble porté à 80 Mb avec des configuration IBP très flexibles.
Pas encore essayé, je vais jeter un zieu à l'occas.

@+
DéDé

comment
CITATION(comment @ 07.05.2009 21:45:07) *
bonsoir à tous! chouette un nouveau patch!!! sauf que pour moi et ben comme d'ab
ça marche pô. impossible d'installer le patch:
message suivant.

une erreur d'ES s'est produite lors de l'installation d'un fichier
ceci est en général provoqué par un support en mauvais état
ou un fichier d'installation altéré.
alors si vous avez ce pb ou la solution n'hésitez pas
je suis prêt à tester.
merci et bonne soirée.
comment wub.gif

bonsoir à tous, toujours la même misère alors ma question est de savoir si il
faut encore désinstaller magix dry.gif avant d'appliquer le dernier patch?
merci de votre aide comment
sasiuk
Bonsoir "comment",

CITATION
bonsoir à tous, toujours la même misère alors ma question est de savoir si il
faut encore désinstaller magix avant d'appliquer le dernier patch?
En principe non.
Il faut que VDL soit fermé et lancer l'exe du patch.

Bien amicalement.
DéDé
comment
CODE
Il faut que VDL soit fermé et lancer l'exe du patch.

bonsoir l'homme du bâtiment laugh.gif travaux terminés?
oui Dédé c'est bien comme celà que je procède malgré tout
et ben message d'alerte pas moyen de chez pas moyen.
la saga continue, j'aime ça moi!!!
bonne soirée et si tu as une idée.........
merci à bientôt.
comment
sasiuk
Re bonsoir Jean,

Décidémment ta bécane semble maudite !
Je crois me souvenir que tu es sous "Vista Pro ou Ultimate" et je me demande si tu as bien les droits de super administrateur.
Il est possible que tu as les droits administrateur uniquement, à moins que le pare-feu de "Windows" foute la m....

CITATION
bonsoir l'homme du bâtiment travaux terminés?
Bien avancés merci, entrée terminée, je suis dans la montée d'escaliers, et il faut faire un peu d'escalade !

Cordialement.
DéDé
The_Burgund
CITATION(sasiuk @ 08.05.2009 23:36:10) *
Re bonsoir Jean,

Décidémment ta bécane semble maudite !
Je crois me souvenir que tu es sous "Vista Pro ou Ultimate" et je me demande si tu as bien les droits de super administrateur.
Il est possible que tu as les droits administrateur uniquement, à moins que le pare-feu de "Windows" foute la m....

Bien avancés merci, entrée terminée, je suis dans la montée d'escaliers, et il faut faire un peu d'escalade !

Cordialement.
DéDé

Salut à tous,
Bien, chez moi pas de problème, même en 64 bits, mais "Vista home pemium"
Comme ma machine avait plantée suite à un overclocking trop généreux, j'ai dû réparé Magix, qui est revenu en version d'origine + les trois patchs de suite (dans l'ordre) et pas de problème tout est bon (enfin ce dont je me suis servi, je ne suis pas un testeur forcené...).
raylam
CITATION
Penser à noter vos propres préférences avant de revenir aux valeurs par défauts du logiciel !

merci Koala pour tes infos

à propos des propres préférences : un message de vdl nous avertit, lors du rétablissement des paramètres par défaut , que nos préférences sont sauvegardés dans : C:\documents and settings\user\application data\Magix\video_deluxe_15_premium\videodeluxe.bak (nb - chemins indiqués pour windows xp)
et là, je m'adresse aux "pros" de l'informatique : y a-t-il un moyen, grâce à ce fichier .bak, de restaurer nos propres préférences sans devoir les indiquer,une par une, manuellement ?
ça éviterait des erreurs et ferait gagner du temps ! rolleyes.gif

en attendant, pour me rappeler de mes paramètres, j'ai fait des hardcopy de chaque onglet des paramètres programme et placé le tout sous word ...

le patch ne m'a posé aucun problème (sans devoir désinstaller vdl, je confirme)

@ Dédé : fais gaffe, une fois arrivé en haut de l'escalier : assures-toi que tu peux en redescendre !!
amitiés,
comment
CITATION
fais gaffe, une fois arrivé en haut de l'escalier : assures-toi que tu peux en redescendre !!

bonsoir Dédé sont moqueurs. hi hi hi !!!

