Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Astuce Pour Un Dvd Lisible Sur Toute Platine
MAGIX User Board > Francais > Questions relatives aux programmes MAGIX > Video deluxe
Pages: 1, 2
leeloo
Bonjour

Suite à pas mal de sujets sur le problème de lecture des DVDs créés à partir MVD voici ma méthode :

et qui fonctionne à 100% sur toutes sortes de platines ( plus de 50DVDs distribués cette année à mon entourage)

Lorsque MVD grave et finalise un DVD il créé suivant la norme un répertoire VIDEO_TS et en fonction de votre choix un répertoire de sauvegarde de photos également un fichier content.plv
Bien vous me suivez excl.gif
sauf que la norme impose pour des DVD compatibles un répertoire nommé AUDIO_TS !!! qui n'existe pas sur les DVDs créés par MVD blush.gif
j'en avais informé le service technique qui à l'époque n'avait pas daigné me répondre ohmy.gif
c'est vrai que cela peut très bien fonctionner sur plusieurs types de platines mais un jour "crash"
Alors pour moi, je créé mon DVD sur un DVD +/- RW (réinscriptible) que je recopie sur le disque dur pour ensuite le graver avec Nero qui lui ajoute le fameux répertoire AUDIO_TS (qui est tjrs vide d'ailleurs)
Bien sûr si vous avez un double lecteur pas besoin de le recopier sur le disque dur.
Ne pas graver non plus les fichiers créés de ce DVD par MVD dans le répertoire de sauvegarde car les fichiers n'ont pas la même taille que ceux qui sont sur le DVD.

Ensuite quelques petites règles :
1 - ne pas graver en trop grande vitesse en x1 ou x2.4 pas plus. Les DVDs du commerce sont pressés les DVDs perso sont gravés pas du tout le même résultat ...
2 - prendre des supports de bonne qualité 3 ou 4 fabriquants dans le monde.

Voilà
Je procède comme cela depuis plusieurs années, cette méthode avait été décrite et employée tout au début de la sortie des graveurs personnel de DVD pour essayer de rendre la lecture compatible sur la 1ère génération de lecteurs de salon...
Bien à vous
Leeloo

wub.gif

ps - une info la norme explique qu'il ne faut trouver sur le DVD uniquement les deux répertoires
VIDEO_TS et AUDIO_TS je crains effectivement que de rajouter des répertoires type DATA de sauvegarde de photos ou autres viennent perturber certains lecteurs de salon ...
karlux
Bonne piste… je vais tenter ça, c'est vrai que MVD à la fâcheuse habitude de coller des fichiers qui ne devraient pas être la, j'avais déjà remarqué, mais sans trop savoir quoi en faire.

Merci pour l'info
Creative
je créé mon DVD sur un DVD +/- RW (réinscriptible) que je recopie sur le disque dur pour ensuite le graver avec Nero qui lui ajoute le fameux répertoire AUDIO_TS (qui est tjrs vide d'ailleurs)

Si je te suis bien, il ya donc 2 gravures ? Hormis te temps que ça doit prendre, il n'y a pas de perte de qualité d'images ?

A+
wacko.gif
karlux
Il n'y a pas de pertes, car la manip c'est simplement de cloner un répertoire (et son contenu), donc ça ne touche pas ce qu'il y a dans les fichiers VOB, c'est pas une recompression...
C'est comme si tu dupliquais un DVD mais en rajoutant un répertoire et vide, et en supprimant un fichier data qui visiblement ne sert a rien.
leeloo
QUOTE(Creative @ 05.09.2006 12:02:40) [snapback]144140[/snapback]
Si je te suis bien, il ya donc 2 gravures ? Hormis te temps que ça doit prendre, il n'y a pas de perte de qualité d'images ?

A+
wacko.gif

oui et non 1 seule gravure pour ceux qui ont un lecteur dvd + un graveur sinon effectivement comme moi j'ai un combi lecteur/graveur DVD.
Pour la perte aucune puisque une seule compression
Pour le temps oui mais compatible et ça, ça n'a pas de prix
Leeloo
Creative
O.K. 'leeloo'

Ca me fait penser aux multiples posts sur le forum en 2004 liés aux PB de gravure et compatibilité de DVD.
Finalement il y avait consensus sur la "méhode DAN" qui préconise aussi de créer préalablement les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS. A la place de RecordNowMax on fait avec Nero.

