raylam
09.12.2008 19:32:28
Bonsoir à tous (et à toutes)
avez-vous remarqué qu'à chaque fois qu'une question est posée (par exemple :" help,vdl plante!") , invariablement on retrouve ce type de réponse:
"t'as quoi comme ordi ? quel OS ? quel carte graphique ? quelle est ta version de vdl ? quelle est ta source d'import: t'es en DV, HDV, AVCHD ? etc ..."
et c'est normal : comment répondre à une question sans connaitre la config de celui qui la pose ?
j'ai une suggestion à faire à l'attention des modérateurs de ce forum :
ne pourrait-on compléter notre profil par les éléments constituant notre matos servant :
- au tournage (type de cam, format utilisé)
- au montage (version de vdl et config de l'ordi)
- à la gravure (support)
un petit questionnaire pourrait être élaboré en ce sens et pourrait même remplacer certaines questions inutiles du profil (loisirs, "autres informations",localisation ...) pour gagner de la place ...
à partir de là, il suffirait de cliquer sur le profil (à gauche de chaque message) pour connaitre votre matos avant de répondre et gagner en efficacité
qu'en pensez-vous ?
cordialement
Creative
09.12.2008 20:33:17
Bonne idée.
Il y a un moyen plus simple : introduire ces éléments dans sa signature, et ils s'afficheront automatiquement à la fin de chaque post placé par le membre.
Pour ce faire aller dans Mes Contrôles, Menu, Profil Personnel, Modifier ma signature. Compléter cette fenêtre des éléments utiles puis sauvegarder. Ces données peuvent être modifiées à tout moment.
Ci-dessous, voici ce que ça donne en ce qui me concerne :
comment
09.12.2008 22:50:58
Il y a un moyen plus simple : introduire ces éléments dans sa signature, et ils s'afficheront automatiquement à la fin de chaque post placé par le membre.
tu as raison creative on va faire comme ça.(demain)
bonne soirée
comment
raylam
10.12.2008 11:26:00
OK Creative, j'ai tout de suite adopté ton idée ...
... quoi que j'aurai préféré un "cadre" identique, car je crains que toutes les infos ne soient pas renseignées ou dans n'importe quel sens ...
mais l'essentiel est dans l'adoption de l'idée par tous !
Merkur
10.12.2008 11:58:13
Voici ma configuration pour aider ceux, qui encore nombreux tournent en SD avec camescope à bande standard (Mini DV)
reuze
10.12.2008 20:19:38
Bonjour
Voici ci-dessous dans ma signature, ma config
A+
raylam
11.12.2008 11:55:56
MERCI POUR SES PREMIERS RETOURS
j'espère que d'autres suivront ... et apprécieront les réponses aux questions qu'ils seront amenés à poser, nécessairement basées sur leur matos !
sasiuk
11.12.2008 22:35:21
Bonsoir à toutes et à tous,
Proposé, suggéré, amélioré, simple, efficace et adopté, Bravo !
@+
DéDé
raylam
12.12.2008 17:32:23
CITATION
Proposé, suggéré, amélioré, simple, efficace et adopté, Bravo !
merci Maestro !
Click to view attachmentClick to view attachmentClick to view attachmentautre petite suggestion : afin d'éviter de faire des "up" histoire de mettre en évidence ce post, ne peux-t-on le mettre en "pinned"
et en profiter pour effacer ceux qui sont devenus obsolètes ?
ça ferait de la place !
Click to view attachment
sasiuk
13.12.2008 15:33:23
Bonjour "raylam",
Encore une excellente suggestion !
C'est fait et un ancien sujet concernant VDL 2007 a été libéré.
@+
DéDé
raylam
14.12.2008 11:00:34
CITATION
Encore une excellente suggestion !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.