bonsoir à tous, problème résolu, patch installé, je vous laisse deviner hein! vous ne trouvez pas
bon je vais vous dire:il y avait un loup lors du 1er téléchargement du patch,donc pas moyen d'installer.
je retourne chez magix et je retélécharge le même patch, et cette fois ci ça fonctionne.
les deux patchs téléchargés ne faisaient pas tout à fait le même poids.
voilà c'est tout pour ce soir, merci encore. wink.gif
comment.
The_Burgund
CITATION(raylam @ 09.05.2009 21:03:10) *
à propos des propres préférences : un message de vdl nous avertit, lors du rétablissement des paramètres par défaut , que nos préférences sont sauvegardés dans : C:\documents and settings\user\application data\Magix\video_deluxe_15_premium\videodeluxe.bak (nb - chemins indiqués pour windows xp)
et là, je m'adresse aux "pros" de l'informatique : y a-t-il un moyen, grâce à ce fichier .bak, de restaurer nos propres préférences sans devoir les indiquer,une par une, manuellement ?
ça éviterait des erreurs et ferait gagner du temps ! rolleyes.gif

Salut Raylam,
Tu as oublié certainement un dossier dans ton lien.
C'est C:\documents and settings\user\application data\Magix\video_deluxe_15_premium\UserData\videodeluxe.bak
Le dossier "videodeluxe.bak" est le backup du dossier "videodeluxe.ini' qui se trouve dans le répertoire "UserData".
Ces fichiers sont en fait du texte que tu peux éditer avec le Bloc-note ou WordPad par exemple (faire "ouvrir avec" suite à un clic droit sur le fichier).
Tu aura alors du texte (long...) que tu pourra recopier partiellement ou en entier dans "videodeluxe.ini'.
Pour ma part, je n'ai pas eu à faire ces manipulations, car, tout fonctionne sans avoir eu les paramètres programme revenu au "standard", mon fichier .ini étant reconnu à chaque instalmlation d'un patch.
Même en ayant fait une réparation complète (voir précédent post) j'ai concervé mes paramètres intacts.
J'espère t'avoir aidé.
Gérard.
Maxou
bonjour,

j'ai également télécharger le patch mais je la fonction "créer un nouveau frametable " ne fonctionne plus, or elle est vitale pour moi qui est un caméscope sony (désynchronisation de l'image et du son).

merci à ceux qui aurait une solution en attendant je vais chercher comment désinstaller la maj
nico_val
CITATION(sasiuk @ 08.05.2009 21:33:45) *
Au niveau de mes paramètres d'exportation en AVCHD, j'ai utilisé ce qui est proposé par défaut soit :
AVCHD 1920x1080i PAL (Default).
MPEG4 Export (M2TS)
Video: 1920x1080i; 25.00 Frames/s; H.264 20000 kbits/s.
Audio: 48000 Hz; Stereo; AC3.

Sur le premier film exporté je n'ai pas constaté de manque de stabilité des images ou de pompage sur les plans fixes.
Bon pour l'instant j'ai fait un essai sur un seul film de 10 minutes.

De mon côté cette possibilité d'exporter en M2TS règle un Pb qui me faisais ch... depuis plus de 6 mois : scintillements et autres fourmillements sur toutes les scènes qui comportent du feuillage d'arbres ou de buissons qui s'agitent sous le vent.
Idem pour toutes les scènes insérées en image dans l'image et animées dans la scène principale.
Cas typique en PiP et surtout sur les menus de DVD animés.

Ces défauts étaient surtout présents sur les films avec des sources en HDV et downconverties lors d'un encodage mpeg2 avec gravure d'un DVD.
Pb également rencontré par d'autres utilisateurs et visualisé sur un DVD lors de la "Master Class" de novembre dernier.

Pas encore essayé, je vais jeter un zieu à l'occas.

@+
DéDé

pourquoi exporter en avchd ? tu peux tres bein exporter en HD direct en faisant un avi mpeg 4 avec du H264 ?
Tu as remarqué une difference sur la qualité ?

Ainsi peut meme graver sur fichier sur dvd et ainsi pouvoir le lire sur certaine platine dvd ou sur les lecteurs blue ray en attendant une baisse si elle vient des support ....c'est juste une alternative au DD multimedia, quui personnelement me font un peu peur (fiabilité du DD)
sebouze59
QUOTE (nico_val @ 11.05.2009 00:06:09) *
pourquoi exporter en avchd ? tu peux tres bein exporter en HD direct en faisant un avi mpeg 4 avec du H264 ?
Tu as remarqué une difference sur la qualité ?

Ainsi peut meme graver sur fichier sur dvd et ainsi pouvoir le lire sur certaine platine dvd ou sur les lecteurs blue ray en attendant une baisse si elle vient des support ....c'est juste une alternative au DD multimedia, quui personnelement me font un peu peur (fiabilité du DD)

Chez moi, c'est le "i" de 1080i qui posait problème avec les exports Mpeg en HD.
De plus, comme l'a déjà dit Dédé, sur les séquences redimensionnées , il apparaissait un fourmillement avec ces "exports directs".
Visiblement, le disque AVCHD, permet de sortir un montage en 1080i de bien meilleure qualité.
bicrouic
Bonjour,

J'ai plusieurs questions concernant les patch's:

1. il y a déjà eu trois correctifs pour VDL15, le dernier correctif comprend-il les deux autres ? En d'autres termes, en cas de rechargement complet de VDL15, faut-il réintroduire tous les correctifs ou le dernier suffit-il ?