Méthode DAN

A+
Faretony
QUOTE(leeloo @ 05.09.2006 11:03:40) [snapback]144128[/snapback]
Bonjour

Suite à pas mal de sujets sur le problème de lecture des DVDs créés à partir MVD voici ma méthode :

et qui fonctionne à 100% sur toutes sortes de platines ( plus de 50DVDs distribués cette année à mon entourage)

Lorsque MVD grave et finalise un DVD il créé suivant la norme un répertoire VIDEO_TS et en fonction de votre choix un répertoire de sauvegarde de photos également un fichier content.plv
Bien vous me suivez excl.gif
sauf que la norme impose pour des DVD compatibles un répertoire nommé AUDIO_TS !!! qui n'existe pas sur les DVDs créés par MVD blush.gif
j'en avais informé le service technique qui à l'époque n'avait pas daigné me répondre ohmy.gif
c'est vrai que cela peut très bien fonctionner sur plusieurs types de platines mais un jour "crash"
Alors pour moi, je créé mon DVD sur un DVD +/- RW (réinscriptible) que je recopie sur le disque dur pour ensuite le graver avec Nero qui lui ajoute le fameux répertoire AUDIO_TS (qui est tjrs vide d'ailleurs)
Bien sûr si vous avez un double lecteur pas besoin de le recopier sur le disque dur.
Ne pas graver non plus les fichiers créés de ce DVD par MVD dans le répertoire de sauvegarde car les fichiers n'ont pas la même taille que ceux qui sont sur le DVD.

Ensuite quelques petites règles :
1 - ne pas graver en trop grande vitesse en x1 ou x2.4 pas plus. Les DVDs du commerce sont pressés les DVDs perso sont gravés pas du tout le même résultat ...
2 - prendre des supports de bonne qualité 3 ou 4 fabriquants dans le monde.

Voilà
Je procède comme cela depuis plusieurs années, cette méthode avait été décrite et employée tout au début de la sortie des graveurs personnel de DVD pour essayer de rendre la lecture compatible sur la 1ère génération de lecteurs de salon...
Bien à vous
Leeloo

wub.gif

ps - une info la norme explique qu'il ne faut trouver sur le DVD uniquement les deux répertoires
VIDEO_TS et AUDIO_TS je crains effectivement que de rajouter des répertoires type DATA de sauvegarde de photos ou autres viennent perturber certains lecteurs de salon ...

Personnellement, j'utilise une autre méthode mais qui conduit au même résultat. Lorsque mon montage est terminé dans VDL, je l'exporte (commande "exporter un film") en MPEG (MPEG2 compatible DVD bien sûr). Ensuite je récupère le fichier créé dans NEROVSION, où je peux créer des chapîtres, des menus etc. Au moment de la gravure, NEROVISION reprend tel quel le fichier MPEG sans recompilation, donc sans perte de qualité. Le résultat me satisfait pleinement.
karlux
Je ne suis donc pas le seul à utiliser Nero...
Creative
@--> 'Faretony'

Pour moi l'intérêt de la méthode de 'leeloo' est qu'il a déjà distribué plus de 50 DVD dans son entourage et qu'ils sont apparemment compatibles à 100% avec tous les lecteurs de salon.

Tu confirmes que ta méthode est aussi fiable au niveau de la compatibilité des lecteurs ?

Est-ce que NEROVISION est aussi performant en matière d'authoring que VDL2007+ (chapitres, choix des menus, fonds, cadres, menus animés, menus personnels, musique d'intro etc...) ?

A+

PS : Il y a quand même encore d'anciens lecteurs de salon qui ne lisent que les DVD -R ou inversément, mais c'est un autre débat.
leeloo
QUOTE(Creative @ 05.09.2006 14:52:49) [snapback]144162[/snapback]
@--> 'Faretony'

Pour moi l'intérêt de la méthode de 'leeloo' est qu'il a déjà distribué plus de 50 DVD dans son entourage et qu'ils sont apparemment compatibles à 100% avec tous les lecteurs de salon.

Tu confirmes que ta méthode est aussi fiable au niveau de la compatibilité des lecteurs ?

Est-ce que NEROVISION est aussi performant en matière d'authoring que VDL2007+ (chapitres, choix des menus, fonds, cadres, menus animés, menus personnels, musique d'intro etc...) ?