2. depuis l'introduction du dernier, version 8.5.0.30, je ne parviens plus à animer un menu DVD: par exemple en faisant défiler un logo sur un menu fixe. Par contre, les menus animés d'origine fonctionnent normalement.

3. Je reçois systématiquement l'affichage suivant lors du chargement d'un projet existant:
Format de fichier "...\Layout\Default\Default.tpl" incorrect
Ceci est sans doute lié au point deux, bien que cet affichage interviennent également avec un menu correct !

4. Pour DéDé,
je ne comprends pas ton premier point: "Pb de lisibilité des boutons de contrôle de transport des 2 moniteurs vidéo". J'ai la version Movie Edit Pro 15 Plus (V8.5.0.30) et l'affichage semble correct, mais je n'affiche qu'un seul moniteur.

5. Est-il possible de revenir à la version antérieure (8.0.5.12) sans devoir recharger VDL15 "from scratch" ?

Merci d'avances de vos réponses ou commentaires.
A+
JM
bicrouic
J'ajoute un point:

Dans le menu DVD, le "Last Layout" ne fonctionne plus depuis la version 8.5.0.30
Effectivement, le répertoire qui contenait les derniers layout n'évolue plus:
( ...\DVD\LastLayout\...)

A+
JM
raylam
CITATION
de The_Burgund : Tu as oublié certainement un dossier dans ton lien.
C'est C:\documents and settings\user\application data\Magix\video_deluxe_15_premium\UserData\videodeluxe.bak
Le dossier "videodeluxe.bak" est le backup du dossier "videodeluxe.ini' qui se trouve dans le répertoire "UserData".

à Gérard : merci de ta réponse.
en ce qui concerne le chemin, je n'ai pas oublié le dossier mais simplement recopié le message laissé par VDL comme je l'avais précisé. j'ai bien vu le fichier "videodeluxe.bak" mais je n'ai pas de dossier "UserData" après C:\documents and settings\user\application data\Magix\video_deluxe_15_premium ?
le fichier "videodeluxe.bak" se trouve directement dans le dossier "video_deluxe_15_premium" ... précisons que nous sommes sous xp ... ceci peut expliquer cela !
quant au fichier "videodeluxe.ini' (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dossier), je suppose que c'est celui des "paramètres de configuration" ?
en les ouvrant sur bloc-notes, je vois que le .bak fait 18 ko, et celui des paramètres de config seulement 8 ko ...

CITATION
fais gaffe, une fois arrivé en haut de l'escalier : assures-toi que tu peux en redescendre !!

à comment et Dédé : moi, moqueur ? allons bon ! conseil "éclairé" plutôt ! j'en connais un qui a vitrifié son escalier et s'est posé cette question une fois en haut ... le boubourse !! laugh.gif
bicrouic
CITATION(bicrouic @ 11.05.2009 13:46:56) *
Bonjour,

1. il y a déjà eu trois correctifs pour VDL15, le dernier correctif comprend-il les deux autres ? En d'autres termes, en cas de rechargement complet de VDL15, faut-il réintroduire tous les correctifs ou le dernier suffit-il ?

2. depuis l'introduction du dernier, version 8.5.0.30, je ne parviens plus à animer un menu DVD: par exemple en faisant défiler un logo sur un menu fixe. Par contre, les menus animés d'origine fonctionnent normalement.

3. Je reçois systématiquement l'affichage suivant lors du chargement d'un projet existant:
Ceci est sans doute lié au point deux, bien que cet affichage interviennent également avec un menu correct !

4. Pour DéDé,
je ne comprends pas ton premier point: "Pb de lisibilité des boutons de contrôle de transport des 2 moniteurs vidéo". J'ai la version Movie Edit Pro 15 Plus (V8.5.0.30) et l'affichage semble correct, mais je n'affiche qu'un seul moniteur.

5. Est-il possible de revenir à la version antérieure (8.0.5.12) sans devoir recharger VDL15 "from scratch" ?

A+
JM

En ce qui concerne mon point numéro 2 (animation d'un menu DVD), j'ai oublié de mentionner que mes animations fonctionnent parfaitement lorsque je clique sur "aperçu du menu" mais que cette animation n'est pas reproduite sur le DVD (ou dans le fichier DVD Image). De même, si j'ajoute une partie audio dans le menu via l'option "édition" du menu, celle-ci est bien reproduite en "aperçu du menu" mais pas sur le DVD.
Tout ceci fonctionnait parfaitement avant l'introduction du dernier patch.

Suis-je le seul et unique avec ce problème, ou est-ce général ?

A+
JM
nico_val
J ai egalement ton probleme 3, mais la lecture apres gravure ne pose pas de probleme ; menu conforme et fonctionel !
The_Burgund
CITATION(raylam @ 11.05.2009 17:21:56) *
à Gérard : merci de ta réponse.
en ce qui concerne le chemin, je n'ai pas oublié le dossier mais simplement recopié le message laissé par VDL comme je l'avais précisé. j'ai bien vu le fichier "videodeluxe.bak" mais je n'ai pas de dossier "UserData" après C:\documents and settings\user\application data\Magix\video_deluxe_15_premium ?
le fichier "videodeluxe.bak" se trouve directement dans le dossier "video_deluxe_15_premium" ... précisons que nous sommes sous xp ... ceci peut expliquer cela !
quant au fichier "videodeluxe.ini' (je ne pense pas qu'il s'agisse d'un dossier), je suppose que c'est celui des "paramètres de configuration" ?
en les ouvrant sur bloc-notes, je vois que le .bak fait 18 ko, et celui des paramètres de config seulement 8 ko ...

Salut,
Il est vraissemblable qu'entre les différents OS il doit y avoir des différences.
Pour éclaircir les choses, voici ce que je trouve chez moi sous "ProgramData".
Quelques captures de la position de mes fichiers et de leur poids.
Je n'ai pas du tout de .bak.

Les deux fichiers ".ini" contiennent ceci :

dvdmaker.ini :

[PATH]
Backgrounds=C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\DVD\Media\backgrounds\
LastVideoPath=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\
LastIntroPath=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\
LastThmbnlPath=C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\DVD\Media\Thumbs\
LastAudioPath=C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\DVD\Media\BgAudio\
LastCustomPath=D:\Les documents de MOI
LastUsrContPath=D:\Les documents de MOI
LastImageRecPath=
[CUSTOM]
SuppressHintBurnJukebox=0
SuppressHintVCD=0
UseBurnProof=1
SuppressBurnOverMsg=0
SuppressFormatDiscMsg=0
SubSampleFactor=4
BurnDevNo=1
cdSpeed=2822
dvdSpeed=5540
hddvdSpeed=4569
bdSpeed=6750
lastUsed=10
numInInoageCache=10
numInFrameCache=20
firstDVDRecorderNo=0
defIsPrepForOde=0
dlBookType=2
IsRemoteVisible=0
IsMenuOptVisible=1
IsNaviVisible=1
UseWrapForDiscInfo=0
HideBackupWarning=0
numUndoSteps=32
burnCacheSize=16777216
HideTitleCntWarning=0
SuppressSwitchToImageRecoder=0

La suite au prochain post, il parrait que c'est trop long !! blink.gif
The_Burgund
Suite....

Videodeluxe.ini :

[special]
Renderer=ATI Radeon HD 4870 X2 ATI Technologies Inc./ATI Radeon Graphics Processor CrossFire Secondary (0x9441)
VideoMemory=-277872640
MaxTextureWidth=8192
MaxTextureHeight=8192
VertexShaderVersion=-130304
PixelShaderVersion=-64768
DXVersion=0
DXRevision=0
AlwaysSnapToFrames=1
PlayWhileRecord=1
NormalAbort=1
RecordDevice=0
MemCpyIndex=1
RemoveTimerMessages=1
UseSoftwareRendering=0

[ContentPath]
VideoPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Videos
AudioPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Music
PicturePath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Pictures

[Video]
UseMultiMediaTimerForVideoPlayback=1
KeepAspRatioForVideoMonitor=1
VideoMonitorMaximized=0
DDrawShowControlsForMaximized=1
DDrawStretchForMaximized=1
UseDynamicFrameCache=1
MaxFrameCaches=30
NumberOfPreLoadFrames=10
NumberOfReLoadFrames=2
DVBMaxFrameCaches=10
DVBNumberOfPreLoadFrames=10
DVBStudioBuffer=6000
DVBPlayBufferNumber=4
DVBPreBufferSizeInBytes=250000
DVBPreBufferMillis=0
UseDynamicInFrameCache=1
InFrameBlockSize=11
VideoOptimizationMode=0

[Autoplay]
RegisterServer=1
RegisterHandler=1
UnregisterServer=0
UnregisterHandler=1

[Update]
LastCheckDay=5
LastCheckMonth=5
LastCheckYear=2009
UpdateInterval=30

[Font]
Italic=0
Underline=0
PitchAndFamily=34

[Factors]
PlayBufferNumber=4
Flags4NoDSP=65536
CDImportDriveIndex=0
Flags2=-2134355640
Flags6=5030016
SmallMixerWindowRight=698
SmallMixerWindowTop=341
SmallMixerWindowBottom=841

[Project]
DefaultSlideLength=5
AutoSaveInterval=10
HideControlsWithTimer=1
HideControlsTimeOut=5
NewProjDlgFlags=0
DrawMode=0
AntiCroppingBmps=1
AntiCroppingVideos=1