A+

PS : Il y a quand même encore d'anciens lecteurs de salon qui ne lisent que les DVD -R ou inversément, mais c'est un autre débat.

RE

oui deux choses
1 - NeroVision est un gadget que j'ai souvent utilisé lorsque j'attaquais la création de DVDs le BéaBa !!! sans plus et ensuite pensons tjrs au codec de compression !!!
2 - dernier point pour un problème de compatibilité les DVDs R- sont les meilleurs puisque la norme est écrites pour ceux-ci
A+
Leeloo
karlux
QUOTE(leeloo @ 05.09.2006 15:23:35) [snapback]144167[/snapback]
2 - dernier point pour un problème de compatibilité les DVDs R- sont les meilleurs puisque la norme est écrites pour ceux-ci

C'est faut, il ya la norme Philips qui est DVD+R, il n'y a pas d'accords entre les différenbtes marques, c'est la jungle !
leeloo
QUOTE(karlux @ 05.09.2006 15:50:43) [snapback]144173[/snapback]
C'est faut, il ya la norme Philips qui est DVD+R, il n'y a pas d'accords entre les différenbtes marques, c'est la jungle !

Pour info ... c'est effectivement la jungle ... mais

* DVD-R : aussi noté -R (pour Recordable : enregistrable) cette norme est la première à avoir vu le jour et était principalement destinée à la vidéo.
* DVD+R : comme pour le -R mais la norme est plus récente et est plus adaptée que le -R pour le stockage de données.
Plus récent, le +R est cependant un peu moins compatible avec les lecteurs DVD de salon

pour faire + simple happy.gif
karlux
Ça date tes infos ! wink.gif

Enfin c'est un autre débat, et comme je n'achète que du Philips, je n'ai donc que du DVD+R.

Et comme c’est la norme appliqué par les plus grands constructeurs, je suis le mouvement, certainement comme un idiot, mais dans le doute autant se fier à des valeurs sures.

Mais c'est clair qu'il y a visiblement deux écoles, et que bien malin sera celui qui arrive à dire avec certitude que l'une et meilleure que l'autre.

Chez moi par exemple je trouve que les DVD+R passent sur plus de platines que les DVD-R, mais ce n'est que ma constatation perso, et sûrement que chez toi c'est le contraire.

Donc chacun fait ce qu'il peux, et le mieux possible.

Dans tous les cas, c'est comme les débats mac/pc, c'est voué à être stérile, énervant et inutile. sad.gif
CBY
Quelques informations relatives à la jungle des DVD, trouvées dans ma documentation livresque et dans quelques articles sur Internet .En particulier voir § 1.3 concernant la conformité aux normes des lecteurs de salon et qui confirment la méthode préconisée par Leeloo.

Le DVD c’est d’abord le support : la galette en plastique, qui ne présume pas de ce que l’on va y stocker.

Sur cette galette on peut stocker différentes sortes de contenu dont la structure est ou n’est pas normalisée. En particulier sont normalisés :

1.1 « DVD-vidéo », répondant à la spécification du Book B. Seul le répertoire « video_ts » est requis et il doit contenir un fichier video_ts.ifo. Le plus haut niveau de l’organisation d’un « DVD-video » est le volume. Ce volume se compose du système de fichiers, de la zone DVD video et éventuellement d’une autre zone. Cette dernière zone est optionnelle et permet de stocker des éléments qui ne se rapportent pas au format DVD video.

Quand un DVD contient à la fois la zone DVD-video et une zone particulière , on parle de « DVD-bridge ».
Seul le répertoire video_ts est requis pour la lecture du DVD-video. Donc à priori nul besoin de « audio_ts ». Ce qui tendrait à prouver que Magix applique la norme à la lettre.

1.2 « DVD-audio », répondant à la spécification du Book C. L’intégralité des informations pour la lecture est stockée dans le répertoire « audio_ts ». Le disque peut éventuellement contenir une zone video_ts DVD-video pour la lecture sur un DVD vidéo de salon et une zone « autres » pour l’exploitation sur un ordinateur. Mais ce n’est pas obligatoire. Donc à priori nul besoin de « video_ts », seul « audio_ts » est nécessaire selon la norme de base.

1.3 Quelques documentations Internet :

http://www.commentcamarche.net/pc/dvdrom.php3

voir le paragraphe « structure d’un DVD vidéo » où l’on peut trouver la remarque intéressante : « Le répertoire AUDIO_TS concerne les DVD-Audio mais sa présence est parfois demandée par certains lecteurs DVD de salon », ce qui confirme la préconisation donnée par Leeloo en tête de ce post.
Ce qui tendrait à démontrer que tous les lecteurs vidéo de salon ne savent pas lire les DVD-video selon la norme book B prise à sa plus simple expression. Ils seraient plus proches de la norme Book C du DVD-audio.

http://www.dvdburning.biz/dvd-file-system-specifications.htm : structure d’un « DVD-vidéo » et d’un « DVD- audio », voir la section « file structure » qui condense sur un même schéma « DVD audio » et « DVD vidéo » en spécifiant bien : « for video … » et « for audio… »

En espérant ne pas avoir encore plus obscurci le sujet.

Nota : Travaillant depuis peu avec MVDL, je continue à utiliser pour l’encodage et l’authoring mes anciens outils avec lesquels n’ai jamais eu de problèmes. Lors de la gravure j’ai les répertoires « video_ts », « audio_ts » et souvent « autres ». Toutefois je génére toujours mon montage final en AVI DV sur cassette avant encodage en mpeg2 afin d'avoir une vidéo en qualité maxi.
sasiuk
Bonsoir à toutes et à tous,

Discussion animée .... et d'un très gros intérêt pour tous les Magixiens.

Je propose de passer ce sujet au niveau des "Pinned" et après votre accord uniquement.
Mais pas trop de débordements SVP pour l'intérêt de ce sujet.

DéDé dans sa pure fonction de modérateur.
@+
leeloo
QUOTE(sasiuk @ 05.09.2006 23:33:54) [snapback]144225[/snapback]

Discussion animée .... et d'un très gros intérêt pour tous les Magixiens.

Je propose de passer ce sujet au niveau des "Pinned" et après votre accord uniquement.
Mais pas trop de débordements SVP pour l'intérêt de ce sujet.

DéDé dans sa pure fonction de modérateur.
@+

Houlla

Je suis contente de ce post cool.gif

Je peux préciser que j'ai gravé dernièrement environ 150 DVDs (R+ de chez verbatim) bénévolement pour le CE (comité entreprise) de ma société, montage et gravure avec MVD2006+, avec la méthode décrite plus haut. Sur deux type de graveurs, un sony et un nec (Dell).
Un seul DVD m'est revenu comme illisible .... il n'était pas gravé laugh.gif vide quoi ohmy.gif
Pour l'instant, et c'est pratique, je sauvegarde les supports de travail (photos essentiellement) sur le DVD lorsque la place le permet. Mais j'ai déjà reçu qlq observations sur un problème de lecture, cela marche mais qlq arrêts intempestifs sur images... à suivre... est-ce la faute à ce répertoire complémentaire ?
Bonne journée
Leeloo
wub.gif

ps - "Pinned" qu'est-ce ?
karlux
« pinned » en rosebeef se traduit par « épinglé» en french, ça veut dire que ton message se retrouve en tête de gondole dans le forum, et devient donc une référence inévitable pour tout promeneur égaré dans les méandres obscures de la vidéo numérique...
Creative
Hum, excusez-moi de vous interrompre mais est-ce que "faretony" pourrait répondre à mon post du 5/9 à 14.52 Hr ? (l'authoring de NeroVision par rapport à VDL2007+).

A+
happy.gif
sasiuk

Comme annoncé le 05/09, le sujet à été déplacé en "pinned" (épinglé) afin qu'il ne tombe pas dans les oubliettes.

Bien sûr, le sujet n'est pas fermé et vous pouvez continuer à l'alimenter.

@+
DéDé
karlux
Bien vu Dédé...
Faretony
QUOTE(leeloo @ 05.09.2006 15:23:35) [snapback]144167[/snapback]
RE

oui deux choses
1 - NeroVision est un gadget que j'ai souvent utilisé lorsque j'attaquais la création de DVDs le BéaBa !!! sans plus et ensuite pensons tjrs au codec de compression !!!
A+
Leeloo

@ leeloo

1- Je n'avais pas remarqué que Nerovision était un gadget... mais puisque tu le dis ! La dernière version de nerovision a pourtant peu à envier aux ténors grand public de la gravure en offrant notamment les fonds et les boutons animés (pour ceux qui aiment ça). La seule restriction est qu'on ne peut pas changer la taille des polices de caractères (mais on peut quand même changer de police)
2- Pour la compatibilité avec les graveurs de salon pas de problème puisque nerovision grave les CD/DVD directement dans Nero
Faretony
QUOTE(Creative @ 06.09.2006 13:04:28) [snapback]144291[/snapback]
Hum, excusez-moi de vous interrompre mais est-ce que "faretony" pourrait répondre à mon post du 5/9 à 14.52 Hr ? (l'authoring de NeroVision par rapport à VDL2007+).