[Paths]
ExternalProgramName1=C:\Program Files (x86)\MAGIX\Xtreme_Foto_Designer_6\XPD.exe
ExternalProgramName2=C:\Program Files (x86)\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\musiceditor\musiceditor.exe
RubberPresets=C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\CurvePresets\
FileNameForSequoia=
ImportDirectory1=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\AudioTemp\
ExportDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\My Record\
HDDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\AudioTemp\
TempDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Disc Images\
AltHDDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\AudioTemp\
VipDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\
FormatFileDialog_RecentDir0=fs:: D:\Les documents de MOI\My Music\Tunisie\Rapides
FormatFileDialog_RecentDir1=fs:: D:\Les documents de MOI\My Music\Tunisie\Lents
FormatFileDialog_RecentDir2=fs:: D:\Musique\MP3\The Sound Of Summer vol. 2
FormatFileDialog_RecentDir3=fs:: D:\Musique\Ma musique\Pour films

[DS-Treiber GUID]
Data1=0
Data2=0
Data3=0
Data4_1=0
Data4_2=0
Data4_3=0
Data4_4=0
Data4_5=0
Data4_6=0
Data4_7=0
Data4_8=0

[Video Settings]
Bouncing Precision=1
Realtime Precision=1
VideoRenderStretchThreshold=0
VEFlags=268435463
ExportVEFlags=8
ActiveChannelFromLastSession=0
VidRecFlags=160
VidRecPerformanceFlags=0
VidRecStretchMode=0
SuspendMode=0
RecordEndTimeCorrection=0
RecordStartTimeCorrection=0
VidRecVideoMonitorHeight=-1
VidRecVideoMonitorWidth=-1
VidRecVideoMonitorXPos=-1
VidRecVideoMonitorYPos=-1
VidRecDefaultFotoLen=5
VidRecFotoTransition=1
VidRecFotoQuality=0
VidRecMusicSuffle=0
VidRecVideosUseSmartPreview=0
VidRecMCStartMode=1
VidRecMC_DefaultFotosPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Pictures
VidRecMC_DefaultVideoPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Videos
VidRecMC_DefaultMusicPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Music
VidRecMC_LastFotosPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Pictures
VidRecMC_LastVideoPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Videos
VidRecMC_LastMusicPath=C:\Users\BURGUND RACE ONE\Music
MaxBitmapRestriction=0
MaxBitmapPixels=4000000
AntiCroppingShowFrame=1
AntiCroppingPercentBottom=11
AntiCroppingPercentTop=9
AntiCroppingPercentLeft=9

[OCL]
LastDownloadDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX Téléchargements\
TakeFiles=0

[IplDebug]
IplErrMode=0
InstallErrHandler=0

[BackupRestore]
RestoreDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\
RestoreOnlyBMP=0

[SaveLayout]
SaveLayout=1
initialTab=0

[DrawModeOptions]
MouseMode=2
DrawModeArranger=0
NoSubsampleStreamsIndex=31

[system]
usekatmai=1
ProcessorSpeed=2698760
UpdateProcessorSpeed=0
RealtimeDVPlayoutDeviceDisplayName=
BasicSetting=2
BasicsettingFlags=0

[VideoCapture]
MyTVPath=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\My Record\MyTV\
MyEPGPath=C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\UserData\EPG\
CaptureOptionFlags=5
DirectBurnTypeSetting=0
TT150=0
CaptureDirectory=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\My Record\

[ExplorerV3_Tab0]
View for AFX Directory=3
View for Border Directory=3
View for Capture Directory=0
View for Episodes Directory=3
View for IFX Directory=3
View for Intro / Outro Directory=3
View for LiViD Templates Directory=1
View for My Audio Directory=3
View for My Pictures Directory=3
View for My Videos Directory=3
View for OverlayFX / Deko Directory=3
View for PlayList Directory=0
View for Slides Directory=3
View for Styles Directory=1
View for Synth Directory=3
View for Takes Directory=3
View for Titles Directory=3
View for VintageFX Directory=3
View for Visuals Directory=3
Default View=3
lastActiveTab=
lastActiveDirectory=fs:: D:\Les documents de MOI\Mes vidéos\Voyage US suite1\
secondlastActiveDirectory=
lastScrollPos=0
lastViewTree=1
effectViewSize=50
effectViewVisible=1