A+
happy.gif

@ creative

Excuse-moi de te répondre tardivement mais j'ai lu ta demande aujourd'hui seulement.
Nerovision (dernière version) présente pratiquement les mêmes possibilités que les logiciels d'authoring grand public : edition et découpe éventuelle des films importés, pose de chapîtres, création de menus et boutons animés avec insertion éventuelle d'une musique de fond etc.... avec, en plus, la référence d'un grand nom de la gravure (Nero) ce qui est gage de fiabilité et, surtout, de compatibilité avec les lecteurs de salon (respect de la norme DVD standard grâce à la création automatique des deux répertoires AUDIO_TS et VIDEO_TS).
Je n'ai jamais eu de pb de gravure et de compatibilité avec les lecteurs de salon en utilisant Nerovision (ce qui n'est pas le cas avec le module d'authoring de VDL). La seule restriction est qu'on ne peut pas modifier la taille des polices de caractères dans les menus (mais on peut quand même changer de police)
Un de nos amis magixiens (leeloo) considère que Nerovision est un gadget !!! Je ne partage pas son avis car, bien que disposant d'un logiciel d'authoring de niveau professionnel (workshop 2), j'utilise fréquemment Nerovision quand je veux aller vite ... et le résultat est loin d'être ridicule (c'est mon avis)
Cubitus
Personnellement, j'utilise VDL2006 pour le montage de la video, ensuite j'exporte en mpg et je converti en VOB avec "ConvertXtoDvd" avec lequel je configure les menus, les chapitres et enfin la gravure.
Nounours18200
J'ai commandé VDL 2007 Plus et je devrai le recevoir lundi (il faut préciser que jusqu'à présent j'utilise Ulead VideoStudio 10 plus, mais il me semble que VDL 2007+ a davantage de fonctionnalités, ce qui m'attire bien car UVS10+ est un peu limité).

Si VDL a effectivement les pbs que vous mentionnez, mais qu'il est capable d'exporter la vidéo en format MPEG, on peut aussi importer le fichier MPEG dans n'importe quel logiciel de montage vidéo pour y graver le DVD.

Jusqu'à présent, j'ai dû graver quelques centaines de DVD avec UVS 10+ (pour la famille d'un artiste que je filme régulièrement) et aucun retour, mais il existe des freewares capables de graver des DVD: je crois que VideoDVDmaker sait faire ça (www.videodvdmaker.com).
leeloo
Bonsoir à vous

MVD fait tout très bien y compris la gravure. Je dis simplement que pour être compatible à 100% il vaut mieux y rajouter le répertoire AUDIO_TS tout simplement. Même s'il est vide et réservé uniquement pour les DVDs Audio.
A+
Leeloo
wub.gif
Nounours18200
MVD fait tout très bien y compris la gravure.

Mes tous premiers essais avec MVD sont plutôt problématiques (avant phase de gravure): j'ai un crash à l'ouverture de certaines vidéos Xvid, alors que j'arrive à les ouvrir sans pb avec UVS10+: voici le message d'erreur sur ce fil:

http://support.magix.net/boards/magix/inde...showtopic=29055

ça me fait l'air un produit très complet, mais pour l'instant ça plante... une suggestion ??

Merci friends,
leeloo
voici le message d'erreur sur ce fil:

http://support.magix.net/boards/magix/inde...showtopic=29055
... une suggestion ??

Merci friends,
[/quote]

Bonjour
Ca m'a l'air d'être un problème de codec ou alors un problème accès mémoire.

Essaye de vérifier avec Gspot les codecs
http://support.magix.net/boards/magix/inde...49&hl=gspot
et après de vérifier tes cartes mémoires par un test d'accès
http://www.01net.com/telecharger/windows/U...ches/29059.html
Enfin je crois ...
A+
Leeloo
blush.gif
syreg
Salut a tous,

J'utilise une autre methode qui fonctionne bien aussi,

apres la gravure sur un dvd reinscriptible je copie le fichier video_ts sur le pc dans mes documents par exemples puis a coté clic droit ,nouveau dossier avec rien dedans puis le renomer en AUDIO_TS ,selectionner audio et video_ts et envoyer vers le graveur et le tour est jouer.....

a plus

syreg blush.gif
Nounours18200
je suis en train de graver mon 1er DVD avec Magix (puisque j'ai résolu le pb de crash que j'avais): je vais donc voir quel(s) répertoire(s) il me créé sur le DVD.

Sinon, il n'existerait pas une option de compatibilité dans Magix qui permettrait de rajouter le répertoire AUDIO_TS automatiquement ? ça fait un peu "laborieux" de passer par un DVD-RW pour rajouter ce répertoire AUDIO_TS quand même...
syreg
salut nounours,

et non pas de soluces sur mvd en revenche de nombreuses méthode apparament.

J'ai également eu ce pb et avec la méthode de "copier coller" la méthode est assez simple et efficace puisque je n'ai pas eu de retour depuis que je l'utilise.

L'avantage c'est de ne pas avoir besoin d'un autre logiciel..

Après les conseil de leeloo on l'air de plaire a beaucoup de monde et perso je n'ai pas encore essayer.

au moin chacun y trouve son compte

a +
Nounours18200
Je viens de graver mon 1er DVD et effectivement j'ai pu vérifié tout ce qui est dit plus haut (absence de répertoire AUDIO_TS).

Le DVD passe sur mon lecteur, mais le pb est ailleurs: une fois que j'ai lancé un des différents clips du DVD, il est impossible de revenir au MENU du dvd: le lecteur affiche le signe "stationnement interdit" comme si la commande menu était interdite ?!

Cela peut-il venir de l'absence de répertoire AUDIO_TS ??

Tks
leeloo
QUOTE(Nounours18200 @ 24.11.2006 21:54:30) [snapback]153896[/snapback]
Je viens de graver mon 1er DVD et effectivement j'ai pu vérifié tout ce qui est dit plus haut (absence de répertoire AUDIO_TS).

Le DVD passe sur mon lecteur, mais le pb est ailleurs: une fois que j'ai lancé un des différents clips du DVD, il est impossible de revenir au MENU du dvd: le lecteur affiche le signe "stationnement interdit" comme si la commande menu était interdite ?!

Cela peut-il venir de l'absence de répertoire AUDIO_TS ??

Tks

Bonsoir
Non rien à voir. As tu coché la case dans propriété du menu :
retour au menu
ou
aller au prochain film
ou
stopper la lecture
ou
....

A+
Bonne soirée
Leeloo
wub.gif
Nounours18200
Non ren à voir. As tu cocher la case ddans propriété du menu :
retour au menu
ou
aller au prochain film
ou
stopper la lecture
ou

Elle est où cette "propriété de menu" , je ne la vois pas ??? ça semble sûr que c'est ce qui me manque !

Pendant que tu es là, est-ce que VDL2007+ permet de générer une image ISO du dvd gravé ??
leeloo
QUOTE(Nounours18200 @ 24.11.2006 22:12:09) [snapback]153903[/snapback]
Elle est où cette "propriété de menu" , je ne la vois pas ??? ça semble sûr que c'est ce qui me manque !

Pendant que tu es là, est-ce que VDL2007+ permet de générer une image ISO du dvd gravé ??

re
je suis en ligne

pour l 'iso je n'ai pas répondu parceque je ne sais pas. Mais je pense que non.
Pour ta question : double clic sur ton "image menu" tu auras un masque qui s'ouvrira ...
A suivre en direct
....
Nounours18200
Je crois que j'ai bien coché la bonne option pourtant, voici l'image:

et ce que je voudrais, c'est pouvoir revenir au MENU en cours de lecture d'un clip...
leeloo
oui c'est bon

ah ok
alors là je ne sais pas, moi je créé des chapitres intermédiaires automatiques qui me permettent de sortir quand je vuex
sinon va voir là
http://support.magix.net/boards/magix/inde...?showtopic=9836
a+
bonne nuit
je coupe
Leeloo
wub.gif
CBY
AUDIO_TS, que font les professionnels de l'édition?