[VideoOptiMode]
Capture_DeinterlaceFlags=133
D3dDraw_Caps=12
D3dDraw_ConnectionSubtype={32595559-0000-0010-8000-00AA00389B71}
D3dDraw_Playback_PropertyFlags=0
DShowOverlay_Capture_DeinterlaceMode={7A68FEBA-91B2-47EA-B3C2-2734F7EE2758}
DShowVMR9_Capture_DeinterlaceMode={7249B9CE-2B21-4757-ABD7-02F1947C13F8}
DShowOverlay_Caps=111
DShowOverlay_Capture_PropertyFlags=0
DShowOverlay_ConnectionSubtype={32595559-0000-0010-8000-00AA00389B71}
DShowOverlay_Playback_DeinterlaceMode={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
DShowOverlay_Playback_PropertyFlags=0
Playback_DeinterlaceFlags=129
D3dDraw_Capture_PropertyFlags=0
DShowDefaultRenderer_Caps=2
DShowDefaultRenderer_Capture_PropertyFlags=0
DShowDefaultRenderer_Playback_PropertyFlags=0
DShowVMR9_Caps=79
DShowVMR9_Capture_PropertyFlags=0
DShowVMR9_Playback_DeinterlaceMode={00000000-0000-0000-0000-000000000000}
DShowVMR9_Playback_PropertyFlags=0
VfW_Caps=28
VfW_Capture_PropertyFlags=0
VfW_Playback_PropertyFlags=0
VfW_ConnectionSubtype={E436EB7D-524F-11CE-9F53-0020AF0BA770}

[EPG]
DeleteGistData=0
ExpiryDateOfKey=0
KeyType=
RepresentingFlags=3

[VideoPlugins]
SearchRecursive=1
ScanFileExtOnly=0
SearchPath1=C:\ProgramData\MAGIX\Common\VfxPlugins\
SearchPath2=C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\VideoPlugins

[NewsFeedControl]
ItemCount=0
Settings=1

[CurveColors]
0=289023
1=16777215
2=16777215
3=16777215
4=16777215
5=16777215
6=5129791
7=49815
8=16756205
9=2805758
10=16233592
11=255231
12=9225171
13=16777215
14=16777215
15=6456461
16=16777215
17=16777215
18=16777215
19=16777215
20=16777215
21=16777215
22=16777215
23=16777215
24=16777215
25=16777215
26=16777215
27=16777215
28=16777215
29=-1
30=16777215
31=-1
32=-1
33=-1
34=-1
35=-1
36=-1
37=0
38=0
39=0
40=0
41=0
42=-1
43=-1
44=-1
45=-1
46=-1
47=16777215
48=-1
49=-1
50=-1
51=-1
52=-1
53=-1
54=-1
55=-1
56=-1
57=-1
58=-1
59=-1
60=-1
61=-1
62=-1
63=-1
64=-1
65=16777215
66=16777215
67=16777215
68=-1
69=16777215
70=16777215
71=16777215
72=16777215
73=16777215
74=-1
75=-1
76=6591451
77=-1
78=65408
79=16744576
80=65408
81=16744576
82=65408
83=16744576
84=-1
85=-1
86=-1
87=-1
88=-1
89=-1
90=-1
91=16777215
92=-1
93=-1
94=-1
95=-1
96=16777215
97=65535
98=16711680
99=16728128
100=16744576
101=16777215
102=16777215
103=16777215
104=16777215
105=15045058
106=9225171
107=-1
108=-1
109=-1
110=65280
111=65280
112=65280
113=65280
114=65280
115=65280
116=65280
117=65280
118=65280

[Services]
LastUpdateFailed=1236164156

[ExplorerV3_Tab3]
View for AFX Directory=3
View for Capture Directory=1
View for IFX Directory=3
View for PlayList Directory=1
Default View=1
lastActiveTab=IDC_BUTTON_SM_3DDIST_SUB_PAGE
lastActiveDirectory=cl::IDC_DIALOG_SM_3DDIST_SUB_PAGE,IDC_DIALOG_EFFECT_VIEW_CON
TROL_BUTTONS,IDC_DIALOG_EFFECT_VIEW_DLG,IDC_DIALOG_PREV_NEXT,LAYOUTSET=1
lastScrollPos=0
lastViewTree=0
effectViewSize=50
effectViewVisible=1

[preview]
preview_parameter[0]=1

[ExplorerV3_Tab2]
View for AFX Directory=3
View for IFX Directory=3
Default View=1
lastActiveTab=IDC_BUTTON_XARA3D_ANIMATED
lastActiveDirectory=cl::IDC_DIALOG_TITLES(fs::C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\Titles\Xara3D\Animated\)
lastScrollPos=0
lastViewTree=0
effectViewSize=50
effectViewVisible=1

[ExplorerV3_Tab1]
View for AFX Directory=3
View for IFX Directory=3
Default View=1
lastActiveTab=IDC_BUTTON_PLUGINS_STANDARD
lastActiveDirectory=cl::IDC_DIALOG_FADES(fs::C:\ProgramData\MAGIX\Video_deluxe_15_Premium\Plugins\standard\)
lastScrollPos=0
lastViewTree=0
effectViewSize=50
effectViewVisible=1