Par curiosité, j'ai pris 3 DVD au hasard, achetés dans le commerce (originaux et non des copies) :

"La vie est un miracle" de Kusturica, STUDIO CANAL: fichier AUDIO_TS présent

"The patriot ", Columbia : pas de fichier AUDIO_TS

"Das Boot ", Columbia : pas de fichier AUDIO_TS

Ils marchent tous aussi bien les uns que les autres dans tout les environnements : PC ou lecteurs de salon.

AUDIO_TS est-il vraiment nécessaire? Columbia ne semble pas le penser. Quel est leur secret, si secret il y a?
olivier57
Discussion très intéressante, en ce qui me concerne, mon lecteur de salon Sharp F350 lit les DVD sans le audio_TS.

Mais ce qui me laisse surtout perplexe, c'est de devoir acheter un soft quand même assez cher (>80 €) et devoir acheter un autre soft pour faire la gravure...
sasiuk
Bonsoir,

Pour un DVD vidéo le dossier "AUDIO_TS " ne sert strictement à rien.

Il est impératif pour les DVD hybrides : vidéo + audio.

@+
DéDé
Nounours18200
Et pour le retour menu qui ne fonctionne pas sur les DVD gravés, as-tu une idée Sasiuk ?

Tks
leeloo
Bonsoir
As tu bien suivi les recommandations suivantes,
chapitre Pour des retours menus qui fonctionnent:
http://support.magix.net/boards/magix/inde...?showtopic=9836
A+
Leeloo
wub.gif
portez
A la suite de difficulté pour la lecture de DVD crée avec VDL (Images saccadées, blocage), j'ai testé les solutions proposées sur ce sujet, mais sans résultat satisfaisant sur un lecteur de salon. Finalement, j'ai trouvé la solution en passant le bitrate qui était variable (VBR, je suppose par défaut dans VDL 2006), en constant (CBR). Avec CBR, selon les informations données, la qualité serait moindre, mais je n'ai pas observé celà en comparant ... Si quelqu'un avait plus d'information sur le sujet ...

A+
myriam7512
ph34r.gif wacko.gif

Bonjour à tous
C'est mon premier film (j'ai reçu Magix..2007 mardi). Et oh wub.gif il n'y a pas de son sur ma platine de salon. S'il fonctionne sur la platine de l'école bien, sinon je préfèrerai savoir comment faire....sans néro. J'ai Roxio créator. Sur Média player il y a du son.

et également il n'y a pas de démarrage automatique ohmy.gif

Vite une réponse SVP sinon les parents des petits bouts choux de la maternelle ne les verront pas.

Myriam
leeloo
Bonjour

rapidement, certainement d'autres explications, mais comme tu es pressée, quel formattage de son as-tu choisis ? onglet option lors du menu de gravure. Mpg ou pcm ?
(tout dépend bien sûr de tes vidéos) Essaye l'un ou l'autre mpg ou pcm.
A suivre.
A+
Leeloo
wub.gif
FoxLeRenard
Bonjour LEELOO

Super ton astuce, mais dis moi a propos de la finalisation par NERO, j'ais NERO 6
et je peux dupliquer un DVD, mais pas graver un DVD recopié sur DD ??? blush.gif

Il faut dire que je l'ais installé (acheté sur le site) et j'ais installé

1 Nero-6.6.0.16.exe + version FR
2 InCD-4.3.20.1.exe

pas installé car j'ignore ce que c' est
3 NVE-3.1.0.16.exe + version FR
4 NMP-1.4.0.35.exe +version FR

Est-ce dans ces deux modules non installés que se trouve ce choix dont tu parles ??

Merci d'avance de ton aide
leeloo
Merci et bonjour,

Pour la fin de ton post :

NVE-3.1.0.16.exe + version FR c'est Nero Vision Express
voir ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche109...on-express.html
NMP-1.4.0.35.exe +version FR c'est Neo Media Player
voir ici par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche188...dia-player.html

Pour le début, je ne comprends pas bien, peux-tu expliquer dans le détail ? merci

Egalement, attention fais très attention à InCD, surtout ne le laisse pas se lancer en tâche de fond lors du lancement de ton OS cela pourrait te générer des problèmes. (petites icônes en bas à droite) désinstalle le au lancement par msconfi par exemple...
A+
leeloo
wub.gif
Nounours18200
Pour info j'ai dû graver au cours des derniers mois environ 200 DVDs sur différents supports: DVD+R et DVD-R de marques différentes (Verbatim, Memorex, et no name).
Les utilisateurs finaux de ces DVDs sont une artiste et sa famille, et quelques particuliers pour d'autres vidéos enregistrées à la TV, ainsi que ma propre famille pour des vidéos ... de famille.