[DiscMaker]
SettingsHost-00=CAAAAAEAAAA=

[Hidden Dialogs]
0x0b17=0

[LastOpenProjects]
file0=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Moab-Blanding.MVD
file1=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Blanding-Page.MVD
file2=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Page-Holbrook.MVD
file3=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Holbroock-Globe.MVD
file4=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Globe-Tucson.MVD
file5=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Tucson-Nogales.MVD
file6=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Nogales-Ajo.MVD
file7=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Ajo-Camp_Verde.MVD
file8=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Camp_Verde-Williams.MVD
file9=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Williams-Kingman.MVD
file10=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Kingman-Vegas.MVD
count=11

[Recent File List]
File1=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\DVD2.MVP
File2=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\Tunisie_2009\Tunisie_2009.MVP
File3=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\DVD-US2 Titre.MVP
File4=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Kingman_Las-Vegas.MVP
File5=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Williams-Kingman.MVP
File6=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Camp_Verde-Williams.MVP
File7=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Moab-Blanding.MVP
File8=D:\Les documents de MOI\MAGIX_Video_deluxe_15_Premium\Mes projets\US2\Blanding-Page.MVP

[LAYOUT]
count=4

Voila, je trouve quand même dans cette liste un : "LastUpdateFailed", comme quoi, dans mon cas il mémorise dans ce fichier ce type de problème.
Malgré mes plantages et réinstalations, comme je l'ai dit pas de fichier .bak
Et ne pas oublier que je suis en Vista Home Premium 64 bits....

En espérant t'avoir un peu peu aidé wink.gif
nico_val
plutot que mettre le contenu du fichier tu aurais pu le joindre, quand tu creer ton message il y a une zone pour importer un fichier (bouton parcourir...)

Euh sinon je voulais tester l export gravure dvd en avchd mais je ne vois pas ou c'est ???? Please help

Merci
The_Burgund
CITATION(nico_val @ 11.05.2009 22:08:53) *
plutot que mettre le contenu du fichier tu aurais pu le joindre, quand tu creer ton message il y a une zone pour importer un fichier (bouton parcourir...)

Ben je n'y ai pas pensé dry.gif

Et en plus ça ne marche pas : "L'envoi a échoué. Vous n'êtes pas autorisé à envoyer ce type de fichier". mad.gif

Si cela gène quelqu'un, je les mettrai avec un lien depuis mon site rolleyes.gif
bicrouic
CITATION(bicrouic @ 11.05.2009 13:46:56) *
Bonjour,

4. Pour DéDé,

A+
JM

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème du point 2: il suffit d'insérer une vidéo de fond au menu. C'est plus long qu'avant le patch, mais tout compte fait plus logique.
Quant au point 3, il ne dérange pas et comme je ne suis pas le seul, cela me rassure (merci Nico_val)
Il reste ma question 1 et mon interrogation à DéDé.

Bonne nuit à toutes et à tous.
JM
sasiuk
Bonsoir "bicrouic",

CITATION
4. Pour DéDé,
Le problème étant sur la version "Pro Edition".
Tout est nickel sur la version 15 Premium.

Moniteur de la version 15 Premium

Moniteurs de la version Pro Edition : Pb de lisibilité des boutons de contrôle de transport des 2 moniteurs vidéo.

CITATION
à comment et Dédé : moi, moqueur ? allons bon ! conseil "éclairé" plutôt ! j'en connais un qui a vitrifié son escalier et s'est posé cette question une fois en haut ... le boubourse !!

Pas de Pb, pour la peinture blanche c'est une marche sur 2, et il n'y a plus de chat à la maison !
Pourquoi l'histoire du chat, car lorsque la maison avait été livrée, nous avions un chat.
J'avais passé une couche de vernis dans les escaliers, alors que le matou dormait à l'étage.
Puis c'est abrutis est descendu pour bouffer alors que la couche de vernis venait d'être passée, je vous passe les détails sur du carrelage blanc !
Balot non ! mais le chat n'a pas fini dans la gamelle mais a fini sa gamelle...

A suivre...
DéDé
Ormeaux
[quote name='bicrouic' date='11.05.2009 17:53:28' post='251162']
En ce qui concerne mon point numéro 2 (animation d'un menu DVD), j'ai oublié de mentionner que mes animations fonctionnent parfaitement lorsque je clique sur "aperçu du menu" mais que cette animation n'est pas reproduite sur le DVD (ou dans le fichier DVD Image). De même, si j'ajoute une partie audio dans le menu via l'option "édition" du menu, celle-ci est bien reproduite en "aperçu du menu" mais pas sur le DVD.
Tout ceci fonctionnait parfaitement avant l'introduction du dernier patch.

Suis-je le seul et unique avec ce problème, ou est-ce général ?

A+
JM

Bonjour,
Je rencontre le même problème aprés avoir installé la derniére mise à jour (VDL 15 Premium). Cette anomalie a été soumise à la sagacité du Support Client, en attente de solution!
La seule solution désinstaller VDL 15, le réinstaller avec la mise à jour 8.0.5.12 que j'avais heureusement sauvegardé.
A suivre...
PC
bicrouic
Bonjour,

Merci DéDé pour ta réponse, j'ai en effet confondu les versions. Il faut dire qu'avant il y avait VDL15, VDL15+ et les versions Pro. Maintenant (depuis le deuxième patch) il y a la Premium, et ??? j'avoue ne plus m'y retrouver.

Et merci à Ormeaux, cela me rassure.
En fait, c'est totalement contournable, mais ce qui n'est pas normal c'est que l'aperçu du menu ne corresponde plus à la réalité. Il s'agit ici d'une fonction relativement basique qui ne fonctionne pas correctement !
Testent-ils réellement leurs versions chez Magix avant de les mettre à disposition ?
Ce qui est regrettable, c'est qu'une nouvelle version apporte toujours soit des correctifs, soit des améliorations, soit des nouveautés, et c'est très bien, mais par contre, il y a toujours aussi des anciennes fonctions qui ne veulent plus marcher.
Dommage.

A suivre ... avec un quatrième patch ?

A+
JM
raylam
CITATION
de The_burgund sujet : Videodeluxe.ini

merci Gérard d'avoir pris le temps de transcrire tes fichiers (très longs en effet)
sous XP, j'ai bien un fichier en .BAK et un autre en "paramètres de configuration" suivant copie écran ci-après :
Click to view attachment

je vais essayer sous mon 2ème pc qui est sous Vista pour comparer avec tes données
cela étant, je ne vois pas trop comment régler le problème que j'évoquais, à savoir se servir du fichier .bak pour récupérer les données comprenant les paramètres de programme personnalisés avant install d'un patch

CITATION
de Dédé : Balot non ! mais le chat n'a pas fini dans la gamelle mais a fini sa gamelle...

alors, ça avance, cet escalier ? moi, c'est mon chien, style Rantanplan qui va poser le même problème ... comment lui faire comprendre ? trop bête, trop c.., et le pire, c'est qu'on y est attaché ! laugh.gif
bon courage, Dédé
Ormeaux
[quote name='bicrouic' date='12.05.2009 10:38:01' post='251243']
Bonjour,

Merci DéDé pour ta réponse, j'ai en effet confondu les versions. Il faut dire qu'avant il y avait VDL15, VDL15+ et les versions Pro. Maintenant (depuis le deuxième patch) il y a la Premium, et ??? j'avoue ne plus m'y retrouver.

Et merci à Ormeaux, cela me rassure.
En fait, c'est totalement contournable, mais ce qui n'est pas normal c'est que l'aperçu du menu ne corresponde plus à la réalité. Il s'agit ici d'une fonction relativement basique qui ne fonctionne pas correctement !
Testent-ils réellement leurs versions chez Magix avant de les mettre à disposition ?
Ce qui est regrettable, c'est qu'une nouvelle version apporte toujours soit des correctifs, soit des améliorations, soit des nouveautés, et c'est très bien, mais par contre, il y a toujours aussi des anciennes fonctions qui ne veulent plus marcher.
Dommage.

A suivre ... avec un quatrième patch ?

A+
JM

Bonjour,

Un quatrième patch ! Si il est du même acabit que les précédents cela promet encore pal mal d'anomalies et prises de tête !!!

Dans ta réponse tu me fait savoir qu'il est possible de contourner ce problème dans les menus. Comment fais tu ?

En désespoir de cause j' ai réinstallé VDL 15 avec le patch en point 12.

Merci pour tes informations à venir.
PC
bicrouic
Bonjour Ormeaux,

Dans la fenêtre "Graver", passe en "mode avancé" (tout en haut de l'écran).
Puisque l'accès via l'interface pour l'édition des menus réagit mal, du moins sur le DVD gravé, il faut passer par les options du menu (juste en dessous de la case "mode avancé).
Là, il faut jouer avec Image de fond / Vidéo de fond et Fond sonore.
Tu peux te créer une vidéo que tu places en vidéo de fond, par exemple.
Dans "vidéo de fond", il y a plusieurs options (écran "Design d'arrière-plan").
Là tu chipottes et tu essaies, j'avoue de pas avoir essayer beaucoup de choses, mais le peu essayé semblait fonctionner.
Je ne peux donc pas t'en dire beaucoup plus, mais j'espère t'avoir mis sur la voie à suivre pour réaliser ce que tu souhaites.
J'ai également remarqué qu'après être passé par cela, tu peux repasser par l'interface pour l'édition des menus et y retravailler un peu.
Cela semble également fonctionner.

Bonne chance et A+
JM
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.