Je ne connais pas le matériel de lecture de ces personnes, mais il a toute les chances d'être très varié.

Environ 20% ont été gravés avec VDL2007+ et les 80% restants avec VDL2008+.

Absolument aucun problème ne m'a été signalé, on m'a toujours dit que c'était parfait... donc pour moi VDL2007/8+ fait bien son boulot de gravure.

Le seul cas où j'ai eu des soucis aléatoires, c'est lorsque j'ai importé sur la time-line des vidéos en AVI dont je ne sais comment elles avaient été encodées: il m'est arrivé d'avoir des petits pbs de son. Depuis, je convertis systématiquement en MPG tout ce que j'importe dans Magix, et je n'ai plus jamais eu de pb.

My 2 cents contribution...

A+

P.S.: je signale par contre que les DVD Verbatim ne me paraissent pas tenir dans le temps: beaucoup deviennent illisibles au bout de 2 ans, alors que les Memorex, pourtant moitié prix, semblent bien plus résistants.
robin57
QUOTE (Nounours18200 @ 03.05.2008 12:26:43) *
Pour info j'ai dû graver au cours des derniers mois environ 200 DVDs sur différents supports: DVD+R et DVD-R de marques différentes (Verbatim, Memorex, et no name).
Les utilisateurs finaux de ces DVDs sont une artiste et sa famille, et quelques particuliers pour d'autres vidéos enregistrées à la TV, ainsi que ma propre famille pour des vidéos ... de famille.

Je ne connais pas le matériel de lecture de ces personnes, mais il a toute les chances d'être très varié.

Environ 20% ont été gravés avec VDL2007+ et les 80% restants avec VDL2008+.

Absolument aucun problème ne m'a été signalé, on m'a toujours dit que c'était parfait... donc pour moi VDL2007/8+ fait bien son boulot de gravure.

Le seul cas où j'ai eu des soucis aléatoires, c'est lorsque j'ai importé sur la time-line des vidéos en AVI dont je ne sais comment elles avaient été encodées: il m'est arrivé d'avoir des petits pbs de son. Depuis, je convertis systématiquement en MPG tout ce que j'importe dans Magix, et je n'ai plus jamais eu de pb.

My 2 cents contribution...

A+

P.S.: je signale par contre que les DVD Verbatim ne me paraissent pas tenir dans le temps: beaucoup deviennent illisibles au bout de 2 ans, alors que les Memorex, pourtant moitié prix, semblent bien plus résistants.

Salut tu m'inquiète je n'utilise que des verbatim ! Sinon tu graves en quelle vitesse, moi j'ose pas dépasser les 8x
leeloo
Bonsoir,

personnellement je n'utilise que des verbatim depuis plus de 7 ans ttes sortes de R- R+ Rw+- spéciaux etc etc aucun problème dans le temps 7 ans déjà et compatible disons à 98% mais gravure en x2.4 jamais plus
à suivre
Leeloo
wub.gif
raylam
bonjour à tous
à propos de dvd lisible sur tous lecteurs... connaissez-vous le logiciel NTI CD DVD MAKER ?
il est pré-installé avec tous les ordis ACER et comporte une option de gravure DVD-VIDEO_TS permettant de créer notre dvd à partir de nos sources
enregistrés (.vob, etc ...), par exemple, sur disque dur sous forme de dossiers VIDEO_TS / AUDIO_TS ... il suffit de glisser le contenu du dossier VIDEO_TS vers le projet et graver ...
mais par contre, je constate qu'il n'y a pas de dossier AUDIO_TS pour la sortie et impossible d'ajouter ce type de dossier (vide, bien sur) au projet !
résultat : on a bien un DVD créé, mais avec UNIQUEMENT un dossier VIDEO_TS !
à noter que, malgré cela, le dvd testé ainsi a été reconnu sur plusieurs lecteurs de salon, ainsi que sur ordi (précision : dvd au format DVD+R)
mais, à en croire le sujet de ce post, je risque de rencontrer des problèmes de compatibilité !
qu'en pensez-vous ?
merci

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.